AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB G4 15' ne demarre plus (écran noir+ventilos)...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fgintzburger
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

waaa, non, il viens de casser tous mes espoirs...

Enfin, il vaut mieux être réaliste...

J'avais lu un article sur un forum d'une vis qui se dresserait à l'intérieur des PB G4 15'... Je crois que c'était une des vis qui tenait la carte-mère et en se libérant provoquait un court-circuit de la CM.

Je viens de retrouver l'article... c'était un PB 17': http://www.macbidouille.com/news/2007-06-15/#14541
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
fgintzburger
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 à 4:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le démonter. Rolling Eyes

J'ai pu extraire le DVD coincé dedans.

Mais pas de changement. Crying or Very sad
Il ne démarre toujours pas: l'écran reste noir et le ventilos tournent à fond.

À part le CM, est-ce que la pile pourrait être responsable de ce souci.

Ensuite comment vérifier la CM de façon visuelle. Y a-t-il des zones à surveiller plus particulièrement ?

Sinon, j'ai plein de photos du démontage, si ça peux vous intéresser... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carte - essaie de la regarder de très près, comme si tu lisais les composants mais il y a peu de chances de trouver quelque chose - en général, ça se passe à l'intérieur de composants ou une soudure sèche tellement petite qu'invisible à l'oeil nu battement
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas de vis qui traîne ?

appuie sur certains composants et connecteurs pendant le démarrage . Attention à ne pas porter ni bracelet, ni bague .... enfin tu vois ce que je veux dire, tu connais ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
fgintzburger
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

rien, nada...
Par contre le démontage du PB est vachement plus simple que l'iBook G4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

sauf les PB G4 12" - quasi aussi ch***** que les iBooks
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fgintzburger
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure l'histoire: la carte mère est bien morte. Je le vends ici (en Australie) pour pièces.
J'en profiterai pour acheter une nouvelle machine.

Si les photos intéressent quelqu'un... envoyer un MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

fgintzburger a écrit:
Pour conclure l'histoire: la carte mère est bien morte. Je le vends ici (en Australie) pour pièces.
J'en profiterai pour acheter une nouvelle machine.

Si les photos intéressent quelqu'un... envoyer un MP.


désolé pour toi, j'espère que les ordinateurs coutent moins chers pour toi là-bas .

PS : t'es sur qu'il est vraiement HS ? pas possible d'y mettre un coup de sèche-cheveux ? Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
fgintzburger
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le sèche-cheveux...

Le marché de l'occassion des MAC fonctionne à plein ici et les machines neuves sont à peine moins chers qu'en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com