AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Une question de choix...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chinaski



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 à 20:55    Sujet du message: Une question de choix... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après de longues années passées sur PC, je me décide enfin à aller chercher mon bonheur chez Apple, du côté du MacBook Pro.

Sur l'Apple Store, j'ai le choix entre tellement de choses que je m'y perds.

Je veux un 15 pouces, c'est ma seule certitude.

Par contre, entre 2,4 ou 2,5 GHz, y a-t-il une réelle différence? Si oui, à quel niveau se situe-t-elle? Même question par rapport à la vitesse du disque dur, de l'écran (brillant ou pas?), etc. etc...

En gros, selon vous, quelles sont les caractéristiques indispensables et les autres plus secondaires?

Merci d'avance.

Chinaski
_________________
No guitars, no drugs, no leather, no fun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Chinaski et bienvenue sur notre forum.

tu devrais jeter un œil sur le fil créer par ptiziki qui a eu les mêmes hésitations que toi sur quasiment le même matériel.
le sujet a été posté dans le forum Macbook mais ptiziki a finalement opté pour un Macbook Pro.
sinon quelques éléments de réponses :
la version 2,5 GHz possède un disque dur de plus grande capacité, un carte graphique avec plus de mémoire embarquée et évidemment un processeur plus véloce. si tu rentres dans le détail, tu verras que la mémoire cache de niveau 2 (L2) est de 6 Mo pour le 2,5 GHz contre seulement 3 Mo pour le 2,4 GHz. c'est important si tu comptes solliciter beaucoup ta machine notamment pour de lourd calcul comme des rendus par exemple.
mat ou brillant : c'est un choix perso. j'avoue que je n'aimais pas trop le brillant (l'impression de miroir certainement), mais après y avoir goûté, je trouve la luminosité meilleure et le rendu des couleurs aussi. tout dépend du lieu où tu utilises ta machine, en extérieur ce sera pas forcément le top, en bureau avec éclairage artificiel, le contraire.
quant à déterminer un ordre de priorité dans les caractéristiques, donne nous plutôt la teneur de l'utilisation que tu comptes en faire. Wink on pourra alors aller plus loin.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chinaski



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Pour le moment, je ne souhaite pas le pousser au maximum, mais dans quelques temps je pense que je toucherai à un logiciel de composition musicale, genre Logic Pro. Il faudra que mon ordi le supporte!

D'autre part, j'ai entendu parler d'une probable refonte esthétique des Macbooks Pro sous peu (un à trois mois), l'info est-elle vérifiable?
_________________
No guitars, no drugs, no leather, no fun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Probable en septembre, mais rumeurs avec Apple = perte de temps...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 à 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chinaski a écrit:
Merci pour la rapidité de ta réponse.

mais de rien

Chinaski a écrit:
Pour le moment, je ne souhaite pas le pousser au maximum, mais dans quelques temps je pense que je toucherai à un logiciel de composition musicale, genre Logic Pro. Il faudra que mon ordi le supporte!

il va falloir encore préciser car tous les macbook pro de l'apple store (et du refurb) te permettront de faire tourner un tel logiciel. Peak, Digital Performer, etc... tous pourront être installés, utilisés et exploités à fond avec un Macbook Pro actuel ou de génération précédente. tu souhaites faire de la vidéo ? tu as un budget serré ? tu veux garder ta machine longtemps ? la remplacer tous les 2 ans ?

Chinaski a écrit:
D'autre part, j'ai entendu parler d'une probable refonte esthétique des Macbooks Pro sous peu (un à trois mois), l'info est-elle vérifiable?

comme le dit ludovic plus haut, tu entendras toujours parler de mise à jour de ceci, de lifting de cela... si tu veux mon avis, évite les rumeurs, elles te feront perdre beaucoup de temps.
personnellement ce matin je dois recevoir un Macbook Pro 2,4 GHz, je risque d'être le plus heureux de tous dans quelques heures ! (livraison au boulot Razz)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chinaski



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

Je souhaite un ordi capable de faire tourner Final Cut et comme je vous l'ai dit des logiciels de composition assez pointus, non seulement aujourd'hui mais à long terme également.

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 2000 euros (si c'est moins, tant mieux!).

Mais j'ai peur d'être déçu en achetant un MacBook Pro maintenant et qu'il soit relifté sous peu!

Je souhaiterais garder la machine aussi longtemps que possible (pas quinze ans hein), mais autour de 5, 6 ans si possible!

Voilà, si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à me demander...
_________________
No guitars, no drugs, no leather, no fun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

La date d'achat, je pense que c'est à toi de fixer une date butoir et t'y tenir quoi qu'il arrive.
Il faut garder en tête que les MacBook Pro ont été révisé il y a peu et que le cycle de renouvellement est de 6 à 9 mois. Donc en gros, avant Septembre il peu de chances de voir les choses changer.

Donc soit tu attends jusque là, soit tu craques dès maintenant, mais ne repousse pas inutilement.

Pour le choix, le 2,5 GHz ira mieux pour ton usage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait du même avis que ludovic. prends le 2,5 GHz tu ne seras pas déçu !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com