AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pb de wifi avec mon Powerbook G4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rspir
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:14    Sujet du message: Pb de wifi avec mon Powerbook G4 Répondre en citant

Bonjour à tous

je viens vers vous pour essayer de trouver une solution définitive à un problème que je rencontre depuis plusieurs mois avec ma connexion wifi.

Je dispose d'un powerbook G4
Il y'a environ un an, j'étais en macosx 10.4 et j'ai perdu mon lien wifi soudainement.
En re sélectionnant le réseau, la connexion est reparti.
Le problème s'est répété de plus en plus fréquemment et a empiré.
Au début, j'ai réglé le problème en redémarrant mon mac puis j'en suis arrivé à un point où je ne me connectais plus du tout en wifi

J'avais lu sur certains forums que d'autres utilisateurs avaient le même problème que moi. Apparemment un pb d'OS.

J'ai donc investi dans léopard.
L'installation de la version 10.5 a modifié le comportement mais n'a rien changé de fondamental : la connexion wifi se fait mais ne tient pas très longtemps (10 minutes environ de connexion). Au delà je ne peux plus me connecter (avec des messages de délai de réponse dépassé ou de mot de passe incorrect).

Je suis chez free et à environ 3 mètres de ma freebox (donc pas de pb de distance). J'ai emmené mon mac sur d'autres réseau pour vérifier que cela ne venait pas de ma freebox ... pas mieux ! D'autant que ma wii est connecté sans problème en wifi.

QUE FAIRE ?

Demander une réparation qui va me couter peut être plus cher qu'un nouveau mac ? Mais je ne suis pas pret de revendre mon powerbook si je traine ce pb de connexion !!!!!

Connecter une clé netgear wg111 v2 ? sauf que je ne trouve pas de driver pour 10.5 ?

Par ailleurs j'ai un autre souci a vous soumettre.
Sous la version 10.4, avant de passer en 10.5, j'ai fait une sauvegarde sous carbon copy en rendant le volume bootable.
La sauvegarde est ok et apparemment bootable. Cependant je n'arrive plus à démarrer sur ma sauvegarde (disque externe en fw). Je n'arrive à faire reconnaitre ma sauvegarde comme bootable qua quand je boote sur ld cd de diagnostic. Mais il ne boote jamais.

j'ai donc perdu des données que je n'arrive pas à récupérer (comme mon carnet d'adresses et tous mes paramètres iphotos.)

Y'a t'il une solution pour arriver à forcer ce re démarrage sur mon disque externe.

Mon expérience mac est en train de devenir un cauchemar ... plus de wifi, une sauvegarde que je ne peux plus utiliser ... que faire ???

J'envisage d'investir dans un nouveau macbook noir notamment pour gagner une peu de souggle en terme d'espace disque mais ces 2 mésaventures m'inquiètent :
-> vais je arriver à revendre mon powerbook avec un wifi hs ?
-> vais je arriver à transférer mes données sur ma nouvelle machine sans encombre ...

Merci de vos lumières et de votre aide.
_________________
rspir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé de voir si ta carte airport ne s'était pas tout simplement légèrement débranchée à l'intérieur de ton PB ?

elle se trouve dans le compartiment à batterie il me semble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des générations, mais c'est peut etre en effet un simple faux contact de la carte et/ou de l'antenne sur la carte.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rspir
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être une piste intéressante effectivement ...
Le truc c'est qu'à chaque sort de suspension d'activité le wifi fonctionne qq minutes ... le faux contact viendrait donc avec la montée en température de la machine ?

Quel est le mieux pour vérifier ? je peux le voir par moi même ?

EDIT : s'il existe des drivers pour la carte netgear wg111 pour leopard, n'est ce pas un moyen de retrancher le problème sur la carte airport ?
_________________
rspir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elles est la génération de ton PB ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rspir
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je vérifie cette information ?
_________________
rspir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes nous simplement les caractéristiques de ton portable: fréquence cpu et date d'achat, et les agents de powerbook-fr s'occuperont du reste.

Effectivemment, le coup de la carte mal branchée est une piste, il faut appuyer vriament fort, j'avais eu ce problème aussi, mon portable portait à 3m seulement Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rspir
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Power PC G4 1.67 GHz
Acquis en 2005
_________________
rspir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dernière génération de Powerbook avant le passage à Intel. T'as essayer de correctement brancher ta carte airport express?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rspir
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment faire.
J'ai tenté d'ouvrir mais n'est pas trouvé.
Je peux peut etre passé par un centre apple agréé.

Avez vous une idée pour récupérer mes données sauvegardées ?
_________________
rspir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, dernière génération dans carte Airport "intégrée" dans l'ordi.
Il faudrait démonter pour vérifier...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais à tous les coups je sais, passe ta clé de cryptage wifi en Wep, à mon avis elle est en WPA, et ça bug souvent. Tente et dis nous si ça marche.

D'ailleurs ya'vait pas qqn d'autre sur le forum qui a eu ce problème également?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors tu vas dans le trousseau tu vires les mots de passe airport tu redémarres et ça devrait fonctionner
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
rspir
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai fait tout cela déjà ...
Je l'ai refait pour vérifier : suppression de l'entrée dans le trousseau, passage en clé WEP

La connexion tient un peu plus longtemps. Il semble plus facile de se connecter. mais je perds la liaison .
Autre symptome, la liaison wifi semble ok mais je ne passe pas sur internet. Dès que je lance un diagnostic, le wifi ne se connecte plus à rien.

Sinon savez vous comment je peux récupérer mon carnet d'adresses sur ma sauvegarde ? Est ce le même format entre leopard et tiger ? est ce que je peux l'importer ? savez me dire ou se trouve le fichier ?
_________________
rspir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le carnet d'adresses se trouve dans la Bibliothèque du dossier utilisateur, dossier Application Support/AddressBook - il suffit d'indiquer au Carnet d'adresses d'importer à partir de ce dossier - même si le format peut avoir changé entre les 2 versions, la version plus récente saurait importer le carnet d'adresses de son aînée.

Pour ta connexion - il y a des chances que la borne ait un souci avec la distribution des adresses IP - vérifie que l'adresses de ton portable ne soit pas 169.254.x.x -ce sont les adresses Rendezvous/Bonjour, ne permettant pas de sortir du réseau local.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rspir
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le carnet d'adresse, je te jure je sèche : j'ai essayé les 4 formats d'imports, il ne veut rien récupérer ...

Pour ce qui est duréseau, je viens d'acheter un macbook qui se connecte parfairtement .. c'est bien mon powerbook
_________________
rspir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

et en glissant le dossier du carnet d'adresses de sauvegarde vers la fenêtre du carnet d'adresses de léo, colonne listant les contacts, a n'importe pas ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rspir
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 à 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté de remplacer les fichiers actuels (de leopard) avec ceux de la sauveagerde .... et c'est tout ok ca marche ...

Ca c'est fait ...
Je continue la récup des données !

Pour le wifi, je pense que c'est la réparation assurée oualors je le vends en l'état en le bradant ... et je profite de mon macbook !!!!!!!!!!

Sinon je peux récupérer quoi avec l'assistant migration ? mes mails ? mon trousseau ? mes favoris ???? tout ca je peux le récupérer manuellement ... à quoi sert cet assistant ?
_________________
rspir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com