AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacPro LED Test

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Norbert75
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Devant mon écran

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 à 10:43    Sujet du message: MacPro LED Test Répondre en citant

Une étude très poussée des écrans LED des MacBook Pro :

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-8741-9027

Malheureusement en anglais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 à 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui hésitent à acheter les derniers MBP avec ecran LED : j'ai reçu le mien aujourd'hui (après une attente de 12 jours) et le bilan est plus que positif.

Sur ma dalle je n'ai aucun soucis de dominante jaune, même en n'étant pas vraiment en façe de l'écran. Ou je suis tombé sur un dalle particulièrement performante, ou Apple utilise plusieurs dalles, ou le problème est défintivement réglé.

En tout cas l'écran de ma machine est bien plus flateur que celle du MBP 2,13 acheté au mois de mai dernier. La luminosité et la rendu des couleurs est aussi bon que sur mon Samsung 193P à dalle MPVA.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elwood
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: 10.0.1.1

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ton post et comme je pense acheter un MBP LED lors d'Apple expo je voulais avoir ton avis puisque tu as les deux versions ( j'ai l'ancien MBP à 2.16 et pas content de mon ecran) peux tu faire un ptit bilan comparatif des deux ? merci.
_________________
PM G4 @1.33ghz <-> AluBook 15" 1.67ghz :: SD :: 1.5Go ram :: 128Mo vram <->MBP C2Duo 15" 2,16Ghz :: 2 Go ram :: <->
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Au niveau de la puissance même de la machine, je ne vois aucune différence notable. Peut être que le Santa Rosa est plus rapide au niveau d'un encodage vidéo, mais quoi qu'il en soit la différence est minime.

Les seuls points positifs des LED (selon moi et c'est subjectif) :

- un écran éclairée de manière uniforme et d'une luminosité surprenante. Alors que sur le 2'16 en situation de luminosité modérée tu peux voir des sortes de halos plus sombres dans le tiers supérieur. Ici ce n'est pas le cas, l'écran est éclairé de la même manière de haut en bas. Pour ma part je n'ai aucune dominante jaune. Lorsque je compare une image que je met à cheval entre mon MBP et mon écran externe qui est un Samsung 193P (dalle MVA, plus fidèle dans la restitution des couleurs qu'un écran TN+film) et bien j'ai le même blanc. Après je ne suis ni photographe, ni infographiste, mais pour moi ça me convient.

- tu gagnes environ une heure en autonomie, ce qui pour un nomade n'est pas négligeable.

Voilà pour mon expérience : pour ma part je ne changerai pas l'un pour l'autre car l'écran de mon premier MBP est acceptable, mais si tu as un gros problème de diffusion de la lumière sur ton écran alors n'hésites pas à changer.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elwood
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: 10.0.1.1

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup. Mon écran est dans la norme je pense. J'ai échangé trois fois mon MBP dans la semaine ou je l'ai acheté mais tous avaient le même type d'écran qui est, selon moi, pas terrible, voir mauvais ! Je suis allé voir les nouveau MBP a LED chez des revendeurs et j'ai cru voir une nette amélioration telle que celle que tu decris. Malheureusement comme je n'ai pas eu l'ordi entre les mains plusieurs heures, je ne suis pas sur que mes impressions soientt "fiables" . Je ne cherche pas un gain de perf en changeant d'ordi au bout de quelques mois, donc pas de soucis. Merci encore !!
_________________
PM G4 @1.33ghz <-> AluBook 15" 1.67ghz :: SD :: 1.5Go ram :: 128Mo vram <->MBP C2Duo 15" 2,16Ghz :: 2 Go ram :: <->
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce sujet réservé au MacBook Pro led pour poser ma question.


De temps en temps alors qu'aucune application lourde ne tourne, ni aucun travail laborieux ne soit en cours, le ventillo de mon MacBook Pro 2,4GHz "led" se met à monter dans les tours comme un pianiste qui prend son temps pour monter les gammes. Puis de la même façon qu'il a grimpé dans les tours, il redescend jusqu'à redevenir inaudible !

Oui j'ai dit le ventillo (celui à coté du bouton de démarrage) car je n'ai pas l'impression d'un bruit stéréo.

Pourquoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'avis ?
tant pis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

même ordi .... même problème ....
c'est mon 3ème portable pro, et c'est le premier qui fait autant de bruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elwood
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: 10.0.1.1

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que tu devrais essayer de voir ce qui se passe pendant ces montées en régime, en lançant le moniteur d'activité par exemple et affiche CPU; au dessus tu trouveras la liste des process actifs et leurs impact en pourcentage d'utilisation du CPU ce sera déjà un moyen de voir si un soft ne serait pas responsable ?
_________________
PM G4 @1.33ghz <-> AluBook 15" 1.67ghz :: SD :: 1.5Go ram :: 128Mo vram <->MBP C2Duo 15" 2,16Ghz :: 2 Go ram :: <->
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com