AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MBP 2.2 : Expérience positive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 21:49    Sujet du message: MBP 2.2 : Expérience positive Répondre en citant

Depuis le temps que je lis ici et là, surtout ici, les commentaires de possesseurs de MBP, je voudrais ajouter ma contribution, suite au remplacement de mon Titanium G4, 400MhZ, 640 Mo de RAM, née en avril 2001, par un Mac Book Pro 2.2 core 2 duo, 2 go de RAM (4 go depuis ce matin), 250 go de DD à 5400 tr/mn + 350 go sur Disque Externe NextStar 3, née en août 2007, écran à leds ... ouf, voilà, je l'ai dit. Smile

C'est une machine acheté d'occasion sur ebay, mon critère était que le vendeur devait être au Québec, pour que je puisse voir et toucher avant d'acheter.

Le vendeur disait dans son annonce installer plusieurs suite logicielles, notamment CS3 et Aperture, ce qui m'a fait basculer sur cet achat.
Le MBP est encore sous garantie jusqu'en août 2008, mais je vais prendre Apple Care également.

Pour cette nouvelle "migration" j'ai fait appel à l'expertise de http://www.servicesmac.com, Ludovic a effectué depuis la France l'installation de mon MBP, et récupéré tout ce qui se trouvait de pertinent sur mon titanium et de faire en sorte que tout soit opérationnel.

Je viens encore une fois de vérifier le bien fondé de l'expression : "quand on ne sait pas, on ne touche pas", passer par une personne dont c'est le métier est un gage de performances et de fiabilité, dans mon cas, tout est im-pe-cca-ble.

à chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

Je retrouve mes logiciels, plus des nouveaux, mes signets, mes prefs système, que du bonheur, pour celles et ceux qui le connaissent Ludovic est un homme modeste;
Il a fait un excellent boulot, on entend généralement les gens se plaindre, mais rarement s'exprimer sur leur expériences positives, donc, je suis 120% satisfait, alors, accepte publiquement mes remerciements.

Je suis dérouté par les nouvelles fonctions de Leopard, mais bon sang que c'est beau et fluide, je n'en reviens pas.

Photoshop s'ouvre en quelques secondes, il me fallait au delà de 1 minute avant cela.
Télécharger une image depuis mon Canon 30D en fichier RAW prenait en moyenne 40 à 55 secondes par photo ... je suis passé à quelque secondes et ouverture des logiciels de retouche, dans la foulée, un vrai bonheur vous dis je.

iSight , l'image est lisse, sans aucun pixel ... alors qu'avant, je ressemblais à un caleidoscope.

J'apprécie de pouvoir utiliser la majorité de mes anciennes applications.

Être passé de 2 go à 4 go de RAM : c'est encore trop tôt pour vous décrire ce qui s'est passé, mais je ne manquerais pas de vous revenir avec mes impressions.

Concernent l'écran à leds, mat dans mon cas, je suis bluffé!
je pratique la photo numérique et ça a été un plus dans mon travail de pouvoir, sans calibration par sonde, pouvoir visualiser fidèlement les couleurs.
Luminosité, contraste, couleur, sont au rendez vous, bien supérieur à mon titane... Razz (j'ai peut être changé d'ordinateur, mais j'ai gardé mon sens de l'humour)

Le seul point "négatif" : Mail plante lorsque j'ouvre les Polices de caractère et le livre des Polices, quitte inopinément également, j'ai passé un coup de Font Doctor X, sans succès.

Pour le reste, je revis, je prends un réel plaisir à travailler sur ce MBP, je n'ai jamais rien eu d'aussi performant entre les mains, vous comprendrez mon enthousiasme.
Les progrès réalisés depuis les 5 dernières années, sont significatifs, je suis très content de pouvoir en profiter.

Pour celles et ceux qui hésitent dans leur achat, je vous conseille d'acheter maintenant, c'est le meilleur moyen de combler vos besoins actuels, car les performances sont bien au rendez vous, quelques soit les nouveautés qui n'en finissent jamais d'arriver... on fini par trop attendre et ne jamais rien acheter, c'est frustrant, j'en parle en connaissance de cause.

Au plaisir de vous lire, c'était un feed back positif de la part d'un utilisateur heureux aux commandes d'un Mac Book Pro 2.2. core2duo.

Merci pour votre attention. Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com


Dernière édition par arni le Ven 21 Mar 2008 à 17:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ben08
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça fait plaisir de voir des messages positifs...et c'est bien instructif.
_________________
PB17' 1,67 100 Go 1 Go
Imacintel 17' 160 Go 1 Go
Imac G5 20' 250 Go 1 Go
PM G4 350 40 Go 768 Mo
Ibook G3 dual USB 10 Go 384 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 23:15    Sujet du message: Re: MBP 2.2 : Expérience positive Répondre en citant

arni a écrit:
...... Ludovic a effectué depuis la France l'installation de mon MBP, et récupéré tout ce qui se trouvait de pertinent sur mon titanium et de faire en sorte que tout soit opérationnel.
.....


rassure moi, il l'avait avec lui ou par internet à l'aide de VNC/ichat ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 23:37    Sujet du message: Re: MBP 2.2 : Expérience positive Répondre en citant

pacis a écrit:
arni a écrit:
...... Ludovic a effectué depuis la France l'installation de mon MBP, et récupéré tout ce qui se trouvait de pertinent sur mon titanium et de faire en sorte que tout soit opérationnel.
.....


rassure moi, il l'avait avec lui ou par internet à l'aide de VNC/ichat ?


Via internet à l'aide de VNC iChat, j'avais oublié de préciser le côté international sans frontière à condition de posséder une connexion Internet, le technicien peut effectuer toute sorte de tâches à distance.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ca via le partage d'écran de iChat en effet, c'est une fonctionnalité formidable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
J'ai fait ca via le partage d'écran de iChat en effet, c'est une fonctionnalité formidable.
applause chapeau bas
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

chut, n'en faîtes pas trop, sinon Ludo va s'accrocher les chevilles dans le virages Razz
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
J'ai fait ca via le partage d'écran de iChat en effet, c'est une fonctionnalité formidable.


t'aurais pu en faire un tutoriel .... Very Happy ( avec explications, images , dessins , connectiques, logiciels utilisés , quel OSX mini , port à ouvrir etc .... ), sans pour autant donner toutes les explications, faut bien que tu gagnes ta vie Razz .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'utiliser iChat avec Leopard des 2 cotés... C'est tellement simple que c'est déconcertant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'utiliser une fonction très pratique dans Mail, qui se présente sous la forme d'une petite flèche dés que le texte comporte une adresse ou des coordonnées, celle ci conduit à un onglet qui te laisse le choix d'ajouter ou de créer ce contact, très pratique et rapide. love

Je joue avec les réglages de Spaces, ça aussi, une fois compris, s'est avéré très utile pour accéder rapidement à 4 espaces ou plus de travail différents.

Décidément, ce Leopard est agréable, c'est un félin surprenant quand on se plonge dans ses entrailles... et je n'en suis qu'au début.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait la même chose lorsque tu passes par dessus un numéro de téléphone ... et même quand ça ressemble à une heure ou date, ça te propose d'ajouter un événement dans iCal : c'est très pratique !!!
Bonnes découvertes Razz
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 à 4:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail que j'apprécie, le fait d'obtenir un fichier en .png lors d'une capture d'écran à la place du .pdf sous Panther.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

passionnant cette possibilité sous ichat
cet os est vraiment d'une grande qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture de Photoshop CS3 en moins de 15 secondes à froid et 5 secondes sur l'ouverture d'une image.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com


Dernière édition par arni le Mar 04 Mar 2008 à 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 à 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Il suffit d'utiliser iChat avec Leopard des 2 cotés... C'est tellement simple que c'est déconcertant.

tiens, une info que je ne connaissais pas, va vraiment falloir que je passe au macbook.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout à Leopard Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir Keynote à l'ouverture des fichiers .PPS, ça remplace avantageusement la suite microsoft...

4 go de RAM m'a apporté une nette amélioration en terme de rapidité d'ouverture des logiciels.

Le travail sur mes photos en RAW natif est très fluide, pas ou peu d'attente entre chaque enregistrement, je suis "over the moon" Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com