AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Macbook pro et finition (peinture) qui part…

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 à 17:45    Sujet du message: Macbook pro et finition (peinture) qui part… Répondre en citant

Vous vous souvenez tous des problèmes de peinture sur les powerbooks Ti ? Vous pensiez que ça en était fini avec les Powerbook Alu et Macbook pro ? Moi aussi… ben non ! Comme beaucoups j'utilise intensemment ma machine et l'autre jour alors que j'avais des traces foncées vers la touche Pomme, j'ai pris un bout de chiffon, légèrement humide et j'ai nettoyé, comme je l'ai fait à plusieurs reprise pour mon Alu 12" et mes 2 Alu 15". Malheureusement pour moi, sur le MB pro voici le résultat en photo ! La peinture est partie ! et moi qui croyais qu'il n'y en avait pas justement de peinture ! Que se passe-t-il ?


_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment tu fais, que ce soit sur le PowerBook ou le MacBook Pro et parmi tous les utilisateurs autour de moi, c'est le première fois que je vois ca Surprised

Tu as les ongles longs ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ongles… je me les ronges !
Sinon je suis comme toi. Avec tous les Powerbooks qui j'ai eu dans les mains et ceux de mes connaissances je n'ai jamais vu ça ! Et je n'ai pas changé mes habitudes pour les nettoyer ! Chiffon légèrement humide ou chiffonnette livrée avec les cinéma display. Je pense que je vais écrire à Apple.
_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit etre un défaut isolé de fabrication, tu es tombé dessus Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jeremy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 15
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est loin d'être un défaut isolé. J'ai deja eu le problème sur 2 machines différentes. Apres x changement du "top case" J'ai finalement revendu ma machine et acheté un MBP 2.33 2eme génération et la c'est moins flagrant, mais la peinture commence egalement à foncer au même endroit apres 7 mois d'utilisation. C'est peut etre due a l'utilisation que j'en fais mais j'ai egalement un powerbook de 3 ans qui est encore impeccable.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour ceux à qui c'est arrivé. Sur PB de la première génération, sur la touche Pomme et la touche S (et bien sûr le bouton de Marche-Arrêt). Et je ne passe pas mon temps à nettoyer Razz .

Ça ne semble donc pas si exceptionnel que çà même si ce n'est pas non plus semble-t-il une maladie fréquente (mais bon, dans mon cas particulier, cette génération de PB n'est pas à une maladie prêt Wink ).


_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je sais pas comment tu fais, que ce soit sur le PowerBook ou le MacBook Pro et parmi tous les utilisateurs autour de moi, c'est le première fois que je vois ca Surprised


Je viens de tomber sur ce sujet http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10736

Effectivement le problème semble exister depuis les powerbooks. En ce qui me concerne, je persiste et je signe, je n'ai pas gratté ! Comme GTC49460 j'avais une zone sombre, comme sale, j'ai pris un chiffon humide (comme d'habitude) et j'ai "nettoyé"…
_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:
+1 pour ceux à qui c'est arrivé. Sur PB de la première génération, sur la touche Pomme et la touche S (et bien sûr le bouton de Marche-Arrêt). Et je ne passe pas mon temps à nettoyer Razz .

Ça ne semble donc pas si exceptionnel que çà même si ce n'est pas non plus semble-t-il une maladie fréquente (mais bon, dans mon cas particulier, cette génération de PB n'est pas à une maladie prêt Wink ).


tiens c'est rigolo, j'ai aussi ce souci sur les touches "N" et "S" de mon powerbook.
mais bon, à 4 ans et demi et pas mal de Km parcourus, il est certainement normal qu'il commence à montre des signes d'usure Wink .
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Des soucis que j'ai eut avec, c'est probablement le plus "normal" en effet. Il a baroudé le bougre ! Smile

Et puis, usure des touches Pomme et S, j'avais qu'à de ne pas tant sauvegarder Laughing Wink
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com