AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ACHAT MACBOOK PRO 17 POUCES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsar



Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 à 16:03    Sujet du message: ACHAT MACBOOK PRO 17 POUCES Répondre en citant

Bonjour
j'ai un petit soucis et j'aimerais connaitre votre avis
qui j espère sera objectif quand meme sachant que vous etes tous des utilisateurs de mac
Jusqu a present je suis un utilisateur de pc
mais j'avoue avoir craqué pour le macbook pro 17 pouces
et j envisage meme de l'acheter car j ai vraiment eu un coup de coeur
mais voici les choses qui me font hesiter :

le prix d'abord : cette machine vaut elle vraiment les 2500 euros que l on en demande sachant que pour le meme prix on peut trouver des pc qui lui sont superieur ( Acer , Dell , etc ....

et deuxiemement ce qui me frène c est le fait que je n ai jamais utilisé de mac alors est ce que j y arriverai

alors je vous dit merci d'avance pour les reponses a mes interrogations

bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

En quoi les PC de même prix sont supérieurs au MacBook Pro ? Il faut faire un comparatif Smile

Concernant l'absence d'utilisation, tu n'es pas le premier, et tu peux voir que ca c'est toujours très bien passé (et vite).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tsar



Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

par exemple tu prends le acer aspire 9814 wkhi
il est moins cher de 500 euros
il dispose d'ecran 20 pouces
d'un lecteur hd dvd
d un disque dur de de 240 go

ce qui n est pas rien

daccord le macbook est largement plus beau mais on achete pas un ordi portable pour son look
mais j avou quand meme que j ai eu un coup de coeur donc pour l instant ma premiere impression est quand meme de passer chez apple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'un portable 20", c'est pas un portable, c'est un appareil qu'on peut déplacer...
Le MacBook Pro est un vrai portable : 3 kg, 4 h d'autonomie...
Tu peux prendre un disque dur 250 Go en option, mais c'est un 4200 tr/min, donc bien plus lent, le 160 Go est à 5400 tr/min...
Donc il faut vraiment regarder ce qu'il y a, en plus sur le MacBook Pro tu as l'option HD si tu veux...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

pis bon, utiliser un lecteur dvd hd sur un ecran de 17" (meme 20") je vois pas l'interret ...
ce qui est comparable, c'est le poid de la machine, l'autonomie de la batterie, la ram embarquée (et surtout si c'est video a memoire partagée ou non) c'est là que toute la différence se fera, car un disque de 80 ou 200 Go aujourd'hui c'est useless, les données importantes sont sur un disque externe dans 90% des cas et le disque interne ne sert que pr les applis et l'OS, soit a peine 30 Go en moyenne.
n'oublions pas que sur un macbookpro tu as une sortie DVI directement, tu as du firewire 6 broches (et non 4 en mini firewire comme dans le monde PC) tu as une entrée et sortie son numérique optique.. et tu as comme le dis Ludo, une machine transportable d'un poid raisonnable et surtout tres fin (quand on travaille de longues heures sur un portable fin, on apprécie, comparé à cetraines marques concurrentes dont l'epaisseur (donc hauteur du clavier) peut aller au dela de 4 cm !
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, salut Mattt, un grand retour...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

et OSX !! il ne faut pas l'oublier Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un macbook pro 17 revA depuis sa sortie
il ne faut jamais négliger la qualité d'intégration d'apple, inégalée sauf, jusqu'à présent, par lenovo
sauf qu'en plus il y a OS x et la possibilité du trial boot
c'est à la fois une station de travail sans besoin externe (l'ecran est parfait pour travailler) et c'est un vrai portable (autonomie, poids, format)
son seul défaut est qu'il chauffe un peu et qu'il faut accèpter quelques désagréments de bruits pour compenser via smc fan control
ensuite si tu compares apple avec ce qui est comparable (du lenovo ) ben niveau prix c'est kif kif mais sans osX ... et ça aussi c'est pas rien
pour ma part si j'en avais les moyens ce serait soit du pro 15'' soit du 17''(j'hesiterais sur le format et sur le gain d'autonomie des nouveaux écrans led)
bien à toi
ps : si tu restes sur du non apple ne prends que les marques sérieuses qui en ce moment se reconnaissent à ce qu'elles vendent encore de l'xp pro sp2 tant qu'elles en ont le droit, en usage pro vista est une catastrophe (je jure plusieurs par jours dès que je suis sur des machines de partenaires sous vista)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com