AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Deux questions pour le prix d'une

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 à 16:00    Sujet du message: Deux questions pour le prix d'une Répondre en citant

Bonjour tous
Encore moi
La premère question concerne les DD internes, cette fois c'est la marque qui m'intéresse...
Donc,
Je ne me souviens plus si j'avais un DD IBM ou Hitachi quand je l'ai eu... cela dit, une copine qui a aussi un g3 mais acheté en 2003 (un reconditionné) n'a jamais eu de problème avec son dd, car le mien a claqué au bout deux ans, (mais grâce à l'apple care, il a été changé)... Hitachi est une très bonne marque... ce n'est pas tant le bruit qui m'indispose mais je veux juste savoir s'il est fiable...
b) Que pensez-vous de Western Digital pour un portable ? Certains iMac intel ont un dd Western digital. Est-il bon ?
c) Hélas Samsung n'a pas une bonne réputation...
d) Fujitsu... Je ne connais pas... qu'en pensez-vous ?
Sinon, je reste chez toshiba... certes, il chauffe, mais le disque dur qui est dans bubulle (mon ibook g3) tient le coup (il transfert plus 6 go vers mon dd externe lacie usb 2.0)... donc, j'hésite entre quitter la firme toshiba et rester... seulement Hitachi n'est pas très bruyant...

2° la question n°2 comme son nom l'indique (2°) concerne l'installation
Bon, je veux créer une partition pour installer et mac os9 et Jaguar (ou Panther, j'hésite. Il me suffit d'acheter Panther chez ebay)... donc, une fois, le dd isntaller comment procéder? Comment partitionner? Est-ce avec le mac os 9 (qu'il faut installer en premier bien sûr) que je pourrais partitionner? j'opte pour 1 go --> Mac os 9, et le reste ---> Jaguar (ou Panther)... Je n'ai pas envie de fatiguer mon processeur (600 mhz, ce n'est pas beaucoup) en installant tiger...
donc voilà, j'attends vos avis
par contre, je garderai mon toshiba 30 go pour en faire une grosse clé usb en firewire, je vas m'acheter un boitier externe...
bon week end
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

IBM ou Hitachi c'est pareil Wink
Western Digital est à éviter...

Samsung j'ai pas à m'en plaindre.

L'installation de Panther ou Tiger est préférable à Jaguar (ils sont plus optimisés).
La partition, il faut la faire depuis un CD système, OS9 ou X, mais c'est avant d'installer quoi que ce soit.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 à 16:34    Sujet du message: merci lpascalon Répondre en citant

Merci pour ta réponse... ça va donc se jouer entre Fujitsu, Hitachi et Toshiba... samsung, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs; il paraît qu'il ne tient pas 12 mois... mais bon... je vais choisir entre ces trois-ci...
J'ai aussi vu un maxtor mais avec 2mo de mémoire cache, pas suffisant je trouve...
Je vais donc m'acheter Panther... je l'avais déjà testé et je l'avais beaucoup aimé, comme j'attends ma barrette que j'ai commandée, à mon avis, ça devrait aller...
merci lpascalon
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, les meilleurs disques dur le marché sont de Seagate ou Hitachi. Apple s'est beaucoup fourni chez Toshiba mais leurs disques ne sont pas le plus rapides. Les disques Fujitsu ont également servi chez apple mais ils choisissaient toujours les disques relativement lents (4200 trm ou 5400 trm).

Personnellement, je choisirais :

- Seagate en premier
- Hitachi en second
- Toshiba
- Fujitsu

dans l'ordre.

Pour les Samsung - ils ne sont pas assez répandus pour qu'on puisse avoir une idée sur la fiabilité dans la durée. Maxtor et Western Digital - j'évite comme la peste.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 12:12    Sujet du message: figure-toi Blackjmac qu'un type de chez Hitachi Répondre en citant

m'a répondu ceci. C'était deux heures avant que je ne laisse un poste samedi:
"Le modele que vous avez choisi, meme si il peut fonctinner n'est pas la
meilleur solution pour vous.

En effet si vous utiliser un ordinateur portable il vous faut mieux
vous
tourner vers un disque dur consommant le moins d'energie possible et
qui
provoque le moins de chaleur possible.

Il vaut donc mieux rester dans la gamme des 4200 RPM. Veillez aussi a
verifier que l'interface est compatible (ATA/SATA/....)

Probablement, vous devriez vous orienter vers le Travelstar 4K120"

Je ne suis pas d'accord car mon disque dur qui est un toshiba 4200 rpm chauffe drôlement... et je suppose autant qu'un 5400 voire un 7200... mais c'est comme même sympa de sa part de m'avoir répondu Razz

Je pensais justement te demander ton avis sur Seagate. Et bien c'est ce que je vais me prendre...
merci à toi Blackjmac
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com