AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

SAV sur Lyon. la bonne adresse? vos retours d'experience?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 1:05    Sujet du message: SAV sur Lyon. la bonne adresse? vos retours d'experience? Répondre en citant

hello,

l'année a (très) mal débuté avec mon PB G4 qui a pris une grosse giclée d'un liquide vraissemblablement alcoolisé.

la question qui se pose maintenant est celle du meilleur centre de maintenance sur Lyon. j'ai relevé trois pistes:
- TECH and FEEL dans le 4 eme, rue de Cuire
- ACTITEC dans le 3 eme, rue de la Part Dieu
- MAINTRONIC à Bron

je ne me fais pas trop d'illusions, mais peut etre est il possible de sauver la machine. les avis semblent très partagés sur les compétences de chacun.

avez vous un conseil ou un retour d'info sur vos experiences dans ces SAV ?

je souhaiterais savoir, si possible en direct avec le technicien:
- si la machine est reparable, si oui à quel prix
- si pas réparable, s'il est possible de sauver le HD. (si en état et l'installer dans un boitier externe)


d'avance merci de vos réponses....
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque dur est quoi qu'il arrive sauvable.
Le reste, ca dépend de ce qui est à changer Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déposé finalement chez ACTITEC. premiere impression favorable, acceuil sympathique, la personne qui a pris en charge ma machine etait soigneuse et visiblement connaissait les PB, un technicien est venu me parler qq instants. bien sur pour un PB avec ce type de probleme, il doivent tout demonter, donc delais d'une petite semaine pour avoir un devis complet.

affaire à suivre.

je vais essayer de voir si je peux faire jouer la responsabilitée civile de quelqu'un de mon entourage... d'apres Actitec, cela fonctionne assez souvent en tout ou partie...
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le disque dur est quoi qu'il arrive sauvable.
Le reste, ca dépend de ce qui est à changer Wink


heu, pas sur... j'avais eu un probleme similaire avec un autre PB ( un G4 à 1.25) j'avais extrait le disque pour le monter dans un boitier externe FW et USB, mais rien à faire. disque entierement muet....
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon mon offre tient toujours Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est!, mon PB d'amour est de retour à la maison....

j'en profite pour confirmer la tres bonne qualité du service chez ACTITECH à Lyon. Acceuil agréable, service serieux, le tech qui a travaillé sur ta machine te la remet en main propre... Le patron est sympa... les tarifs et les devis sans surprises. les delais aussi, commande des pieces le lundi matin, montage le lendemain.

j'ai fait le tour de ma becane, absolument rien à dire. tout est nickel. pour info, une CM de PB 15' 1,67 HD vaut 605 € HT.
Bon plan aussi pour les lyonnais, la mémoire est vraiment pas chere (45 € HT pour pour barette d'1 Go, montée et testée imediatement!) Razz
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 287
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

donc, en gros 14 jours de délais...
j'ai laissé mon macbook il y a une semaine, ils ne l'ont toujours pas regardé Crying or Very sad
_________________
Macbook pro 2,26ghz- Ssd postville 80 Go- Apple cinema display 20 pouces - iphone 3G - Nikon D200

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

lorant a écrit:
donc, en gros 14 jours de délais...
j'ai laissé mon macbook il y a une semaine, ils ne l'ont toujours pas regardé Crying or Very sad

en règle générale, le délai moyen est de 2 à 3 semaines dans un CMAA.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, le delais a été alongé car j'ai posé mon PB le 2 janvier... et tous les tech etaient en vacances...à la neige...
sinon, devis complet le vendredi, commande des pieces dès lundi, montage le mardi et recup le mercredi.
en effet chez Maintronic le delais est de 3 à 4 semaines. et il ne sont pas uniquement Apple, même si les retours d'infos sont plutot bons, qualiativement parlant.

donc, franchement, je confirme ma très bonne impression sur le service rendu par Actitech. Smile
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

lorant,

si besoin, je peux te communiquer l'email du boss, il est très sympa.
dans ce cas contacte moi en privé. Cool
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 287
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, mais bon je vais attendre un peu.
je te le demanderais si ça s'éternise vraiment trop.
_________________
Macbook pro 2,26ghz- Ssd postville 80 Go- Apple cinema display 20 pouces - iphone 3G - Nikon D200

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com