AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

températures, jusqu'où peut-il aller ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christine
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 16:31    Sujet du message: températures, jusqu'où peut-il aller ? Répondre en citant

Bonjour,

Il lui arrive de frôler les 70 °c... Est-ce bien normal ?
Cela chauffe les genoux, c'est sur, mais ce n'est pas cela qui m'inquiète. C'est la fonte du disque dur ou de qqchose, n'importe quoi qui va me casser mon beau mac.

Y a-t'il quelque chose à faire ?

Merci.
Christine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christ60
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Laigneville

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Core2Duo, il arrive qu'il monte à 70°C durant quelques instants en fonction de ce que tu lui demandes.

Aucun soucis à partir du moment où tes ventilateurs se mettent en fonction pour le faire redescendre à une t° plus correcte (50 à 60 °C). Ton Mac est en pleine forme.... Wink
_________________
Il vaut mieux se savoir perdu que de se croire où l'on est pas!!!!

MacBookPro 2,4Ghz + 4 Go RAM + 200 Go DD 7200rpm, DD externe WD MyBook Studio Edition Mirror 1To & iPhone 16Go en attente de livraison


Dernière édition par Christ60 le Jeu 07 Juin 2007 à 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

J'avais perdu l'habitude des genoux chauds...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cybernaute
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon ici pour l'instant je n'ai plus qu'un seul ventilo dans mon macbook Pro et je l'ai une fois arrêté à 108°C Very Happy

J'étais en train de faire des rendus 3D et il est monté à une vitesse incroyable... Depuis j'y vais doucement et je vais faire remplacer le ventilo défectueux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que l'utilisation du macbook pro sur une table de salon en verre c'est pas bon car il semble chauffer rien qu'en etant sur le net (enfin ça baisse une fois les ventilos en fonction). si oui qu'est ce que je dois mettre entre l'ordi et la table ? et dernière question, quel logiciel pour prendre sa température ? merci
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christ60
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Laigneville

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 à 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le logiciel le plus répandu pour mac.

http://homepage.mac.com/holtmann/eidac/software/smcfancontrol2/index.html

SMCFANCONTROL est très simple d'utilisation.

Pour ma part, je ne pense pas que la table en verre soit un problème sauf si elle est irrégulière et qu'elle empêche la circulation de l'air entre le MBP et la table. N'oublies pas que c'est l'ensemble de la coque du MBP qui dissipe la chaleur de par sa matière (aluminium). Smile
_________________
Il vaut mieux se savoir perdu que de se croire où l'on est pas!!!!

MacBookPro 2,4Ghz + 4 Go RAM + 200 Go DD 7200rpm, DD externe WD MyBook Studio Edition Mirror 1To & iPhone 16Go en attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com