AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Drôles de taches sur écran brillant de MacBook Noir !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaamuT
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 53
Localisation: Bernica, Réunion

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 à 10:53    Sujet du message: Drôles de taches sur écran brillant de MacBook Noir ! Répondre en citant

Plop les tous,

Je m'adresse à tous les possesseurs de MacBook Noir 2ghz Core 2 duo avec écran brillant.

Je constate de multiples petites tâches sur mon écran, en y regardant de près et légèrement de coté, j'ai remarqué que cela correspondait à une perte de la brillance en ces endroits là, comme si la pellicule brillante s'était détachée sur des petites parties de l'écran.

J'ai maintenant près de 50 petits points sur mon écran, certes ce n'est pas super grave en soi, l'effet ne se remarque qu'en cas de luminosité extrème et arrière, mais quand même, ça ne fait pas super sérieux tous ça !



Des idées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maam'

réclamation sous garantie ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ca touche que les MacBook noir je ne suis pas sur, mais c'est pas normal en effet.
Un passage en garantie serait le plus approprié.
Ce qui est bizarre c'est que d'après ta photo on dirait plutot que c'est ton appareil qui a un soucis Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MaamuT
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 53
Localisation: Bernica, Réunion

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour le tuyau, je vais effectivement amener mon MBN chez le revendeur pour lui demander son avis.

Et non, ce n'est pas mon APN qui déconne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ultrasrouche
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Bertrix, Belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je cite:

"Aux Etats-Unis, Apple va devoir faire face à un classaction (plaintes groupées) au sujet de la qualité d'affichage offerte par ses ordinateurs portables Macbook et Macbook Pro. Les plaignants affirment que les publicités employées par Apple pour faire la promotion de ces ordinateurs sont trompeuses et mensongères.

Les publicités en questions affirment que les écrans des Macbook et Macbook Pro offrent des « noirs bien noir » et des « blancs bien blanc » de qualité supérieure et un cran au-dessus de ce qui a été proposé auparavant. Mais pour les plaignants, ces écrans offrent une qualité médiocre, accompagnés d'effets de grain et de scintillement.

Par ailleurs, Apple serait pointé du doigt pour n'offrir que 262 114 couleurs (6 bits/canaux) sur ses ordinateurs portables alors que les publicités mentionnent un rendu sur 16 millions de couleurs (8 bits/canaux). De nombreux utilisateurs affirment également qu'Apple aurait réagi de façon agressive lorsque le sujet aurait été rapporté à certains représentants de la firme. Les plaintes parlent aussi de suppressions de message sur les forums officiels de la firme. Pour le moment, Apple n'a pas décidé de se prononcer sur cette affaire dont on devrait très prochainement reparler."

Clubic.com


Voila j'aimerai acheter un Mac Book dans quelque temps( après un job d'étudiant Razz) Depuis quelque temps je scrute tout les forum , toutes les news en rapport avec mac, on apprend bcp de bonnes choses mais bcp de moins bonne: aux sujets des ecrans, de la qualité des plastiques, de la livraison( même si c'est pas appel qui livre Smile ) etc... Je reste perplex à ces infos!NR
_________________
Corentin:

http://www.KoKo.be.cx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se méfier, sur les forums on ne lit que des choses liées à des soucis... Mais sur le volume, les MacBook sont dans la norme au niveau fiabilité.
De la même manière concernant les histoires de couleurs, de toute facon l'oeil ne fait pas la distinction entre 262000 ou des millions de couleurs... C'est donc juste raler pour raler.
Les écrans plats (en général, pas seulement chez Apple) proposent des noirs et des blancs corrects mais pas parfaits, sans compter que ca dépend des réglages etc...

Donc t'inquiete pas, tout se passera bien pour toi comme pour 90% des clients.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps quasiment TOUS les écrans vendus pour du millions de couleur n'en affiche que quelques milliers
ce n'est pas propre à apple
apres si des pimpims veulent payer + cher leur écran 23" Apple au lieu de prendre une autre marque meilleure et moins cher (mais moins design) ...

ex : sur un ecran qui affiche en 1280 par 1024, tu as pas beaucoup plus d'un millions de pixels, alors ça va être difficile d'afficher plusieurs millions de couleurs différentes...
pourtant TOUTES les marques les vendent pour du millions de couleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaamuT
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 53
Localisation: Bernica, Réunion

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 à 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, que j'avais déjà vue par ailleurs, mais cela ne ressemble en rien à mon problème.

Je devrais pouvoir aller voir mon revendeur ce week-end, je vous tiendrais au jus si jamais c'est un truc connu, ça pourra toujours servir pour les autres.
_________________
Naméoh ! | Stockbanddonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaamuT
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 53
Localisation: Bernica, Réunion

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse du revendeur: Voir avec les techniciens…

Réponse du technicien: Jamais vu ça !

Il faut que je contacte directement Apple pour leur faire remonter le problème, connaissant Apple, je sais même pas s'il vont lire mon courriel, mais bon, qui ne tente rien n'a rien…

A suivre donc !
_________________
Naméoh ! | Stockbanddonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te garantir que si ton SAV n'est pas mauvais ils pourront bien te le changer sous garantie. J'ai fait changer une dalle brisée sous garantie (dalle brisée sans marque de coup, elle s'en fendue sur la longueur).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MaamuT
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 53
Localisation: Bernica, Réunion

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas l'air mauvais, mais ils ne pourront changer la dalle que si Apple reconnaît le problème… et c'est là que ça se corse :/
_________________
Naméoh ! | Stockbanddonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque surtout d'etre long à cause de ton lieu de résidence Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MaamuT
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 53
Localisation: Bernica, Réunion

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme il est hors de question que je me sépare de mon Mac ne serait-ce que deux minutes… on va rire !
_________________
Naméoh ! | Stockbanddonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

là, j'ai peur qu'il va falloir que tu le fasses quand même, le temps que ton CMAA puisse changer la dalle Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MaamuT
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 53
Localisation: Bernica, Réunion

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils me prêtent une machine en attendant oui, sinon, ils vont apprendre à me connaître Wink
_________________
Naméoh ! | Stockbanddonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que la garantie ne prévoit pas de machine de remplacement pour le temps de réparation. certains CMAA proposent des contrats de maintenance, incluant le prêt de matériel mais ce n'est pas inclut dans la garantie.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MaamuT
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 53
Localisation: Bernica, Réunion

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
le souci c'est que la garantie ne prévoit pas de machine de remplacement pour le temps de réparation. certains CMAA proposent des contrats de maintenance, incluant le prêt de matériel mais ce n'est pas inclut dans la garantie.


Ce n'est pas une panne très grave, elle ne bloque pas le fonctionnement de ma machine, la remettre au centre de réparation équivaudrait à me retrouver bloqué, c'est idiot !

Je vais donc gentiment négocier ça avec Apple directement en leur envoyant le devis de mes pertes estimées que je n'hésiterais à demander en réparation si jamais il devait s'avérer !
_________________
Naméoh ! | Stockbanddonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

de ce côté là, tu as peu de chances d'y arriver - le contrat de licence d'utilisation d'un ordinateur stipule bien qu'en cas de dégâts, l'éditeur se dégage de toute responsabilité Confused

beaucoup dépendra de ton CMAA
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Du temps de mon problème avec un ventilo, j'avais négocié avec le centre le fait de garder la machine le temps que la piece arrive.
Bien m'en a pris : elle a mis plus de 3 semaines à arriver Very Happy
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaamuT
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 53
Localisation: Bernica, Réunion

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
de ce côté là, tu as peu de chances d'y arriver - le contrat de licence d'utilisation d'un ordinateur stipule bien qu'en cas de dégâts, l'éditeur se dégage de toute responsabilité Confused

beaucoup dépendra de ton CMAA


Comme je le disais ci-dessus, le problème n'étant pas grave en soi, je vais prendre le temps de négocier et de faire part de mes remarques, le but de la manœuvre n'est pas de faire du tort à Apple mais de faire remonter un drôle de bug, a eux de voir ou se situe leur intérêt.

Autant faire avancer le chimilibilique avant qu'une Class Action ne débarque, car à ce moment là, je me ferais un plaisir de fournir de la matière aux plaignants, même si je n'y dois rien gagner.
_________________
Naméoh ! | Stockbanddonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com