AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon Pismo se fige avec le CD d'installation.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 à 23:03    Sujet du message: Mon Pismo se fige avec le CD d'installation. Répondre en citant

Bonjour, j'ai craqué pour un très beau (aspect du neuf) powerbook Pismo 500 Mhz avec 512 MO de mémoire vive et une carte airport seulement il a un problème... il se fige lorsque je veux le faire démarrer sur un CD d'installation : il se fige sur OS 9.1 et OS X,4,6 (j'ai le temps de voir la pomme puis plus rien, la flèche ne bouge plus) et avec OS X.1 il affiche un message Kernel Panic, après avoir montré le cercle multicolore. Il charge bien la batterie, on entend le disque dur, et le son est normal quand on appuie sur le bouton de démarrage. La mémoire a été testée, elle fonctione. J'oublie de préciser qu'en mode normal de démarrage, c'est un point d'interrogation qui apparaît (le DD -3 GO- est issu d'un PB 1400 sur lequel j'avais mis 9.1).
Quel est selon vous le problème : j'ai parcouru les articles du forum mas je n'ai encore rien essayé (pile de pram ou autre...). L'ancien propriétaire avait fait tester la carte alimentation, la mémoire vive et le processeur. Rien d'anormal n'avait été détecté.
SOS donc et merci à ceux qui peuvent m'apporter leur secours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lecteur de DVD est-il de marque LG (DRN 8080 ou un truc comme ça) ?
Si oui, ce lecteur vieillit très mal et refuse à la fin de lire les CDs et/ou les DVDs ...

Un OS 9 installé sur un 1400 ne contient probablement pas tout ce qui est nécessaire à un Pismo, sauf à avoir fait une installation "universelle".
Attention, le Pismo n'accepte pas un OS 9.0, il lui faut un OS9.0.2 spécifique, ou tout CD "retail" OS 9.1 ...
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour la réponse : le lecteur de DVD me semble bien fonctionner -la procédure de début de démarrage sur le CD est normale-, ce qui m'inquiète c'est le "Keriel Panic" au moment du démarrage sur le CD "boîte" OS X.1. -je pourrai faire une photo du message. Pour le DD avec OS 9.1, j'avais fait une installation universelle (non personnalisée pour le 1400)Dans le cas où ce serait le lecteur DVD, peut-on installer un système en mode "target firewire" ? Merci..
_________________
powerbook 540c, powerbook 1400 cs, powerbook duo 210 et powerbook duo 230 (vendus), powerbook pismo 500 et ibook 466 SE, iMac DV, 3 macintosh classic, ipod U2 vidéo, Saab 900 T16, mini Austin B.O. (bientôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 à 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux sinon utiliser un Mac (démarré en Target) comme lecteur DVD externe.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayé ce matin de démarrer avec mon graveur firewire externe : même problème qu'avec le lecteur interne : je vois la pomme de mac OS X.4.6 puis plus rien ne se passe (pas de flèche, ni de roue...). Cela élimine le problème du lecteur. Où se situe alors le problème .
PS : je vais essayer de démarrer avec OS X.1 et photographier le message "Kernel Panic".
Merci à ceux qui m'aident à trouver une solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Barrette de mémoire Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a été testée et déclarée OK. Sinon, quand il y a un problème de mémoire, il y a un "bong" spécifique au démarrage, non ?
_________________
powerbook 540c, powerbook 1400 cs, powerbook duo 210 et powerbook duo 230 (vendus), powerbook pismo 500 et ibook 466 SE, iMac DV, 3 macintosh classic, ipod U2 vidéo, Saab 900 T16, mini Austin B.O. (bientôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Testée par qui ?
Vérifie sinon si la carte processeur est bien enfichée. Mais je pense plutot à une barrette de qualité bonne mais suffisante.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est l'ancien propriétaire qui m'a dit que la barrette a été testée par un réparateur Apple (qui a eu du mal à ouvrir le portable...). J'essaie de le démarrer en utilisant la barrette 256 de mon ibook.
_________________
powerbook 540c, powerbook 1400 cs, powerbook duo 210 et powerbook duo 230 (vendus), powerbook pismo 500 et ibook 466 SE, iMac DV, 3 macintosh classic, ipod U2 vidéo, Saab 900 T16, mini Austin B.O. (bientôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester le pismo avec la barrette de 256 extraite de l'ibook : rien, cela ne vient pas de la mémoire -mêmes réactions. J'ai démarré en appuyant sur la touche alt mais je me retrouve toujours avec la pomme noire sur fond gris et rien d'autre...
J'essaie ce soir la carte processeur.
Nouvel essai avec OS X.1 et kernel panic...
Il fonctionne en mode "target" (symbole flottant firewire) : le disque dur est visible sur mon imac, j'ai pu remettre à zéro le DD du pismo.
Voici une photo du message qui s'affiche avec le CD OS X.1

Avis aux experts...
Merci de votre aide.
_________________
powerbook 540c, powerbook 1400 cs, powerbook duo 210 et powerbook duo 230 (vendus), powerbook pismo 500 et ibook 466 SE, iMac DV, 3 macintosh classic, ipod U2 vidéo, Saab 900 T16, mini Austin B.O. (bientôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé un nouveau DD (Samsung de 80 GO) et en attendant, j'ai téléchargé sur le support Apple l'Apple Hardware Test qui correspond au powerbook firewire et voila la belle ligne d'erreurs qui ne s'est pas fait attendre longtemps :
Sript ERROR : 68 (unterminated string literal) in File # 0 : Scripts/AHT_script.sc, line # 9377.
Aborting due too many Script Errors.

S'agit d'un début d'explication au problème matériel de l'appareil ?
Si quelqu'un a une idée...
PS : quelqu'un ici habite-t-il Angers ou ses environs ?
Merci.
Olivier.
_________________
powerbook 540c, powerbook 1400 cs, powerbook duo 210 et powerbook duo 230 (vendus), powerbook pismo 500 et ibook 466 SE, iMac DV, 3 macintosh classic, ipod U2 vidéo, Saab 900 T16, mini Austin B.O. (bientôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle : il fonctionne et le problème venait de l'un des deux modules de mémoire (car il avait 2 X 256 et non 1 X 512), c'est le module du dessous qui ne fonctionne pas. Un petit coup d'AHT m'a confirmé que le module est défectueux... J'ai pu installer OS X.1 sur le petit DD de 3 GO en attendant celui de 80GO...
Merci à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide. J'aurais dû procéder avec plus de méthode et vérifier les deux barrettes....
_________________
powerbook 540c, powerbook 1400 cs, powerbook duo 210 et powerbook duo 230 (vendus), powerbook pismo 500 et ibook 466 SE, iMac DV, 3 macintosh classic, ipod U2 vidéo, Saab 900 T16, mini Austin B.O. (bientôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 à 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet ce que j'avais proposé la semaine dernière Wink
C'est bon de voir que ca fonctionne maintenant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com