AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Reference de batterie PB 17 1è generation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 à 14:41    Sujet du message: Reference de batterie PB 17 1è generation Répondre en citant

je n'aime pas créer des sujets, mais j'ai beau chercher ds les docs du site, sur le apple store, sur le forum ici je ne trouve rien qui réponde à ma question

je possède un PB 17 de la premiere génération ( 1ghz avec superdrive 1x) et au fil des années, ma batterie rend l'ame (elle a plus de 585 cycles, donc normal me direz-vous)
j'ai trouvé 3 références différentes ça et là, mais je ne suis pas sur que les 3 générations de PB17 (rev A B C) aient la meme reference

sur aboutbatteries a mon avis c'est une batt compatible, et aucune info sur une éventuelle génération
sur macway idem, c'est surement une compatible
sur l'apple store, on voit juste "pb 17" mais ce qui me gene le plus c'est qu'aucune donnée technique ne soit dévoilée

sur aboutbatt on lit 5400 mAh / 11.1 V
sur macway idem, mais avec précision sur les serial number en question (M9326G/A, A1039, A1057, M8983, M8983G/A, M9326, M9326G/A, MC-G4/17, 661-2822, 661-2984)
je n'ai pas la batt sous l'oeil mais celle de l'apple store a l'air d'etre une M9326G/A, je dois vérifier chez moi

bref la quesiton, les 3 générations de portables utilisent-ils la meme batterie ou pas ?

oui je sais je fais chier avec mon vieux tromblon, j'ai qu'a acheter un macbook Very Happy

sanx
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil - prend celle d'AppleStore, elle serait compatible à 100% et, en plus, risque d'avoir plus d'autonomie que celle que t'avais d'origine. Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

celle de l'apple store je pense que c'est la meme que j'ai déjà puisque c'est là bas que je l'avais acheté à l'origine.
je verrais ce soir en rentrant, mais ce qui me gene c'est que celle de l'apple store est tout de meme 30% plus chere, bienque le dollar nous soit favorable, 129$ = 129 eur >_< alors que je la toucherais 95Eur sur macway (j'ai une reduc)
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fortement conseillé de prendre une batterie Apple sur l'AppleStore ou ailleurs, mais une batterie Apple quand meme.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon me revoila
j'ai eu raison de m'inquiéter, car effectivement ce n'est pas le meme modele
la batt des premieres version est une 10.8V, avec reference A1057
ce qui m'étonne c'est qd je cherche hors du site apple, tous les revendeurs montrent une batterie pour pismo (powerbook g3)

bon... jva passer un coup de bigo à l'apple store, on verra bien ce qu'ils en disent
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon


Dernière édition par mattt-OSX le Jeu 09 Aoû 2007 à 21:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce ne soit pas le même modèle est normal - les PB G4 17" plus récents ont une batterie dont la capacité est supérieure mais elle reste compatible avec les modèles plus anciens. si tu le prends sur AppleStore, tu as la certitude d'avoir la batterie pour un Alu 17" et pas pour un G3 series.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si Apple vend 1 seule référence pour les PowerBook 17", c'est que c'est la même référence pour tous les modèles de 17". Ils ne se trompent pas Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com