AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MBP, SAV, même combat ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Machine



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 à 14:49    Sujet du message: MBP, SAV, même combat ? Répondre en citant

Bon alors, oui le MBP, l'est plus beau que d'autres, oui il est toujours performant 2 ans après son achat, oui y a marqué apple dessus, etc etc, bon mais! Parce que c'est ce "mais" qui me pousse à poster:)

Je précise tout de suite que je ne jette pas mon portable contre les murs hein, je ne marche pas non plus dessus, je ne fais pas cuir d'œufs avec, non. J'en ai une utilisation conforme, normale, appropriée.

Un MBP 1,1, acheté en juin 2006, j'ai déjà dû faire changer 3 fois, je dis bien 3 fois, mon écran, pour des symptômes à la mords-moi-le-nœud de taches grises. oui, vous savez les ptites taches qui apparaissent subitement, qui s'étendent et se multiplient. Je vais bientôt devoir le faire à nouveau changer vu qu'une de ces satanées taches est encore apparue. Et dire que j'ai hésité à prendre un appcare!

mon MBP acheté en juin 2006, j'ai donc dû faire changer mon écran l'année suivante (tout en sachant que les tâches du diable étaient apparues 4 mois avant). la demande a été faite début mai 2007 (centre de maintenance certifié), l'écran changé début juin 2007 en raison de problèmes d'approvisionnement. Entre temps j'ai pris l'appcare.

petit détail de l'histoire, j'ai du faire changer mes 2 batteries qui, défectueuses, risquaient la combustion spontanée, courant avril 2007 (l'une en centre certifié maintenance apple, l'autre par l'apple store par tel). Leur utilisation était parallèlement devenue assez contraignante, avec une durée de fonctionnement aléatoire. à coups de je m'éteins sans rien te dire hop là. je pouvais toutefois rallumer le portable et l'utiliser à nouveau alors que l'indicateur considérait ma batterie à plat. Un patch a d'ailleurs été rendu dispo pour ce problème pendant cette période.

fin 2007, même problème d'écran, même traitement, demande faite fin décembre 2007, l'écran est rapidement changé début janvier 2008.

courant mars 2008, même problème, même traitement, la réparation est demandée début avril 2008 changé, fin avril 2008.

fin mai, une tache est à nouveau apparue, inutile de dire que je vais faire jouer la garantie dès qu'une 2ème tache apparaît!

autre petit détail, l'une des mes batteries, pourtant déjà changée, a eu à son tour un fonctionnement tout à fait anormal. Contrairement à avril 2007, là, le portable s'éteignait, sans que l'on puisse le rallumer. Apparemment, chez Apple, l'accessoire ne suit pas le principal, on me soutenait que comme la batterie n'est pas incluse dans l'apple care, ni incluse dans un programme d'échange, que sans établir un dysfonctionnement interne, ben je n'avai plus qu'à m'en racheter une autre, à 127,97 € l'unité tout de même (oui, je suis un étudiant). J'ai dû forcer pour faire changer ma batterie, pas auprès de mon centre de maintenance, qui reste très compréhensif, mais au tel, chez apple quoi. En bataillant, en les ayant convaincu, qu'il s'agissait d'un vice interne à la chose, j'ai finalement reçu ma nouvelle batterie fin mai 2007.

En revanche, impossible de faire changer la coque qui a subi les outrages du temps (déformations, décollements, peinture qui s'en va, considérés comme des dommages d'esthétique).

au final, *sort sa ptite calculette*

cela nous fait,
mpb = 2386,89 €
batterie supplémentaire = 127,97 €
applecare = 364,78 € (seulement!)

Soit un coût total de l'achat de 2879,64

3 écrans changés, à 1056 € l'unité = 3168 € (4224 € puisque le 4ème sera bientôt changé)
3 batteries changées, à 127,97 € l'unité = 383,91 €

Soit un coût total des réparations à 3551,91 €, que l'on peut raisonnablement projeter à 4607,91 € vu le prochain changement d'écran.

Et mon apple care stoppe en juin 2009 !

J'hésite de plus en plus à faire application de mon pti cours de licence 3 sur le droit civil, avec les obligations qui incombent au vendeur, avec les dispositions du code de la consommation, avec les associations de protection des consommateurs, etc. etc. ... histoire de faire valoir mes droits sur un portable, qui, beau, performant, n'en est pas moins très cher, d'autant plus cher que l'on est à même d'avoir un matériel fiable, sans avoir à prendre un abonnement au SAV!

SAV, SAV, suis-je le seul à y avoir eu autant recours pour des MBP, (du moins des 1,1) ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut La Machine et bienvenue sur notre forum,

heureusement pour nous, ton (excellent) témoignage est suffisamment rare pour être souligné. mais en effet, les premières révisions de tous les Mac (logiciels inclus) font souvent l'objet de correctif dans les 6 mois qui suivent leur sortie. les premiers clients sont souvent des cobayes, mais encore une fois heureusement que les problèmes ne sont rencontrés que rarement et sur certaines séries.

j'ai moi-même acheté une première série de powerbook 12" en 2003 et ai dû faire valoir mon extension de garantie à 3 reprises pour différents détails (dont une tâche sur l'écran, sic!)

ceci dit, mis à part cette reconnaissance en terme de jeunesse de nos machines pour les premières révisions, il faut bien avouer que les rev B, C, D, etc... sont souvent des machines beaucoup plus "affûtées" et dont les pannes sont plus rares, ou moins récurrentes.

je lisais ce matin MacBidouille dont un lecteur a décidé d'attaquer Apple en justice pour une histoire de lignes verticales sur son iMac. il a obtenu gain de cause ! mais le symptôme de sa panne était apparemment sériel ce qui a appuyé la décision du tribunal.

je vends moi-même du matériel informatique, il n'est pas rare de devoir retirer un produit de la vente pour un problème de norme non respectée, ou de devoir donner au client les informations pour obtenir un remplacement de batterie (c'est ultra fréquent de façon transversale PC-Mac). Je pense qu'il faut donc accepter de devoir parfois faire face à des difficultés matérielles (comme pour une voiture). en revanche toi tu les collectionnes. il serait peut-être judicieux d'envoyer un courrier au service client d'Apple en doublant d'un appel pour négocier quelque chose étant donnés les préjudices subis. ceci avant bien entendu d'engager l'artillerie lourde en cas de refus de négociation...

bon courage
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
La Machine



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

(boah alors déjà hein désolé pour l'oubli du "salut" en début de post)

Donc Bonsoir Smile

Ton apport est aussi bien croustillant et jten remercie.

j'avoue avoir été aussi stimulé par l'article lu sur macbidouille. Jusque-là ça me stimulait, maintenant, ça me démange. Enfin faudrait accéder au contenu de la décision pour connaître précisemment les faits du litige.

Sinon pour en revenir à mon cas, je consens tout à fait à faire des concessions. Les dommages esthétiques après tout, tant que ça fonctionne, tant que ça ferme, tant que ça ne me découpe pas en deux, j'en ai pas grand chose à faire. Là où ça me titille plus, c'est lorsque les dommages dépassent le cadre de l'esthétique, et surtout dépassent le prix de la machine. Qui plus est, si ces problèmes, mêmes mineurs, se reproduisent de manière assez régulière, j'ai tendance à croire qu'ils pourraient bien réapparaître une fois l'applecare arrivé à son terme. Pis que d'autres, plus graves, ne surviennent. C'est là où ça me gave profondément:) il m'est assez inconcevable d'avoir sorti presque 2880 €, pour avoir un matériel efficace, mais instable.

Quoi qu'il en soit, il est certain que je ne veux pas non plus foncer tête baissée sur le problème. Bien évidemment, je préfère l'amiable au litigieux:p C'est pourquoi j'ai lancé ma démarche, je cherche des expériences qui, si elles ne sont concordantes, me permettront en tout cas d'affûter mes arguments le moment venu Smile

Bonne soirée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance dans ta quête Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement au bout de la 3ème prise en charge pour un soucis majeur Apple envisage un échange standard. Voir avec AppleAssistance (et le service client) par rapport à ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
La Machine



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Souci majeur, souci majeur? c'est quoi ça? *salive*
C'est un phénomène qui rend l'utilisation du portable impossible, ou juste… difficile?Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Par souci majeur, on comprend une situation où il faut remplacer une pièce importante (carte-mère, écran ...)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

En général soucis majeur c'est aussi remplacement d'un même composant x fois et toujours le même soucis.
Donc il faut voir pour ton cas, mais c'est envisageable de demander gentiment un geste commercial.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
La Machine



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gentiment, de ce côté, y a pas de souci, je ne compte pas leur sauter à la gorge Wink

Du moins s'ils sont compréhensifs. Evil or Very Mad

Et en parlant de geste commercial, selon vos expériences, une fois le "souci majeur" avéré, Apple est-il plutôt bon commerçant? Bon je ne m'attends pas à recevoir une Porsche à la place de mon MBP, mais le geste commercial est-il au moins équivalent à la valeur du bien?

Merci en tout cas pour vos éclairages ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

en général, les choses se passent bien voire très bien

on a déjà vu arriver les échanges contre un modèle équivalent dans la gamme actuelle, souvent plus intéressant.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'échange risque de se faire avec un MacBook Pro entrée de gamme actuelle, donc tu seras largement gagnant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
La Machine



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez arrêtez, je vais finir par remercier ces taches grises Smile



La première, c'est celle d'en bas à gauche. La prochaine, c'est celle tout à droite -_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca grossit avec le temps ?

Alors passe par téléphone pour expliquer ton cas, comme quoi 3 écrans blabla...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
La Machine



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça grossit, mais ça dépend des taches. certaines sont assez étendues et de faible intensité tandis que d'autres sont plus réduites mais de plus grande intensité. j'en dénombre 4 pour l'instant. une en haut à droite, une en bas, les deux autres au milieu. lors du premier changement d'écran, les taches étaient réapparues au même endroit. avec le second, elles sont apparues à un autre endroit et avec le dernier, encore un autre.

Mes partiels étant achevés, j'ai finalement lancé mon opération. tant pis pour le renouvellement de la gamme, ça me gave de tracter un écran tout tacheté.

Contact téléphonique au service de support Apple, explication du problème, ma demande? le renouvellement du portable; Transfert de l'appel vers un plus haut gradé, ré-explication du problème, envoi d'une image montrant les obscures taches, demande d'autres images de la part mon interlocuteur. Vla la galère pour prendre des photos d'un lcd avec un APN compact, un ixus 800 -_-. envoi des photos par mail. Les photos seront analysées par un/des? ingénieur(s).

To be continued
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 à 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 à 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en bonne voie pour espérer quelque chose...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
La Machine



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses, le problème serait dû à un événement extérieur, à l'environnement, à une contamination de l'écran. Par quoi? on ne sait pas. En tout cas, pas à un vice inhérent au portable. Apparemment, ce problème de taches serait trop rare.

L'écran, mat, serait changé en brillant, et le topcase serait lui aussi changé.

jviens du coup de regarder à quel endroit du clavier les taches correspondraient. pour celles du centre, ça correspondrait assez à la barre espace. mais pour celle d'en bas de l'écran, ça correspond au bord de la touche F9, et quant à celle d'en haut à gauche, ça correspond rien de précis sur la partie inférieure gauche du topcase.

bon je ne me rappelle pas avoir jeté de vitriol sur l'écran, ni avoir trempé le portable dans une benne à ordures, encore moins avoir des mains radioactives ou être un gros crado, mais en y repensant c'est vrai que je nettoie le clavier avec un chiffon imbibé d'un produit qui contient pour partie eau et du liquide vaisselle, donc serait-ce ça?:/

Quoi qu'il en soit, à partir du moment où apple ne reconnaît pas le défaut inhérent à la machine, je ne peux que m'estimer... heureux... d'une nouvelle réparation. En tout cas mon interlocuteur était sympa et compréhensif.

Reste plus qu'à espérer le problème réglé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

croisons les doigts ! Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

On verra si avec un écran brillant ca ira mieux... Je vois pas pourquoi, mais bon.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
La Machine



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le revêtement est différent ce qui fait que... le trouble dans mon droit de propriété pourrait cesser =) Mais il semblait embêté quand je lui demandai si, en cas de nouvelle réapparition du problème, il était possible revenir à un modèle mat.

Ce qui me chiffone surtout dans cette histoire, c'est que je lui demande si le problème est reconnu puisque j'ai pu faire changer 3x mon écran, que le centre de maintenance semblait habitué à les échanger pour ce problème, et que j'en avai vu des traces dans certains forums, mais lui me répond par la négative. Pour lui, c'est la première fois qu'il entend ce problème depuis qu'il est à ce poste (ce qui équivaut pour lui à env. 1 cas sur 2000 affaires), de même que dans l'équipe où il se trouve, de même que les ingénieurs à qui il a transmis le problème et les photos. Alors loin de remettre en cause son/leur jugement, ma curiosité malsaine m'oblige à me demander pourquoi ils les échangent aussi facilement dans le centre de maintenance? je suppose que ce centre n'est pourtant pas spécialement le paradis des centres de maintenance :rolleyes:

Alors soit j'ai de la chance et le centre de maintenance ou je vais est assez clément, ce que j'aurai tendance à écarter puisqu'il applique à la lettre les conditions de réparation et qu'il renvoie au support Apple dès qu'on sort des cas prévus.
Soit je n'ai pas de chance auquel cas ça fait 3 dalles défectueuses que je me farcis
Soit ni l'un ni l'autre auquel cas ce type de pb ne serait pas si rare que ça ou, tout au moins, il rejoint un autre type de pb, similaire, mais plus récurrent ?

Et pourquoi me permettre le changement de topcase? Je ne crache pas sur la soupe, ça me satisfait, mais je m'interroge également^^. Est-ce seulement par geste commercial puisqu'en théorie c'est pour mes dents, ou plutôt parce que le problème demeure non identifié et qu'il faut que le trouble cesse? Ce qui irait dans le sens du fait que m'ait été proposé un écran brillant à la place d'un mat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com