AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Questions diverses : mails, dézonnage, clavier, etc.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SubwAy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 à 9:47    Sujet du message: Questions diverses : mails, dézonnage, clavier, etc. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis très sincèrement heureux de vous avoir rejoint avec mon nouveau petit mac ; j'ai enfin switché après plusieurs années d'utilisation de divers PC et je ne peux être plus heureux. L'utilisation est vraiment intuitive, tout a été pensé pour faciliter la navigation et l'utilisation (quand verra-t-on un windobe où l'on peut glisser un soft à la corbeille pour le désinstaller ?) et la stabilité est impressionnante.

Bien évidemment il me faudra encore perdre quelques petites habitudes mais tout va bien Smile J'ai cependant quelques petites questions auxquelles vous pourrez, j'espère, apporter quelques réponses.

. j'ai parcouru divers forums et je voulais savoir si il n'existait toujours pas à l'heure actuelle de moyen simple pour transférer des mails de Outlook PC à Entourage MAC (j'en reviens toujours pas que Microsoft arrive à développer deux mêmes clients de messagerie incompatibles).

. je dispose d'un MacBook noir dernière génération et je voulais savoir si le dézonnage du lecteur de DVD était envisageable. Je suis actuellement aux Etats Unis, je vais être amené à faire de nombreux allers-retours en France et en Australie et je souhaite donc pouvoir lire des DVD à ma guise.

. je suis sur un clavier qwerty et je souhaitais savoir si il était possible de paramétrer des touches pour accéder facilement aux touches accentuées.

. je ne sais pas si le logiciel tugzip (que je trouve très complet) supporte tous les fichiers de compression / décompression ou si il faut que je me tourne par exemple vers StuffIt Deluxe.

. aux utilisateurs de MSN (ou un client équivalent), pouvez-vous me donner un logiciel stable me permettant d'avoir les mêmes fonctionnalités que amsn par exemple ? J'ai installé la version 0,97 qui freezait complètement le mac, je suis passé à la 0,96 qui fonctionne mieux mais qui a toujours de gros problèmes d'affichage.

. egalement, est-il normal que la commande "couper" ne fonctionne quasiment jamais, tout comme la touche "supprimer" pour jeter un fichier à la corbeille ?

. enfin, existe une manipulation très spécifique pour forcer l'OS à me demander mon mot de passe pour ouvrir ma session. Je pense avoir coché tout ce qu'il fallait, mais l'ouverture reste "normale".


Voilà, je suis très sincèrement désolé pour ces très nombreuses questions. J'espère ne pas avoir pollué ce forum et j'attends vos réponses avec impatience Smile A bientot j'espère.

Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une solution permettant de passer les mail d'OutLook vers Mac (vers Mail dans l'idéal Wink )
Il y a meme 2 solutions :
- une payante : http://www.littlemachines.com/
- une gratuite mais moins simple (très efficace, je l'ai utilisé) : le site a déménagé... Je recherche ca.

Pour le dézonage, voir notre dossier Wink

Il y a les fonctions de zip des dézip directement dans le système, donc pas de soucis.

Pas de couper/coller dans le système. C'est le principe du glisser/déposer. Pour mettre à la poubelle, c'est pomme + delete...

Dans les préférences système/Compte/Options, tu décoches l'ouverture automatique de session, tu auras alors l'invitation de d'identification au démarrage. Ce n'est pas forcer, c'est juste régler Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SubwAy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses !!!!!

Pour mes mails, bizarrement je vais tenter ta solution gratuite, si tu la retrouves Wink Et donc tu penses que la gestion des mails est meilleure sur Mail que sur Entourage ? Je pensais y passer tout simplement parce que je le trouvais bien fait et que le design me plaisait, mais si Mail est tout aussi bien, alors je fonce.

Pour le dézonage, je suis sincèrement désolé, je vais regarder ça (j'ai du mal chercher, très mal, trop pressé).

Pour le zip et le dézip, pourquoi je ne suis pas surpris que Mac OS X l'intègre Smile Pour le "suppr", il faut vraiment que je m'habitude à cette touche pomme Wink

Enfin pour le compte, je vois ça tout de suite en rallumant mon mac, mais je te fais confiance.

Deux dernières petites questions me viennent à l'esprit :

. lorsque Leopard sortira, dans l'absolu mon ordinateur le supportera sans problème non ?

. le système de batterie sur les mac est-il semblable à celui des pc ? Autrement dit, lorsque je fonctionne sur secteur, est-ce que je dois bien retirer la batterie pour éviter de lui faire perdre la tête ?

Merci encore pour vos réponses !!!!

A bientot.

Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Entourage est proche d'Outlook, c'est pour ca que tu le trouves familié Wink
Mail a l'avantage de stocker les messages individuellement, donc c'est plus souple que Entourage qui a 1 seul fichier reprenant toute la base.

Léopard bien sur fonctionnera sur MacBook.
Pareil, pour la batterie tu as un article dans la FAQ...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 à 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

le dossier dézonage est à cette adresse :
http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html

Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fgintzburger
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dézonage? Utilises VLC (http://www.videolan.org/) qui lit très bien les DVD quelque soit la zone du DVD.

Pour désarchiver tes fichiers tu peux aussi récupérer The Unarchiver (http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html) qui sait tout traiter sauf les SITX.

Sinon, de quel coté de l'Australie vas-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
SubwAy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!!!

J'ai beaucoup de mal à visiter ce forum et à profiter de mon mac en ce moment vu que je suis en plein déménagement, mais dès jeudi, je pense que j'aurai plus de temps Smile

Pour le dézonnage je vais voir à quoi ressemble les manips mais si VLC me permet de lire tous les DVD sans avoir à changer la zone du lecteur (dans la limite des 5 changements), c'est parfait.

D'ailleurs petite question qui va très certainement vous paraitre stupide : quelle est la manip pour que mes films s'ouvrent par défaut avec VLC et non pas avec QuickTime. Je pensais avoir trouvé la manip en sélectionnant "toujours ouvrir avec" mais je me suis rendu compte que ça ne concernait que le fichier sur lequel j'avais cliqué.

Sinon pour l'Australie, je serai à Perth, pour bosser durant les 10 mois à venir et pour étudier en double diplome l'année d'après.

A bientot sur le forum Smile

Sub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fgintzburger
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 à 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

SubwAy a écrit:

D'ailleurs petite question qui va très certainement vous paraitre stupide : quelle est la manip pour que mes films s'ouvrent par défaut avec VLC et non pas avec QuickTime. Je pensais avoir trouvé la manip en sélectionnant "toujours ouvrir avec" mais je me suis rendu compte que ça ne concernait que le fichier sur lequel j'avais cliqué.

Dans les Préférences Système --> CD/DVD --> choir l'action à faire quand un dvd est inséré.

SubwAy a écrit:

Sinon pour l'Australie, je serai à Perth, pour bosser durant les 10 mois à venir et pour étudier en double diplome l'année d'après.

Je t'ai envoyé un mail à ce sujet, il se pourrait que j'habite pas trop loin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

je reste sceptique pour VLC (même si je le préconise dans le dossier dézonage). en effet, depuis un certain temps, les lecteurs Matsushita ne permettent plus l'utilisation de VLC pour la lecture de DVD de différentes régions, leur firmware réagissant différemment aux routines d'accès de zone RPC.
c'est à tester, mais ça risque d'être sans succès.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
je reste sceptique pour VLC (même si je le préconise dans le dossier dézonage). en effet, depuis un certain temps, les lecteurs Matsushita ne permettent plus l'utilisation de VLC pour la lecture de DVD de différentes régions, leur firmware réagissant différemment aux routines d'accès de zone RPC.
c'est à tester, mais ça risque d'être sans succès.


même avec un ancien VLC ? ( remarque il n'y a pas d'ancien VLC Intel Confused )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

la question n'est pas la version de VLC qui est toujours capable d'outre passer la reconnaissance RPC d'un lecteur si et seulement si ce lecteur ne fait pas lui même la reconnaissance préalable, et là ça se gâte. les nouveaux matsushita sont tous basés sur ce principe et VLC n'y peut rien. Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com