AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

OS 10.3.1. et carte vidéo réparée par apple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CirclePete



Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 à 17:56    Sujet du message: OS 10.3.1. et carte vidéo réparée par apple Répondre en citant

Salut et merci d'avance pour votre aide,

J'utilise un ibook G3 blanc dual USB acheté en 2002. J'ai eu vers 2005 à le retourner à Apple pour qu'il répare le problème de carte vidéo bien connu ici. Par la même occasion Apple m'a installé mas OS X 10.3.9.
Aujourd'hui je veux refiler mon iBook à un ami (achat d'un macbook héhé) et je voudrais remettre le système à neuf. J'ai donc redémarré avec les seuls cd que j'ai : mas os X 10.3.1. Et là gros problème : des bandes rosâtres verticales apparaissent pendant la procédure de redémarrage. J'ai annulé le reboot.
Ma question est donc :
Est il possible avec une carte mère "réparée" de faire tourner os X 10.3.1. ?
Si oui, d'où viendrait la panne selon vous ?
Si non, comment se procurer 10.3.9. (sans l'acheter bien sûr)?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui sachant que le passage à 10.3.9 est gratuit via les mises à jour de logiciel.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de voir les stries indique un souci du circuit vidéo - en redémarrant sur le même CD(DVD), les choses se répètent ?

Normalement, le DVD d'origine devrait permettre de redémarrer, sauf le cas d'un upgrade dans la gamme (par exemple fréquence horloge plus élevée).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
CirclePete



Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les choses se répètent quand je redémarre avec le même CD. Toujours les stries. Et c'est le CD d'origine. Je précise que la carte vidéo a été changée par Apple et qu'ils m'ont mis 10.3.9. sans me fournir le DVD d'installation.
Quelqu'un peut-il confirmer que 10.3.1. ne tournera pas avec la nouvelle carte vidéo (et pas mère comme je disais dans mon 1er post) ?
Il reste à tenter le upgrade gratuit, mais cela implique que je risque de ne pas retrouver un iBook sans stries...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu n'as pas besoin d'un DVD pour passer de 10.3.1 à 10.3.9 ; ça se fait tout seul et gratuitement par les mises à jour système si tu es connecté à Internet Wink
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CirclePete



Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Mais mon souci est sur le retour d'un affichage écran normal (ie, sans stries) après passage à 10.3.9 par voie d'upgrade sur le site d'apple. Quelles sont les chances que mon écran redevienne normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu peur que ce soit de nouveau la carte mère qui pose de nouveau n souci - si ton 10.3.1 n'était pas le bon, ça n'aurait pas démarré dessus
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
CirclePete



Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 à 4:55    Sujet du message: PB RESOLU Répondre en citant

J'ai tenté le diable et ça a marché !
installation clean avec 10.1. Ecran strié comme prévu. Puis connexion au net, mise à jour automatique gratuite, upgrade vers 10.3.9.
Redémarrage et là, un affichage tout beau tout neuf.Very Happy

Par contre je n'ai que 15 Go de dispo sur 20.
C'est normal après une réinstallation firmware ça ?
aurait-il fallu que j'efface complètement le DD auparavant ?
En tout cas merci de vos conseils,
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 à 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout me semble parfaitement normal.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étonnant cela , mais cela ressemble également au problème qu'avait eu MissParker sur son ibook G4 ( stries + mise à jour OS ) Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas un dossier "Previous System" qui traine sur le disque ? Razz
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com