AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quel choix de disque externe ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BamiMac



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 à 20:22    Sujet du message: Quel choix de disque externe ? Répondre en citant

Salut à tous,
je cherche un disque externe pour mon powerbook titanium G4, un disque léger et mobile comme doit le rester ce bel ordinateur...

Mon choix se porte sur LaCie Mobile USB/FW : le problème qui se pose à moi vient de l'alimentation électrique car le beau Titabook n'a que du USB 1.0 et si j'ai bien lu la notice du LaCie, c'est avec un cable USB 2.0 qu'il tire son jus de l'ordinateur...
Ou bien je me trompe !?

Merci de me conseiller si vous avez d'autres propositions de disque externe

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le branches en FireWire, il tirera tout du FireWire. Si tu le branches en USB (erreur) il faudra alors utiliser les 2 ports USB en effet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BamiMac



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse, toujours aussi rapide

je compte bien sur l'utiliser en firewire, j'ai déjà un maxtor mini usb qui bloque sans arrêt à cause de l'alimentation trop faible du port usb (même avec deux cables et tout et tout)

et la compatibilté avec leopard ?

sinon, pas d'autre proposition de disque externe

de Berlin
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un disque est un disque, Leopard ou autre Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'alimentation de ton disque provient des ports (jus) de ton ordinateur, c'est indépendant de ton OS.
FW a privilégier sur MacBook (Pro) / PowerBook
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

le choix du LaCie FW/USB2 est excellent. j'utilise une grande variété de disques externes, tous de la même marque, des mobiles 2,5, des fixes de differentes générations en FW 400, FW 800, USB2, etc... la qualité de la fabrication est parfaite, les interfaces de très bonne qualité.
ma machine principale est aussi un PB.

la tendance globale des constructeurs est d'alimenter les disques externes 2,5 via 2 ports USB, l'un servant aux transfert de données, l'autre à l'alimentation du disque.
or les cables sont souvent trop courts (sur nos PB les ports USB sont loin l'un de l'autre, l'un à babord, l'autre à tribort!) et cela interdit l'utilisation d'un clavier externe, par exemple! pénible ça....

j'ai opté pour une solution nomade consistant à acheter un petit hub USB2. je conseille le D-Link Dub-H7, qui offre 7 ports dans un volume très compact avec voyants en facade, une très bonne alim 5V 3A facilement insérrable sur une prise multi... à un coût très raisonnable.

ce Hub est cascadable avec un autre si besoin, les accès des prises USB permettent de loger aussi des clef USB, quelque soit leur aspect exterieur.

pour etre plus complet, j'utilise aussi un autre mini hub sur l'un des ports USB de mon PB (en USB1)pour les peripheriques lents (clavier, souris, tablette wacom, imprimante jet d'encre et/ou scanner)

le deuxieme port est utilisé exclusivement en USB2 grace au hub D-Link.

à noter aussi que l'on ne trouve plus beaucoup de disque externes 2,5 ayant 2 ports FW (permettant la cascade) c'est le choix regrettable de La Cie. mais Macway propose une bonne alternative....
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com