AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Conseils pour achat ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicolasB



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 20:00    Sujet du message: Conseils pour achat ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un powerbook G4 12 pouces qui commence à se faire vieux.
Je compte donc m'acheter un macbook pro 15" pour le remplacer, mais j'ai quelques interrogations :
- sur l'Applestore, deux modèles 15" sont proposés, l'un à 2.4 et l'autre à 2.5 Ghz. Cette différence de fréquence n'est pas significative, mais j'ai remarqué que le premier modèle est doté de 3 Mo de cache N2 partagée, et le second de 6 Mo. Dans quelle mesure cette différence de cache joue-t-elle sur les performances de l'ordinateur ? Lancement des applications, calcul parallèle ... ?
- ces deux modèles sont dotés de disques dur à 5400 Tr/min. Je suis tenté par le disque à 7200 Tr/min, en option. Est-ce quelqu'un sait quel est l'impact de ce changement sur l'autonomie de la machine et en terme de bruit ?
Pour info, j'utilise mon portable pour un usage internet, bureautique (iwork), multimédia "grand public" (ilife) et musique ( logic pro 8 ). Je fais aussi un peu de programmation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'impact autonomie et bruit est négligeable par rapport à la vitesse apportée par le disque dur en 7200 tr/min.

Pour ton usage, le modèle 2,4 GHz sera largement suffisant, ca ne justifie pas le passage au modèle d'au dessus.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
NicolasB



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide Smile !
Je suis plutôt content, car le MB pro 2.5 est vraiment plus cher que le 2.4 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Plus cher c'est vrai....mais outre les 2.5Ghz , la carte graphique passe de 256Mo à 512Mo , et le disc dur de 200Go à 250Go.

Moi j'ai préféré le 2.5 Ghz au cas ou l'envie me viendrait de jouer sur le mac...

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ptiziki, si on prend le 2,4 avec meme disque dur que le 2,5, l'écart de prix reste délicat à justifier...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Tout a fait d'accord avec toi.... Wink

Apres ca reste une question de choix et de finance.

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
L'impact autonomie et bruit est négligeable par rapport à la vitesse apportée par le disque dur en 7200 tr/min.

T'es sûr de ton coup? Parce qu'à ce que j'ai lu, le 7200 apporte beaucoup de perf par rapport à un 4200, c'est moins flagrant par rapport au 5400. Et le bruit et la chaleur dégagée était par contre très importants selon le modèle de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicolasB



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais pour le disque dur je vois que tous le monde n'est pas d'accord. Ce serait bien d'avoir le témoignage de quelqu'un qui possède cette configuration Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai swappé mon 4200 pour un 5400. Les perfs sont un peu meilleures, par contre le bruit est beaucoup plus présent, enfin ça reste correct, c'est un léger souffle. L'autonomie est la même, et la chaleur pareil je dirais.

Pour le 7200 je sais pas, mais j'aimerai bien en avoir le coeur net parce que mon DD commence à se faire vieux, et je voudrais pas qu'il me lâche sans prévenir, donc passer au 7200 serait sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, j'ai monté un 7200 rpm 200Go dans mon macboo pro C2D 2,16, ça marche très bien ! J'avais un 5400 rpm avant, c'est quand même plus véloce lors des chargements d'applis, ainsi que sur les gros transferts réseau.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com