AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

transferabilité de APPLE CARE pour d'un Pb d'occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 2:19    Sujet du message: transferabilité de APPLE CARE pour d'un Pb d'occasion Répondre en citant

hello,
je pose cette question ici, sans vraiment savoir si c'est le bon endroit... Confused

Mais si je venais à aquerir un PB ou un MBP d'occasion (récent) et bénéficiant encore d'une extension de garantie Apple Care, cette garantie est-elle transferable au second acheteur? Wink

d'avance merci de vos reponses (et si la reponse est deja traitée ailleurs, un p'tit lien m'aiderai bien.)
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Applecare n'est QUE une extension de garantie

comme n'importe quel contrat de garantie ( ou extension) juridiquement c'est attaché à l'objet couvert
( pas à une personne)
cession de l'objet => cession de la garantie

c'est d'ailleurs marrant parce que si on change le mot applecare par disons "contrat de confiance" de chez dartouille ou "garantie 100.000 km" de chez Datsoon -masseda soubarou etc
là curieusement personne ne se pose la question sur la validité-non validité de garantie
alors que c'est pareil
-
par contre
verifier une chose
lors du don- vente de la boite entiere (rouge et blanche )
présence des éléments

1- livret contrat standard

2- # de contrat applecare pour cette machine
(c'est ce numero qui servira en cas de souci)

3-le ou les CD en bonus ( techtool de base )
-
il est aussi utile de connaitre l'historique des réparations précédentes
( ou des contacts avec Applecare)
et de connaitre les infos que le vendeur a donné à Applecare (nom adresse) les hotlineurs verifient parfois , ou pas)

de toute facon c'est ok, car tu auras original ou copie du contrat de vente/achat du Mac neuf avec date adresse de boutique, numero de serie etc

(et les cd d'install d'origine , ne pas oublier les cd d'install )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'AppleCare est en effet une extension liée à la machine, pas à l'utilisateur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut Capt' !

un p'tit coucou en passant et bonne année.
c'est quoi comme machine que tu souhaites acquérir avec AppleCare ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
un p'tit coucou en passant et bonne année.

tiens?
c'est qui lui déjà?

mode humour off
et mode sortie systémique on
(option voie exppress oeuf corse)
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'as intérêt de systémiser la sortie ouais ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
salut Capt' !

un p'tit coucou en passant et bonne année.
c'est quoi comme machine que tu souhaites acquérir avec AppleCare ?


Bonne année à toi aussi!
en fait j'attend un devis de reparation pour mon PB G4 15' 1,67 (Rev D) qui a pris l'eau... et me renseigne un peu sur les dispo et les prix d'une machine identique... je ne trouve que des rev C (vers 800 à 900€) parfois avec un an restant sur l'AppleCare.
mais bon, de toute facon, il faut attendre le diagnostique du CMA (en l'occurence ACTITECH à Lyon qui ont l'air sérieux.) et voir ce qui peu etre fait ou recupéré... .
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 287
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

le transfert d'applecare, je l'ai fait lorsque j'ai vendu mon powerbook 15 pouces. J'avais appelé apple, donner le nom de l'acheteur (en plus il était déjà enregistré) et ils avait fait le transfert.
_________________
Macbook pro 2,26ghz- Ssd postville 80 Go- Apple cinema display 20 pouces - iphone 3G - Nikon D200

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com