AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changer sois même le disque dur annule-t-il la garantie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deejer
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 à 18:23    Sujet du message: Changer sois même le disque dur annule-t-il la garantie ? Répondre en citant

Hello!

Je commande lundi mon MacBook Pro 15" et j'ai déjà acheté un disque 2,5" de 250Go. Je voulais savoir si la garantie était conservée si je remplace moi même le disque ou faut-il obligatoirement passer par un Réparateur Agréé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

lis ta garantie et tu as la réponse
( qui est assez évidente )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu passes par notre site pour commander la garantie ne sautera pas RazzRazzRazz

Je déconne bien sur. Malheureusement officiellement seul le changement par un tech agréé permet de préserver la garantie, maintenant il y a une tolérance donnée du moment que c'est bien fait.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bonisalive



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 4
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Parfois, lorsque tu démontes un appareil, il y a des pièges qui permettent au SAV de déterminer s'il y a eu intervention ou pas de la part d'une tierce personne. Sur un MBPro 15" SantaRosa que je viens de démonter pour y greffer un Hitachi Travelstar 200Gb 720rpm, il n'y a pas de pièges. La seule difficulté, c'est de retirer la nappe du capteur IR qui parcourt tout le disque sur sa partie haute, et qui peut coller si tu as utilisé ton disque précédent de manière intensive. Mais à priori, il y a moyen de ne rien laisser paraitre. Donc, si tu gardes soigneusement ton hd d'origine, en cas de soucis, tu refais l'échange et ça devrait passer.
Ceci m'a été confirmé par un vendeur sympa d'une chaine d'apple premium resellers belge.
Mais il est bien clair que selon le contrat de garantie, tu la perds.
_________________
MBPro 15" Santa Rosa greffé avec un Travelstar 200Gb 7200rpm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ! bienvenue parmi nous bonisalive.
pour ceux qui ne le connaisse pas encore, bonisalive officie sur les forum de http://www.planete-htc.com/ , une référence en la matière.

---

tu as complètement raison, et c'est logique. le seul réel moyen de scruter l'ouverture d'un appareil est le sellé de garantie, hors par change sur nos mac, il n'y en a pas encore... Very Happy
pourvu que ça dure !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bonisalive



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 4
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi...et merci de m'avoir fait découvrir ce site. C'est en lisant ta présentation "chez nous" que je viens faire un tour "chez vous".
Passions communes donc.
Au plaisir Smile
Boni
_________________
MBPro 15" Santa Rosa greffé avec un Travelstar 200Gb 7200rpm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com