AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

BlackOut écran, malgré flash au tout début et au loading os

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elektrorl



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 à 17:57    Sujet du message: BlackOut écran, malgré flash au tout début et au loading os Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors cette fois sur l'Alubook 17, l'ordi démarre en écran noir, en fait en luminosité minimale, juste assez pour voir une fenêtre blanche sur le fond d'écran. Donc j'ai mes petites recherches sur le présent forum. Donc j'ai comme options: pile interne, néon LCD, carte inverter, ou carte mère.

J'exclus carte mère d'emblée; en plus j'ai vraiment pas envie que ce soit çà Rolling Eyes

Par contre pour l'inverter et le néon qui gèrent le LCD et et le rétro-éclairage, je doute un peu, car j'ai deux flashes où l'ordi récupère sa pleine luminosité:
1- au tout début juste avant la pomme grise
2- à la fenêtre de chargement de Mac Os X, avec la barre de login bleue.

D'autre part le rétro-éclairage du clavier fonctionne parfaitement.

J'ai fait PMU, PRAM, NVRAM, boot CD Tiger… que dalle.

J'espère que vous serez intéressé par mon problème parce que là je craque complètement. Sad

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'éclairage du clavier n'a rien à voir avec l'écran...
Tu peux démarrer sur le CD etc (tu vois le bureau de l'ordi ???) mais c'est noir ?
Je pense alors en effet que c'est le néon ou l'inverter.
J'ai un écran cassé mais dont le néon fonctionne si ca t'intéresse.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elektrorl



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta disponibilité et ta rapidité. Est-ce que çà se change facilement sans endommager l'ordi plus qu'il ne l'est? Et en réparateur magasin, à combien estimer la réparation? Sinon oui, je pense être intéressé par le néon. Mais c'est quand même super étonnant, le coup des flashes non???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

En magasin ce sera remplacement pur et simple de tout le bloc écran.

Pour l'inverter, c'est assez simple, pour le néon, Black devrait confirmer que c'est sport.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peu de le dire - il faut désosser le bloc de la dalle - je tourne autour du mien depuis des mois et je n'arrive pas à me décider de le faire
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com