AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Question aux possesseurs du MBP LED "jaune"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 à 17:54    Sujet du message: Question aux possesseurs du MBP LED "jaune" Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition du MBP LED 15", avec le problème de l'écran jaune... enfin ce que je pensais être le problème de l'écran jaune.

Je m'explique : le principal défaut qui est retenu contre cet ecran est sa dominante jaune très nette avec une notamment une ligne jaune en bas de l'écran particulièrement visible. De plus, le fait de regarder l'écran plus ou moins de côté ferait tourner le blanc en "couleur or".

J'ai un peu de mal à me reconnaître dans ce cas de figure, car une fois le profil de base modifié par un plus adéquat, le jaune n'apparaît pratiquement plus (je n'ai toujours pas trouvé le profil parfait, mais on s'en rapproche), et le fait de regarder de côté ne jaunit que dans des proportions plus que correctes le blanc.

Ma remarque est la suivante : En installant vista, j'ai constaté que ce problème de jaunissement d'écran disparaît purement et simplement. Plus aucune trace n'est visible, et le profil de couleur par défaut me parraît impeccable (pas de dominante marquée).

Ca m'interresserait grandement d'avoir les avis de ceux qui possèdent cette machine et qui estiment souffrir du problème.

Et cela m'interesserait également d'avoir vos avis sur les différents profils que l'on à pu trouver de ci et de là sur le net durant ces derniers jours.

A ceux qui se poseraient la question, la récupération du profil icc sous windows est possible, mais ne fonctionne pas sous osx (profil non standard ?)
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Norbert75
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Devant mon écran

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas essayé (vois discussion surle forum générique des macbooks pro). En tout cas pas parvenu à créer un profil satisfaisant avec pourtant des outils haut de gamme.

Si le profil windows est satisfaisant, on peut peut-être arriver à quelque chose :
- si le profil windows comporte l'extension "icm" il suffit simplement de la changer en "icc" pour qu'il soit reconnu à la fois sur Mac et sur PC
- en utilisant ColorThink Pro : il y a possibilité de "réparer" un profil ICC non conforme (souvent un simple problème de non concordance entre le nom d'enregistrement du profil et son nom interne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amilo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alors pour ma part Apple me confirme que cela vien bien d'un probléme lié a XOS. Sur MACBIDOUILLE j'ai récuperer un calibrage assez correct mais la dominance jaunatre ( surtout en profil) est toujour la.J'ai XP pro dessus ( travail oblige) et effectivement je n'est pas cette dominance jaunatre. Alors la dernierre info que je peut vous donnez elle vient d'un des technitiens APPLE " avec leoard cela va disparaitre " . Ok mais en attendant ?????
Je constate quand même que APPLE a vraiment de grosse difficulté a faire un portable avec un tres bon ecran. Mais je reste serin car entre mon PB et ce MBP la qualité de l'ecran est un evénement.
_________________
MBP 2.2 MHz écran 15" une très bonne machine !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norbert75
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Devant mon écran

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 à 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant ? ... Ben Attendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

celà fait 2 jours que je vis avec mon macbook pro et c'est très sincèrement une superbe machine. je n'ai pas été déçu par l'écran. au contraire. mais je l'ai tout de même calibré avec l'iOne Display 2 et après quelques tatonnements j'ai obtenu un résultat satisfaisant. je suis près à le mettre à disposition.
_________________
macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
macBook Air 13" 2.16 Ghz - 2 Go ram - 128 Go SSD - yosemite
alubook 12" 1.5 Ghz - 1,125 Go ram - dd 60 go 7200 trs, 8 Mo - 10.6.8
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frodon
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu mon nouveau Macbook Pro LED ce matin, l'écran est tout simplement magnifique !!
Pas de jaunissement, et les blancs sont parfaits. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 à 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une mise à jour pour ces machines, surement pour corriger le soucis de luminosité...
En tout cas comme toujours, Apple a corrigé le tir rapidement, dommage pour les premiers.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com