AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de démarrage palourde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superska



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 7
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 à 14:15    Sujet du message: Problème de démarrage palourde Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur une palourde que je viens de récupérer.
Il s'agit d'une 466Mhz.
Voici ce qui se passe :
Lorsque l'on me donne la palourde, je la démarre et 9.1 est installé.
La personne qui me la donne me demande de formater afin que les données présentes soient éliminées.
Je resort donc mon vieux CD de 9.2.2, l'installation commence bien mais au moment de formater le disque, plantage et message plus ou moins "impossible de terminer l'installation".
Je reessaye, toujours le même problème.
Avec un autre CD, idem.
J'essaye alors en FW mode target depuis mon iMac G5, même problème.
Je m'aperçois alors que en mode target le DD de la palourde monte bien mais je peux ni le démonter (roue continue et je suis obligé de relancer le finder) ni le formater.
Mais ce qui me parait le plus bizarre c'est que la palourde ne veut desormais plus demarrer sur aucun CD (X,9.1,9.2,DiskWarrior) lorsque j'appuie sur C au démarrage, j'ai toujours les deux dossier "?" et "dossier mac" qui clignotent.
J'espère que vous pourrez me venir en aide.
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Disque dur HS Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je pensais...
Mais est-ce que c'est ce problème qui empecherait de booter sur n'importe quel CD?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les palourdes le disque dur est en maitre, le lecteur en esclave, donc possible que le fait que le disque semble mal en point soit à l'origine d'un dysfonctionnement plus profond.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macpower
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je fais remonter ce post car j'ai le meme probleme avec un ibook palourde 366 MHZ / 128 mo de ram que je viens de recuperer.
je vous explique :
je l'ai demonter et je lui est mis un disque dur 30 giga avec tiger et au demarrage ? et dossier .
puis hier soir je l'ai redemonter pour installé un 3 giga avec mac os 9.2 et rebelote ? et dossier au démarrage alors que je suis sur qu'il fonctionne .
c'est quoi a votre avis ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

démarre-t-il sur un CD OS 9 ?

le disque dur monte sur le bureau ?

Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macpower
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que je n'ai plus les cd d'installation .
j'aimerai en faire un mais je ne sais pas comment faire pour creer un cd bootable ( je peux recuperer mac os 9.2.2 sur mon imac G3 ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur qu'il accepte le 9.2.2 - j'essaierais avec le CD d'installation OS 9.0 ou 9.1
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

macpower a écrit:
je peux recuperer mac os 9.2.2 sur mon imac G3 ).

le probleme doit venir de la aussi

le cd de l'imac ne doit pas demarrer sur la palourde...

il te faut un cd d'installation générique et non lié à une machine
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
macpower
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne l'ai plus .
Confused
je vais essayer de faire un cd bootable avec mac os 9.2.2 ? MAIS ON FAIS COMMENT ??? ( toast ou utilitaire de disque )
sinon j'ai un autre disque dur de 6 giga avec mac os 9.1 .
mais je ne comprends pas pourquoi , il veux pas demarrer avec ce disque dur de 3 giga ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que tu copies le contenu du disque dur de l'imac sur celui de la palourde?

et si tu essaies avec le disque dur de 6GO, la palourde demarre?
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
macpower
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

en faite ce que je voudrais essayer , c'est de faire une image disque du systeme de mac os 9.2.2 ( imac G3 ).
mais quel process ??
recuperation via cle usb puis toast ou utilisateur de disque sur mon imac G5.
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpower
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de réessayer de le démarrer sur le disque dur de 3 giga avec mac os 9.1 dessus et toujours le dong puis le Question et dossier .
si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour faire un cd bootable avec le systeme de mon imac G3 ( si c possible ) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com