AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Conseils pour achat d'un MBP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ethyl



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 à 9:17    Sujet du message: Conseils pour achat d'un MBP Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite acquérir un MacBook Pro 15" prochainement, mais j'hésite encore sur un point : Est-ce que de nos jour, ils présente encore les problème de sifflement du au processeur et y'a t'il toujours des soufflement bruyant sous le clavier ? j'avais lut ya quelques temps que le MBP avait ces soucis depuis le passage en puce intel. Sinon je voulais savoir ce que valais l'écran OLED par rapport au LCD ?

J'y connais pas grand chose en MAC, je suis sur PC depuis maintenant 15 ans et je souhaiterai changer Smile . Et puisque que je vais quand même claquer 2000€, j'aimerais bien que ce soit pour une machine de qualité !

Merci de vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le MacbookPro est une machine de qualité. Il ne fait pas plus pas moins de bruit qu'un autre portable de même puissance (le portable le moins bruyant est je trouve le MacBookAir avec disque SSD), certes les ventilateurs tournent un peu (surtout en période estivale), mais ça ne siffle pas pour autant.
L'écran OLED permet de gagner une heure d'autonomie sur batterie, c'est un plus non négligeable. La résolution reste identiquement bonne. La couleur change un peu, avec le OLED ça semble un peu plus jaune, c'est une affaire de goût et il faut avoir les 2 écrans côte à côte pour s'en rendre compte.
Et il ne faut pas oublier l'excellent Trackpad multitouch façon MacBookAir, iPod Touch et iPhone. Wink
C'est un excellent choix.
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ethyl



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour tes informations.

Juste une dernière question : est-ce que l'utilisation d'un anti-virus est nécessaire sous MAC ? y a t'il un bon pare-feu intégré à l'OS ? (ça fait 3 ans que j'ai lâche windows pour Linux : et sous linux, la seul chose nécessaire, c'est un pare-feu !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas ou peu de virus pour Mac, je me contente du pare-feu de la 9box. Sinon, il y a effectivement un pare-feu intégré à l'OS qu'on peut activer ou pas.
Grosso modo, il faut te dire que la sécurité de OS X est à peu de chose près la même que sous Linux. (Je vais sans doute me faire taper sur les doigts)
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

FredRoques a écrit:
(Je vais sans doute me faire taper sur les doigts)


Pourquoi ?

Mac OS fait partie de la grande famille des linux-style mais avec un vrai constructeur derrière.

Bienvenu Ethyl

Pour compléter les réponses de FredRoques :

Il existe des antivirus sur Mac mais ils ne servent pratiquement qu'à protéger le monde windows de ses propres virus (Macrovirus d'Office).

Pour le firewall - Mac OS en a un intégré mais inactif par défaut. J'utilise ce système depuis sa sortie , caché derrière un firewall d'un routeur et je n'ai jamais eu besoin d'un autre - les protections intégrés au système, couplées aux sécurités d'un routeur (même basique, tel un Netgear) sont amplement suffisantes.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le complément Black.
C'était surtout des "à fond Linux" de qui j'avais un peu peur pour mes doigts Wink
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

FredRoques a écrit:
Merci pour le complément Black.
C'était surtout des "à fond Linux" de qui j'avais un peu peur pour mes doigts Wink

Linux par défaut est bien protégé, trop peut-être même.
MacOS est plus orienté utilisateur, sa sécurité est plus "douce" à vivre... moins contraignante.
disons que les systèmes ont la même base mais les choix faits par leur développeurs ne sont pas les mêmes.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ethyl



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour vos informations qui me sont utiles.
_________________
MacBook Pro 15"
2,4 Ghz, 2Go Ram
Nvidia 8600M 256Mo
HD 200Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethyl



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai une dernière question : est-il possible d'utiliser le portable sans la batterie, juste avec le secteur ?

car j'ai déjà eu 2 portables PC avant, et le premier, la batterie a durée 6 mois car elle était toujours en charge sur le portable (je pouvais pas enlever la batterie du PC en faite : vive acer !! (ironie) ). sur le 2eme je l'enlève dans 90% du temps. En fait c plus un PC transportable qu'un portable . loool.
_________________
MacBook Pro 15"
2,4 Ghz, 2Go Ram
Nvidia 8600M 256Mo
HD 200Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai étudier les écrans OLED en cour et je pas te dire que il permette d'avoir une très bonne qualité d'image mais ils ont une durée de vie nettement inférieures aux écrans LCD.
Le grand intéré des ces écrans est qu'ils sont très souples
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ethyl a écrit:
J'aurai une dernière question : est-il possible d'utiliser le portable sans la batterie, juste avec le secteur ?

car j'ai déjà eu 2 portables PC avant, et le premier, la batterie a durée 6 mois car elle était toujours en charge sur le portable (je pouvais pas enlever la batterie du PC en faite : vive acer !! (ironie) ). sur le 2eme je l'enlève dans 90% du temps. En fait c plus un PC transportable qu'un portable . loool.

le mac est étudié pour pouvoir être utilisé sur le secteur AVEC LA BATTERIE BRANCHÉE. c'est pourquoi nous te conseillons d'utiliser le MBP avec la batterie que tu utiliseras au moins une fois par mois à fond (vider -> recharger) pour l'entretien. mon précédent powerbook 12" a tenu 5 ans avec une batterie qui a fini à 1h30 d'autonomie... alors que je ne l'utilisais quasiment que sur secteur.

donc laisse la batterie dans ta future machine et surtout lis notre article dans la FAQ du forum au sujet de l'utilisation des batteries.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter qu'un MacBook (Pro) sans batterie tourne à 50% de sa puissance processeur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je ne savais pas ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ethyl



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci, donc pour résumer : laisser la batterie et la vidée entièrement au moins 1 fois par mois. L'écran OLED, je doit dire que sur mes 2 PC LCD, le pc a rendu l'âme bien avant que l'écran ait le moindre soucis...loool.

Je vous remercie tous pour votre aide, je reviendrais si j'ai des soucis d'utilisation de mon MBP.

PS : Comment expliquer la perte de performance lors de l'utilisation sur secteur uniquement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

le gestionnaire d'alimentation cherche la batterie et n'a pas tout son temps pour le processeur Wink

sérieusement - la batterie sert en même d'une sorte d'onduleur et protège le fonctionnement de la machine - une raison supplémentaire pour la laisser en place.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

pense à passer par notre lien en haut de notre page d'accueil pour ton achat (si tu le fais en ligne), ça nous aidera à financer les frais de fonctionnement et de développement du site. Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Apple a mis en place ce principe, c'est donc le gestionnaire qui baisse la fréquence automatiquement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Euh quand je disais que j'avais étudier les écran OLED c'était justement a cause de l'écran du MBP. les MBP n'ont pas d'écran OLED c'est un écran TFT rétroécléré par des LED ce n'est pas le même chose. De plus les écrans OLED ne sont pas encore tout a fait au point donc cela métonneré de les voir déjà sur un ordinateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com