AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème alimentation USB pour disque externe LaCie 160Go

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hemdale
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 à 2:03    Sujet du message: Problème alimentation USB pour disque externe LaCie 160Go Répondre en citant

Hello à tous !

Aujourd'hui, j'ai acheté un disque dur "auto-alimenté" LaCie 160 Go (le modèle F.A. Porsche modèle USB seul , j'ai pas pris le USB/FireWire):
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10820

J'ai choisi ce modèle en particulier car j'ai besoin de trimballer des fichiers entre DEUX ordis:

Un PowerBook G4 (15 pouces) sur lequel je bosse à mon bureau et mon MacBook 13,3' que j'ai chez moi à titre personnel.

En branchant le LaCie sur le PBook via l'USB "normal", je constate que la LED d'activité du disque est orange et non pas verte et surtout...que le disque ne monte pas sur le bureau. Surprised

Je sors le cable de "secours", je le branche sur le 2e USB du PBook et je le branche sur l'alim supplémentaire du Lacie et là...toujours rien.

Question: c'est le disque qui est mort ou les ports USB de mon PBook qui sont à la ramasse (voltage trop faible) ?

Je vais quand même passer à la boutique chez qui je l'ai acheté (Surcouf) pour voir si on peut pas faire un échange. J'irai avec mon Pbook du bureau pour faire un essai en live pour éviter une 2e déception.

Qu'en pensez vous ?


Merci à tous.


Hem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 à 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple ce serait de tester avec un hub alimenté, mais tu n'aurais pas du faire l'économie de prendre le FireWire...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hemdale
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Merci pour ta réponse.

En effet, un hub alimenté serait une idée mais comme je veux voyager "léger" avec ce disque externe...je veux éviter toute forme de hub, câble, transfo et autres babioles encombrantes ! Wink

Si je comprends bien, le voltage founi par le port FW est supérieur à celui de l'USB ? C'est ce qui serait la cause, ce qui me condamnerait à brancher mon DD externe sur le port FW...
Le truc, c'est que les DD externes avec port FW sont quand même assez cher.

Un pote va me prêter ça:

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=FreeAgent-Go-USB-2.0-160-GB&vgnextoid=b2e2dc70b78a0110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD&vgnextchannel=d5fe16b4862a0110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD&reqPage=Model

Je vais faire un essai avec mon PB mais je crains déja connaitre le résultat.. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est surtout que les portables (pas que Apple, mais surtout Apple) fournissent moins d'énergie sur l'USB pour économiser de l'énergie.

A partir de là, le FireWire est donc plus fiable. Ce n'est pas nouveau ces soucis avec l'usb.
D'ailleurs, l'usb ne devrait etre utilisé que pour des petits périph : imprimantes, scanner, clavier, souris etc... ou des périph ne nécessitant pas d'énergie.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hemdale
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile Je vais le changer pour prendre un FireWire !

Merci du tuyau. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com