AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Choix de souris sans fil.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 à 13:23    Sujet du message: Choix de souris sans fil. Répondre en citant

Salut a tous ,

je ne savais pas trop ou placer ce poste , donc j'le met ici... Embarassed

J'aimerais avoir votre avis pour le choix d'une souris sans fil que je pourrais utiliser et emmener partout avec mon macBook pro.

Si vous avez un model precis n'hesitez pas.

Autres choses.... j'ai pas envie de faire le lourdeau , mais j'ai rechercher dans le forum des post aux sujets de sacoche etc.... j'ai pas trouvé grands chose (pour ne pas dire rien...) Embarassed

Donc j'aimerais une tres bonne protection et quelques choses de pratique pour pouvoir y mettre aussi l'limentation , mon Ipod80Go , souris sans fil , quelques cd , document , etc....

j'ai bien repéré quelques models mais pour la plupart pas de detail sur la possibilité de mettre d'autre choses (disc dur , alimentation , etc...)

Donc je n'ose pas commander.

Je pensais meme redoubler de securité en prenant une coque transparente pour y mettre le Mac (utilisation a domicile) et un sac pour le transporter.

j'attends vos avis.

merci a tous.

ptiziki.

PS: mon mac book est à bruxelle (surement livraison lundi..voir mardi au plus tard...Ca approche !
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pismo et Gizmo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: RD 85, et on est pas encore K.O. !

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la souris :
Microsoft est pas si mal .
Sauf que tu devras te trimballer avec un petit module Sad
_________________
Pismo, 10 Ans et Gizmo, 10 ans 1/2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas la souris Apple ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai acheté la mighty mouse bluetooth en meme temps que mon MBA, je la trouve pas mal malgré mes grandes mains, le clic droit n'est pas super (si toute fois tu comptes l'utiliser), en effet il est tres excentré sur la droite, peut etre un defaut sur mon exemplaire mais en tout cas ca n'est pas confortable, toujours obligé a m'y reprendre a plusieurs clics... sinon c'est du bonheur le bluetooth marche a merveille et ca ne mange pas mon unique USB éhéh.
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai regardé apres la souris apple....Je pense que je vais m'arreter là pour la souris...
Elle m'a l'air pas mal du tout... Et en plus ca reste apple !

Par contre pour la sacoche.... je deviens fou.....

j'trouve rien.

Une chose de sur....je vais m'acheter une coque en crystal (transparente) pour une protection permanante (si vous avis des avis sur ce produit...).

Mais je veux une sacoche pouvant acceuillr Ipod , Document (livre) , CD , alimentation etc.....

En fait je recherche un genre de cartable où je pourrais ranger le pc comme un livre (sans avoir a ouvrir la sacoche en deux).

Je suis ouvert a toutes vos propositions.... Embarassed

Merci.

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la commande est passée.... seul petit changement , j'ai decider de ne pas acheter la mighty mouse bluetooth ...

Pourquoi ???

Apres avoir effectuer une reherche sur la qualité de cette souris..... 90% des utilisateur se plaignent de la molette..... apres quelques temps elle s'encrasse et bloque ! ! Certain l'on meme renvoyé en SAV.. apres changement , pareil.... (normal ce n'est pas un defaut !).

Bref apparemment tres peu de personnes sont satisfaites Embarassed

Donc je me suis acheté la "Souris optique sans fil Bluetooth Kensington Si670m" :


Aparemment elle est pas mal du tout... (Les notes et avis sont plutots positif)En plus elle est plus petite donc tres pratique à transporter... peut etre moins pratique niveau confort.. je verrais bien.

Et je me suis aussi commande la coque translucide pour y mettre le macBook....(Pour une utilisation quotidienne à domicile)

je regarderais plus tard pour une sacoche... je vais aller en magasin pour me rendre compte.

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

attention à la coque, en cas de forte chaleur, je te conseille de la retirer, elle dissipe très mal la chaleur et fera monter artificiellement la température de ta machine (tu entendras le doux bruit de turbine des ventilos de ton MBP). Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Logitech V470 Cordless Laser Mouse for Bluetooth®

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red5
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 22
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

La logitech existe en blanc pour aller avec les Mac Wink !
Elle est toute mignonne super pratique et précise à mon goût et livrée avec une petite housse. Et puis comme elle est Bluetooth® Wink pas de petit dongle.
Seul tout petit reproche son prix que je trouve un peu onéreux : 49 Euros.
Sinon pour un MacBook c'est l'idéal Very Happy
_________________
iMac G5 - 1.8 Ghz - 20' - 1024 Mo Ram - 160 Go HD - OSX 10.5.3 Leopard - Orange 8Mo par Livebox Inventel en ethernet
MacBook C2D - 2.4 Ghz - 13,3' - 2048 Mo Ram - 160 Go HD - OSX 10.5.3 Leopard - Orange 8Mo par Livebox Inventel en Airport
iPod 5G 30 Go blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me fendre de la dernière souris Magic Mouse Wireless d'Apple

La première souris "multi touch" du Monde...




Ex tra OR di naire !

ENFIN Apple produit une souris correcte.

Il a fallu vingt ans pour avoir deux boutons, et cette magique mouse révèle encore plus de possibilités...

À acheter les yeux fermés ! En passant ici :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=2701&a=146690&g=0&url=http://store.apple.com/fr/go/product/MB829Z/A

C'est bien Ludo comme cela ?

Et il ne faut pas oublier cela, comme avec toutes les autres de sa race :



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé le lien...

Elle est en effet très réussie.
Toutefois on regrettera qu'elle a finalement moins de fonctionnalités que la précédente, mais elle devrait etre plus fiable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles des deux boutons latéraux ?

Je ne m'en servais jamais, ou plutôt j'ai du les désactiver tant c'était sensible. Je ne suis pas fâché que cela ait disparu.

Quant à la molette, on ne peut pas dire qu'elle était très efficace question défilement.

Sinon, merci pour le lien et de l'avoir rectifié dans le sens de ton affiliation, c'était mon intention... et puis j'ai du rater une étape.

Wink
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle surtout du clic sur la boule, mais avant tout de la possibilité d'attribuer ce qu'on voulait comme fonction à ce clic.

Il faudrait (mais ca devrait arriver) attribuer ce que l'on veut comme fonction au slide 2 doigts.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

y aura bien un pilote alternatif qui nous permettra d'attribuer cette fonction Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est déjà le cas, mais pas fiable...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, le slide deux doigts est plus utile pour par exemple naviguer sur plusieurs pages... qu'Exposé ou Space qui peuvent s'activer au clavier, ce qui me semble plus intuitif que les boutons latéraux ou au centre.
Ceci étant dans le paramètrage de Space et Exposé le choix "bouton central " est actif, mais son activation se double d'un panneau danger.

Mais même s'ils rendent possible cette façon de faire, dans ce cas, la largeur de cette souris me semble être trop faible pour ceux qui ont des gros doigts, car si c'est facile de juger une position droite ou gauche, il manque un doigt au minimum pour identifier une position centrale....

Bayrou n'a aucune chance !

Smile
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve beaucoup plus sympa de rendre les coins actifs ( économiseur écran , exposé , dashboard ... ) avec la souris .
Sinon je n'aime pas trop cette souris, trop plate à mon goût .
Au bout d'une demi heure d'utilisation , j'ai les articulations au desus de la main qui me font mal.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a une forme très "savonnette", c'est vrai que certaines mains ne vont pas l'aimer.

En même temps je la trouve assez pratique avec son coté tout tactile. Je retrouve des réflexes de Trackpad...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Je trouve beaucoup plus sympa de rendre les coins actifs ( économiseur écran , exposé , dashboard ... ) avec la souris .
Sinon je n'aime pas trop cette souris, trop plate à mon goût .
Au bout d'une demi heure d'utilisation , j'ai les articulations au desus de la main qui me font mal.


C'est parce que tu la tiens mal !

Smile
Revenir en haut de page
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon il y a cela :



là c'est en anglais, mais c'est nouveau et cela vient de sortir :
http://openofficemouse.com/pr110609.html

Ou bien c'est une crise sévère d'acné pour une souris, ou bien vous allez me trouver sur le champ illico presto 18 actions différentes pour chaque bouton (autres qu'aller pisser ou moudre le café ou tout ce que vous voudrez de vibrant que vous n'avez pas à la maison) et surtout de quoi les mémoriser TOUTES.
Déjà que j'en connais certain qui ne se sont jamais habitués à comprendre que la touche Commande (CMD) et la touche POMME c'était la même...

18 boutons cette souris est diabolique Alors qui s'y colle ?
bouton 1 : bouton gauche
bouton 2 : le droit
bouton 3 : space
bouton 4 : exposé
bouton 5 : le bureau
bouton 6 : dashboard
bouton 7 : rien, Dieu s'est toujours reposé le 7è jour
bouton 8 : zoom
bouton 9 : la voisine montre ses seins

après je ne sais pas, cela dépend de la voisine....
Evil or Very Mad

J'avais oublié
http://warmouse.com/#

Order an OOMouse
"The online store will open soon"

Vous avez le temps pour trouver tous les autres, et n'oubliez pas qu'il doit y avoir des combinaisons possibles avec MAJ, CTRL, ALT et la touche POMME, sans compter que clic bouton 10 + CTRL + MAJ et - je me le réserve pour moi.

bon défilé du 11 novembre.... et vive la OOMouse !

Quand je pense que ma première souris était énorme, n'avait qu'un seul bouton, un clic ou un double clic et qu'en plus il fallait la démonter régulièrement pour nettoyer la boule....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com