AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

écran noir ibook G3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry-james



Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 à 21:34    Sujet du message: écran noir ibook G3 Répondre en citant

Mon iBook était fermé en veille.
Lorsque je l'ai ouvert le bureau est monté et des lignes de couleur horizntales sont apparues (lignes en mouvement) puis l'écran c'est fortement contrasté j'usqu'à devenir en partie blanc.
En suite je l'ai éteind et rallumé dans la foulée et là écran noir (le disque monte correctement avec son)
Je l'ai rallumé 2 heures plustard et il s'est remis à fonctionner normalement .
Depuis écran noir plus rien, mais le disque monte toujours.
Moniteur? carte mère? carte vidéo?
Ya t-il un moyen de contrôler c'est trois éléments?
Cordialement
mimosa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mimosa1309,

je te souhaite la bienvenue ici Wink

Que dire de plus que chez MacG ?
* d'essayer de brancher l'ibook sur un écran externe
* de le démarrer en le tenant ainsi :

_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Toute ta description concorde avec les symptômes d'une panne du circuit vidéo de la carte mère. Le test que Pacis te propose sert justement à vérifier si la puce vidéo en est la cause.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
thierry-james



Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Bienvenue

Toute ta description concorde avec les symptômes d'une panne du circuit vidéo de la carte mère. Le test que Pacis te propose sert justement à vérifier si la puce vidéo en est la cause.


merci à vous deux pour vos réponses.

Si il s'agit bien d'une panne vidéo de la carte mère, est-ce que la puce peut se remplacer? ou faut-il changer la carte mère? cette opération est elle compliquée?
Est-ce que cela vaut la peine?
Par avance merci
mimosa Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

thierry-james a écrit:
......
Si il s'agit bien d'une panne vidéo de la carte mère, est-ce que la puce peut se remplacer? ou faut-il changer la carte mère? cette opération est elle compliquée?
Est-ce que cela vaut la peine?
Par avance merci
mimosa Question


- la puce ne se remplace pas, c'est tout soudé sur la carte mère
- tu peux changer la carte mère dans un SAV apple , cela te coûtera dans les 500/600 €
- il y a la solution de trouver une carte mère sur des sites comme eBay, ifixit ou en petites annonces ( le coût entre 100 et 300 € ), et tu devras toi même réaliser le montage.
- de réaliser une sorte de bidouille consistant à faire pression sur la puce vidéo, ( c'est un de nos articles dans la partie ibook , et également en post-it dans cette même partie de forum ) .
- de vendre l'ibook en l'état , ou en pièces détachées, et de te racheter un autre ordinateur.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
thierry-james



Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
thierry-james a écrit:
......
Si il s'agit bien d'une panne vidéo de la carte mère, est-ce que la puce peut se remplacer? ou faut-il changer la carte mère? cette opération est elle compliquée?
Est-ce que cela vaut la peine?
Par avance merci
mimosa Question


- la puce ne se remplace pas, c'est tout soudé sur la carte mère
- tu peux changer la carte mère dans un SAV apple , cela te coûtera dans les 500/600 €
- il y a la solution de trouver une carte mère sur des sites comme eBay, ifixit ou en petites annonces ( le coût entre 100 et 300 € ), et tu devras toi même réaliser le montage.
- de réaliser une sorte de bidouille consistant à faire pression sur la puce vidéo, ( c'est un de nos articles dans la partie ibook , et également en post-it dans cette même partie de forum ) .
- de vendre l'ibook en l'état , ou en pièces détachées, et de te racheter un autre ordinateur.


merci beaucoup, tout cela demande réfléxion
cordialement
thierry-james
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com