AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

LECTURE DVD VIDEO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mauganraa
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 à 10:18    Sujet du message: LECTURE DVD VIDEO Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit problème constaté pour la seconde fois sur mon MBP après location de film DVD.

En effet, j'utilise mon MBP comme lecteur DVD pour les films, je m'en vais à la petite borne de location près de chez moi, et je loue un petit film tranquillement, je rentre, j'insère le dvd dans mon adorée machine et là HO sacrilège le lecteur après petit moment de galère me recrache la galette !!!
Je nettoie la galette, mais rien n'y fais elle est systématiquement réjectée !

C'est la deuxième fois que je me retrouve confronté à ce problème, paradoxalement d'autre DVD fonctionne très bien.

Je me demande donc si certain DVD VIDEO ne sont pas prémuni de système de protection verrouillant leurs lectures sur un ordinateur !

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? et existe t'il un moyen de le contourner ?

Je trouve cela lamentable de verrouiller ce genre de support sur l'un ou l'autre moyen de lecture... sans commentaire Sad

Merci d'avance


PS : config machine, MBP core 2duo 2ghz, 15", 2go ram, Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que certaines boites de productions (warner pour ne pas la citer) installaient une protection anti-copie sur les dvd qui , sur certain PC rendait imossible la lecture.

Essayes de verifier si les deux dvd ne viennent pas de la meme production... Embarassed

Le probleme viendra eut etre de ca....

J'espere pour toi que ce n'est ren de grave.

Tiens nous au courant.

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mauganraa
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irai malheureusement pas les reloués juste pour voir si ils viennent de la même maison de prod Sad

Je pense que ce n'est rien de grave matériellement parlant, puisque mon lecteur lis très bien tous mes autres CD/DVD et il grave d'ailleurs très bien.

Ce qui est sur c'est que je n'irai plus loué des films et que je favoriserai malheureusement une autre méthode dont je ne citerai pas le nom pour visionner mes films.
C'est désolant, ils en arrivent à inciter les consommateurs à faire l'inverse de ce qu'ils aimeraient que l'on fasse ! Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre méthode pour seulement deux DVD !! Confused

La prochaine fois amène plutôt ton Mac dans le magasin et essai le Dvd sur place.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à mon avis lié à la protection appliquée sur la galette (c'est fréquent sur PC et également sur Mac comme le dit plus haut ptiziki).
un utilitaire permet de faire sauter ces protections pour pouvoir ensuite lire le contenu du DVD (MacTheRipper). Logiciel en marge de par sa fonction (copier le contenu d'un DVD protégé, mais qui peut être utile pour un usage légal. Le souci : la version UB est payante si je me souviens bien. La version PPC est quant à elle gratuite.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com