AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Envie folle d'un Pismo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macmic



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 à 18:05    Sujet du message: Envie folle d'un Pismo Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un iMac Intel et comme je pars souvent dans un coin où l'ADSL n'est pas encore abordable ( modem 56k ) , j'aimerai acquérir un Pismo car je le trouve très esthétique et je pense à voir les photos qu'il doit être bien capitonné, alors que maintenant sur les macbook la qualité s'est sérieusement dégradée. Je souhaite y avoir installé conjointement OS9 et OS 10.4.9 ( j'ai des CD d'installation ) Je m'en servirai pour le Web et des applications graphiques ( Illustrator et Photoshop , Painter) Je pense qu'il pourra être à la hauteur avec un peu de RAM ( je ne lui demanderai pas des résultats rapides ) .Est ce que le Wi-FI est facile à installer si il n'est pas monté ? Y a t'il des couleurs de coque autres que le noir ?
Qui peut me conseiller pour me déterminer sur les caractéristiques techniques minimum , enfin quel modèle dois-je choisir en priorité ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Si tu veux un Pismo, tu n'as que 2 modèles au choix : le 400 et le 500.
Coque unique noire.
Tout le reste c'est expliqué sur la page Pismo Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 319
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les besoins courants, peu pointus, le Pismo est tout à fait à la hauteur,en le dopant en RAM (1 Go ne font pas de mal).
Si financièrement ça vaut le coup, ne pas hésiter à lui changer son processeur par un G4.
Pour la WiFi, une simple carte PCMCIA 802.11g à 15 € suffit, immédiatement reconnue et ça marche très bien (à préférer à la plus coûteuse carte WiFi intégrée moins rapide 802.11b qu'on arrive encore à trouver sur différents sites de vente aux enchères).
La couleur est au choix, du moment que c'est du noir.
Dans les "options" conseillées : une 2e batterie plus puissante, une carte PCMCIA USB 2, un graveur de CD et/ou DVD en remplacement du simple lecteur de DVD assez peu fiable à la longue.

Bonne route avec le futur Pismo !
_________________
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macmic



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements,reste à trouver l'oiseau rare en bon état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 à 4:40    Sujet du message: Répondre en citant

macmic a écrit:
Merci pour tous ces renseignements,reste à trouver l'oiseau rare en bon état.


Je pense que je l'ai trouvé pour toi si tu le recherche toujours. J'ai vendu il y a quelques temps à un client un ibook 12" pour remplacer justement un Pismo. Dans le genre maniaque, il est pas mal (le client je parle Wink )

Le Mac lui est en excellent état mis à part la batterie qui ne tient plus la charge.

Si tu le souhaite je peux me rapprocher de celui-ci et te récup tous les éléments nécessaire à ta prise de décision. On peut continuer en MP si tu le souhaite.
_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com