AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

LED chargeur qui clignote

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 à 11:26    Sujet du message: LED chargeur qui clignote Répondre en citant

On va dire que je pointe le bout de mon nez que quand ça ne va pas, mais bon, le boulot, toussa...
Bonjour à toutes et à tous, tout de même !

J'ai un soucis avec le chargeur / la batterie de mon macbook pro. Il s'agit d'un modèle rev. B si je ne me trompe, C.à D. un core2duo 2,16 Ghz avec encore la radeon X1600 en version 128 Mo.

Depuis quelques semaines, mais pas systématiquement, ma batterie ne se stabilise plus une fois chargée. Toutes les 20s environ, l'icône de batterie repasse à "en charge", en même temps que la led du chargeur repasse à l'orange. puis batterie à "chargé", et LED chargeur en vert. Et ça boucle.

J'ai toujours une l'autonomie correcte. Elle réduit avec le temps, rien d'anormal toutefois.

Problème connu ? Une petite recherche sur le forum ne m'a pas avancé, j'ai juste trouvé référence d'un problème similaire sur macbidouille via google. Mais c'était un peu le souk dans le fil de discussion et impossible d'avoir une vision claire des machines impactées.

J'ai bien entendu passé la trousse à outils, reset PRAM / NVRAM, PMU, jai même formaté ma machine récemment (pas spécialement pour ça ) et même avec un système tout neuf, le problème persiste.

Je suis couvert par l'Apple Care (merci les tarifs étudiants et le souvenir douloureux de la carte mère du powerbook 12" grillée après 2 ans de bons et loyaux services...), est-ce que je dois en passer par là?
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais les appeler, ils vont te changer la batterie je pense.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

pfiou !
stunningly fast...

Merci bien.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 242
Localisation: La Ville Rose

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu le même symptôme pendant quelques jours avant que la batterie de mon macbook ne lache ( 6 mois à l'époque )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des évènements.

J'ai téléphoné aujourd'hui à l'applecare. La personne que j'ai eue au téléphone m'a demandé de faire quelques tests, vérifié si j'avais bien appliqué le patch battery Updater, etc. Il m'a demandé les valeurs de l'alimentation dans "informations système".
Nombre de charges : 138
Capacité de charge complète : 3091 mAh
Santé convenable.

Bilan: "Merci, mais non". Pour lui, le vieillissement de ma batterie est normal.

Je ne perds pas espoir. Avec 1h35 d'autonomie annoncée lorsque j'enlève l'alimentation, alors qu'aucune tâche lourde n'est en cours, ces cycles de charge et décharge de l'ordre de 10 secondes, ma batterie finira bien par ne plus être "convenable" du tout.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gagné, tu lui as dit que ca se chargeait en 10 secondes ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

La capacité de charge complète es passée de 3091 à 2680 mAh en l'espace de 24h...

Non, je ne lui ai pas dit que ça se chargeait en 10 s, mais que le voyant clignote avec une période d'environ 10s, quand ça arrive. C'est à dire pendant plusieurs heures hier après-midi, puis presque une heure ce matin.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Encore 2 jours comme ca et la batterie est morte à changer Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suite (et fin ?) du feuilleton.

APrès presque 1 mois à mourir à petit feu, maintenant ma batterie ne tient plus que 20 minutes environ puis l'ordi s'éteint violemment sans passer par un état de veille, juste ça coupe. 575 mAh de capacité restante, pas terrible.

Du coup, coup de fil à l'applecare, j'insiste un peu, la batterie n'est garantie qu'un an me dit le monsieur malgrès l'applecare, du coup je serais hors course. Mais bon, il me fait patienter et me laisser avoir un "p'tit suspens" de 6 ou 7 minutes sur la ligne 0800xxx... Pour finalement m'annoncer que c'est bon, que je vais recevoir une nouvelle batterie d'ici 10 jours.
yep !
Very Happy
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce problème de "aucun chargement en cours" à partir de 94% avant ça ne le fait pas. actuellement j'ai ma batterie qui est à 95% de charge et ça me met 45mn pour charger les 5% !!! c'est le chargeur ou la batterie qui a un souci ?


j'ai lu ça sur un autre forum :


Même souci avec mon MacBook. Il m'affiche depuis peu "Aucune recharge en cours".
Apparemment, certaines batteries sont totalement mise hors d'usage par Mac OS 10.5.2
Certaines séries uniquement.
J'ai appelé Apple, qui connait ce souci et pour ce cas-là uniquement, ils m'envoient une batterie neuve.

vrai ? une maj qui flingue une batterie....
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 242
Localisation: La Ville Rose

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 5:04    Sujet du message: Répondre en citant

qu'une maj logicielle du gestionnaire d'alim flingue la batterie, je peux et veux bien le comprendre mais j'ai du mal à concevoir pourquoi certaines batteries et pas toutes... Confused
Mais bon, mes compétences en électronique sont modestes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarde le type de batterie dans mon macbook pro c'est 1 sony, elles sont toutes de cette marque ? je vais contacter apple pour 1 échange car mon ordi s'éteint brutalement alors qu'il me reste 1H de batterie largement. j'ai fait tous les reset possibles ça ne change rien.

je suis sûrement tombé sur une mauvaise batterie enfin apple store m'en renvoit une par ups sous 3jours il faudra juste faire 1 échange avec la mauvaise. En espérant que ça résolve mon problème... Confused
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu un souci du même genre (pas de charge bien que l'alim soit connectée): un reset de la SMU avait solutionné mon problème.
cf. notre FAQ
pour la durée de vie d'une batterie en revanche, les fabricants sont intelligents et par exemple dans la téléphonie, la garantie n'est que de 3 à 6 mois, pas plus. ça ne m'étonne pas qu'apple ne couvre qu'un an. on parle là d'un consommable.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

la actuellement ma batterie est rechargée mais ça a mis bien 30mn pour charger les 10 derniers %. si je l'utilise sur batterie ça va fonctionner 35mn en gros et ça va couper net, et si je rallume tjrs sur batterie il s'allume et s'éteint au bout de 10 secondes. A noter que la batterie aura 1 an d'ici 10j et que je l'utilise surtout sur secteur et rarement sur batterie peut être que c'est pas bon pour elle...

rechargé à fond ça donne ça ;


Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 10
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 2
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Non
En cours de chargement : Non

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : Sony-ASMB012-368d-27d3
Fabricant : Sony
Nom de l’appareil : : ASMB012
Pack Lot Code : 0003
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 102a
Révision du matériel : 0400
Révision de pile : 0303
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 2436
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 2436
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 68
Santé de la batterie : Convenable
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12540
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de profiter de la garantie en appelant Apple!
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait, ils me font livrer une nouvelle batt pour vendredi.

En espérant que ça règle le problème. La je suis sur secteur et la batterie reste à 99% et j'ai la led verte.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai eu ma batterie neuve plus tôt que prévu, SAV parfait chez APPLE. téléphoné le 27, reçu le 28 c'est très rapide surtout si on est sur Paris Smile Je vais la calibrer de suite et après tous les 2 mois ça m'évitera peut-être de la flinguer...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com