AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème Airport (il ne détecte plus le signal)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de tout refaire t'a supprimé l'erreur mais n'a pas supprimé la possibilité que les erreurs d'autorisations ait disparue - après que tu aies tout mise à jour, demande de les corriger quand même.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 1:23    Sujet du message: C'est fait, c'est d'ailleurs la première Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Le fait de tout refaire t'a supprimé l'erreur mais n'a pas supprimé la possibilité que les erreurs d'autorisations ait disparue - après que tu aies tout mise à jour, demande de les corriger quand même.

c'est fait... c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite et figure-toi qu'il y avait beaucoup d'erreurs d'autorisations... ce qui me rassure c'est que la réparation a été faite sans boguer...
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et il est conseillé de faire corriger les autorisations après chaque mise à jour système.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 11:24    Sujet du message: j'ai à nouveau des problèmes d'autorisations dues Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Et il est conseillé de faire corriger les autorisations après chaque mise à jour système.

J'ai à nouveau des problèmes d'autorisations dues à certains installeurs mauvais élèves : iPod (le logiciel) et iTunes (même problème: passage de iTunes 4 vers iTunes 6, la limite pour jaguar)... Toutefois dans l'aide de Onyx on explique que certains installeurs notamment lors de la mise à jour du système peuvent bloquer la réparation des autorisations opérée par Onyx et Utilitaire de disque... on conseille donc d'utiliser le cd d'installation n°1 de Jaguar pour remédier à cela, de double-cliquer dessus et de récupérer une série de .pkg dont BaseSystem.pkg et de le transférer dans System>Installation>Package.. or, dans ce cd, je ne vois point de BaseSystem.pkg, quant aux autres .pkg ils sont dans le cd2, et 2° je ne trouve pas le répertoire Systeme>Installation>Package dans mon iBook... Comme il est éteint (et que j'ai une réunion), j'apporterai plus de précisions ce soir... enfin voilà
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour corriger les autorisations, point besoin des .pkg - L'utilitaire de disque se base sur les fichiers .pkg présents dans /Bibliothèque/Receipts mais ce ne sont pas les pkg d'installation complets. Pour corriger les autorisations à partir du CD d'installation, il faut démarrer dessus puis lancer l'Utilitaire de disque (à partir d'un menu du système de démarrage du CD). Wink

Il existe un receipt qui, effectivement, bloque la vérification/correction des autorisations mais il est identifié et on connaît la solution pour débloquer la situation - il suffit de virer tous les pkg portant iTunes dans le nom, sauf le dernier en date, nommé iTunesX.pkg (si ma mémoire est bonne).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 13:42    Sujet du message: Re: pour info, les informations système apple de plus Répondre en citant

meiling a écrit:

donc, je ne comprends pas et je n'irai pas dormir tant que le problème ne sera pas résolu... Exclamation
Enfin une vraie fille ! Very Happy comme j'aime love
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 18:52    Sujet du message: studio54 après une dure journée, merci de m'avoir fait Répondre en citant

> studio54 après une dure journée, merci de m'avoir fait rire...
Je me suis effectivement couchée à 6h du mat' Wink
>Blackjmac
voilà ce que ça me dit:
*** malloc [432]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x16fb40; This could be a double free(), or free() called wih the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
: for architecture i386n object: ./Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 27 can't byte swap it)
*** malloc [432]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x170420; This could be a double
: for architecture i386n object: ./Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/contents/MacOS/iTunesHelper malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 13 can't byte swap it)
*** malloc[432]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x31cd40; this could be a free(), or free() called wih the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
: for architecture i386n object: ./System/Library/Extensions/iPodDriver.kext/Contents/MacOs/iPodDriver malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 13 can't byte swap it).

encore un problème d'extension...
Dans l'aide d'Onyx, rubrique Optimiser, on nous dit:
dans la plupart des cas, ce problème est causé par l'absence de certains fichiers situés dans le répertoire /Bibliothèque/Receipts/. Ces fichiers stockent les infos permettant aux applications Utilitaire de disque et OnyX de réparer les autorisations. Heureusement, la solution est simple (
Question ). Insérer votre CD d'installation Jaguar Install Disc 1et double cliquer sur son icone pour ouvrir son répertoire racine. Ouvrez le répertoire /System/Installation/Packages et copiez les fichiers BaseSystem.pkg, AdditionalApplications.pkg, AdditionnalFonts.pkg (si installé), tous les package se terminant par "PrinterDrivers.pkg et tous les packages localisé en français dans votre répertoire /Bibliothèque/Receipts/. Cette manipulation permettra à Onyx rt à Utilitaire de disque de fonctionner à nouveau. Vous pouvez aussi copier ces fichiers à partir d'un autre mac tournant sous Mac os 10.2/x."

mais ou est le rapport avec iTunes? et iPodDriver.kext?
J'aimerais effacer iPodDriver.kext, mais vais-je prendre un risque?
et "./Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes" et "./Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/contents/MacOS/iTunesHelper"
comment je fais pour réparer ceux-ci... c'est pour ça que j'ai formater mon disque dur... Dans Bibliothèque/Reicepts J'ai IpodDriverJag.pkg (que jegarde présume), "iTubesPhoneDriver.pkg", "iTunesX.pkg"
Donc si je te suis, je vire "iTunesPhoneDriver.pkg"... j'attends ta réponse...
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

La solution donnée par OnyX n'est qu'une rustine pour pallier le souci avec les reçus d'installation, qui ne sont pas des pkg complets d'installation mais une partie de ces fichiers - à la fin d'installation de chaque élément, le logiciel d'installation ne recopie que ce qu'il est n"cessaire pour la vérification et la correction des autorisations et pas le package complet, souvent bien plus volumineux.

Pour débloquer la correction des autorisations, il faut virer tous les iTunes.pkg sauf iTunesX.pkg mais pas les suppléments comme iTunesPhoneDriver.pkg,

meiling a écrit:
*** malloc [432]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x16fb40; This could be a double free(), or free() called wih the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
: for architecture i386n object: ./Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 27 can't byte swap it)
*** malloc [432]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x170420; This could be a double
: for architecture i386n object: ./Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/contents/MacOS/iTunesHelper malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 13 can't byte swap it)
*** malloc[432]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x31cd40; this could be a free(), or free() called wih the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
: for architecture i386n object: ./System/Library/Extensions/iPodDriver.kext/Contents/MacOs/iPodDriver malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 13 can't byte swap it).


Tu l'obtiens par quel logiciel ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 19:25    Sujet du message: zut! trop tard Répondre en citant

J'ai viré iTunesPhoneDriver.pkg, car jen n'avais que ceci qui contenait "iTunes"... donc, je l'ai viré... évidemment, je ne peut pas le récupérer, n'est-ce pas? Sinon, je vais attendre le retour d'une copine qui possède aussi Jaguar et le copier...
en tout cas, j'ai toujours les mêmes problèmes liées à iPodDriver.kext, ./Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/contents/MacOS/iTunesHelper et ./Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les erreurs d'autorisations sur cette extension ?

As-tu un iPod ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 19:41    Sujet du message: oui... j'en ai plusieurs Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Ce sont les erreurs d'autorisations sur cette extension ?

As-tu un iPod ?

rassures sur 3, un seul fonctionne... j'ai vérifié cet iPodDriver.kext, via information système... il suffit de cliquer sur l'onglet "Extensions", visiblement, il concerne la mise à jour datant de 2006 (ipod 2006-01-10), sûrement le 1.4. or, j'utilise surtout celui datant de mars 2005 (ipod 2005-03-23), le 1.3 qui m'apporte beaucoup de joie... Cette extension-ci n'apparaît pas... par contre, dans Receipt: les deux iPod2005-03-23.pkg et ipod2006-01-10.pkg apparaissent.
2° dois-je effacer iTunes, et faire une installation partielle ce qui me permettrait de récupérer iTunes 4.9. Puis, dès que j'obtiendrai ma carte airport, ou alors, je branche mon ordi en ethernet et je fais la mise à jour d'iTunes. Car, j'avais conservé la mise à jour sur disque dur externe et visiblement, le problème viendrait de l'installeur iTunes (et l'installeur iPod 2006-01-10)... j'attends ta réponse avant de prendre toute décision...
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 22:00    Sujet du message: Avec Terminal au moins c'est radical Répondre en citant

J'ai essayé de réparer les autorisations via le terminal... il en a réparé quelques-unes mais pas le problème lié à l'ipoddriver.kext et l'Application/itunes.app
Puis il conclut par "Bus error"...
Franchement, c'est depuis que j'ai installé iTunes 605 sur iTunes 4.9 que j'ai ce problème. peut-être fallait-il tout simplement laisser iTunes se débrouiller seul avec sa mise à jour... j'ai l'impression que la mise à jour que je possède à quelques soucis... en résumé... je vais désinstaller iTunes (en le supprimant) ainsi que les logiciel iPod... puis, je vais procéder par une installation partielle... une fois finie, je vérifierai les autorisations... logiqusi le problème persiste réinstallation une novuelle fois... c'est la seule solution que j'ai trouvée... visiblement j'ai un soucis avec iTunesHelper. c'est ça qui bloque tout...
je vous tiens tous au courant
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

le souci avec iTunesHelper est, en fait, lié au receipt d'installation d'iTunes - le mieux c'est de sortir ce receipt sur le bureau, redémarrer et réessayer de réparer les autorisations.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 à 23:34    Sujet du message: est-ce itunesx.pkg? Répondre en citant

blackjmac a écrit:
le souci avec iTunesHelper est, en fait, lié au receipt d'installation d'iTunes - le mieux c'est de sortir ce receipt sur le bureau, redémarrer et réessayer de réparer les autorisations.

tu parles d'iTunesx.pkg?
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le seul à laisser en place
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 1:32    Sujet du message: mais c'est iTunesHelper qui pose problème Répondre en citant

blackjmac a écrit:
c'est le seul à laisser en place

c'est iTunesHelper qui pose problème, qui bloque les autorisations
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 11:13    Sujet du message: Incident clos: ma mise à jour iTunes 6.0.5 est Répondre en citant

Incident clos: ma mise à jour iTunes 6.0.5 est simplement corrompue... comme iTunes 3 ne me convenait pas (sans podscast point de salut), j'ai installé la version 4.9, j'ai fait une vérification des autorisations via Onyx et Utilitaire Disque... et pas de problème avec iTunesHelper... Il aurait fallu sans doute commencé par iTunes 6, mais je n'ai plus cette version... ce n'est pas grave, la version 4 me plaît déjà : j'ai mes podcasts... après les clips, j'ai qt pro, je ne l'ai pas payé pour rien... ouf...
à la prochaine question...
merci à tous c'était long (je n'ai pas beaucoup dormi cette semaine) mais bon, grâce à vous tous j'ai appris beaucoup de choses... je vais noter les codes du Terminal que Blackjmac m'a filés... Terminal me plaît bien... je fais une recherche pour apprendre à m'en servir...
dernière chose: j'ai commandé ma nouvelle carte airport... j'espère que lundi...
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'aider, tu peux t'acheter chez O'Reilly "Introduction à Unix pour Mac OS X" - dans ce petit livre, on explique les bases de la ligne de commande de Mac OS X. Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 12:16    Sujet du message: merci pour la référence Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Pour t'aider, tu peux t'acheter chez O'Reilly "Introduction à Unix pour Mac OS X" - dans ce petit livre, on explique les bases de la ligne de commande de Mac OS X. Wink

c'est cool... merci Blackjmac..
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 à 22:51    Sujet du message: Re: Incident clos: ma mise à jour iTunes 6.0.5 est Répondre en citant

meiling a écrit:
...
dernière chose: j'ai commandé ma nouvelle carte airport... j'espère que lundi...


c'est donc réglé ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com