AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

aimant avec disque dur: problème

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simox1



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 21:08    Sujet du message: aimant avec disque dur: problème Répondre en citant

Bonjour,

J'avais placé l'antenne de mon récepteur TNT sur mon Macbook Pro aveuglement, ensuite j'ai entendu des bruits sur le disque et j'ai tout de suite retiré l'antenne (apparemment il y a un aimant en dessous) et éteint la machine.

Maintenant quand j'allume le mac, il fait des bruits atroces au niveau du disque dur et après 10 min d'attente, il affiche le bureau puis il se fige et le bruit continu sans cesse.

Je viens d'acquérir mon bijou le mois dernier du refurb, et il est toujours sous garantie.

Est ce que c'est possible de l'envoyer au SAV pour ce genre de prob ?
Je suis au Maroc, et je me demande si la garantie peut fonctionner ici (je l'ai acheté en France)

Y'a t-il un moyen pour remédier à ce problème ?

P.S: c'est un MacBook Pro Santa rosa C2D 2.2Ghz , 4GB de RAM, 200GB de disque dur (acheté en Janvier 2008).

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Bien sur que la garantie fonctionne pour un soucis de disque dur, par contre faut pas dire que c'est à cause de l'antenne Razz
La garantie sur les portables est internationale.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a dû se produire, c'est que l'aimant a légèrement déformé l'aiguille du disque dur, ou qu'il a magnétisé ton disque qui ne doit plus être libre de ses mouvements, c'est le certainement l'origine des bruit que tu entends... désolé pour toi Neutral
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com