AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Hésitation bidon d'un petit nouveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin59



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: lille

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 à 16:33    Sujet du message: Hésitation bidon d'un petit nouveau Répondre en citant

Salut a tous !
Voilà je suis petit nouveau sur le forum, et pour te dire je suis pas vraiment top niveau informatique .... Embarassed
Je ne sais pas si ma question est dans le bon post escusez moi.

Donc voila j'hésite entre ces deux ordinateurs :
http://micro-informatique.fnac.com/a2229192/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Apple-MacBook-2,1-GHz-Combo-13,3-TFT?Mn=-1&PID=35833&Ra=-50&To=0&Nu=6&Fr=2

http://micro-informatique.fnac.com/a2044001/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Packard-Bell-EasyNote-SB86-P-032-17-TFT?Mn=-1&PID=35822&Ra=-50&To=0&Nu=5&Fr=2

Sachant que pour moi la mémoire du disque dur n'est pas un probleme.

Je cherche avant tout la vitesse, que l'ordinateur ne ram pas.

Ah oui encore un petit renseignement ; pour savoir si la machine est rapide et ne ramerra pas il faut s'intéresser au GHz MHz ou Ram ?
Je suis nouveau mais je peux déjà dire que votre forum est vraiment génial !!! Merci !

PS : je déteste les gros écrans !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

les performances d'un ordinateur c'est un tout. Plus il y a de GHz, de Go etc forcément ca ira mieux.
Mais par exemple, un même ordinateur suivant si il est utilisé avec MacOS X 10.4, 10.5, Linux, Windows XP ou Vista ne se comportera pas du tout pareil.

Tes 2 références ne sont pas du tout le même type d'ordinateur : 13,3" pour l'Apple, 17" pour le PackarBell... Donc si tu n'aimes pas les grands écrans, déjà tourne toi vers l'Apple Razz

Maintenant celui que tu as retenu (le MacBook) est actuellement est produit formidable pour se mettre à l'informatique sereinement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
est-ce que ta recherche de vitesse est liée à un intérêt pour les jeux ? et si oui lesquels ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin59



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: lille

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les deux ordi me semblaient avoir des performances similaires.

Je suis pas un pro en mécanique informatique, mais en informatique sa va.

Oui je joue a cs source, sa passe sur un le mb du dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend de tes exigences en qualité vidéo
mais il y a une différence importante entre le macbook et le pc c'est la carte vidéo
tu as une geforce 512 Mo dédié dans un cas
et un X3100 144Mo partagé dans l'autre
je ne sais pas quelles sont les exigences de la dernières version de source (ça tourne sur le moteur half life 2 je croie ?)
donc faut voir ce que ludo ou d'autres experts en pense
ce que je sais c'est que pour du morpg type wow ça passe très bien
mais CS je ne connais pas les exigences
l'idéal serait de prendre un "petit" macbook pro avec une carte vidéo dédiée mais je en suis pas sur de ce que j'avance alors attendons les autres réactions Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyuden
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

relax a écrit:
cela dépend de tes exigences en qualité vidéo
mais il y a une différence importante entre le macbook et le pc c'est la carte vidéo
tu as une geforce 512 Mo dédié dans un cas
et un X3100 144Mo partagé dans l'autre
je ne sais pas quelles sont les exigences de la dernières version de source (ça tourne sur le moteur half life 2 je croie ?)
donc faut voir ce que ludo ou d'autres experts en pense
ce que je sais c'est que pour du morpg type wow ça passe très bien
mais CS je ne connais pas les exigences
l'idéal serait de prendre un "petit" macbook pro avec une carte vidéo dédiée mais je en suis pas sur de ce que j'avance alors attendons les autres réactions Smile


J'ai un macbook avec un GMA950 (pas beaucoup moins performanque que le x3100 que je sache), et je dois t'avouer que wow, depuis la sortie de warth of the lich, ben c'est pas la joie ^^
Comment fait tu pour le faire tourner convenablement? (j'ai tout mit au minimum et la resolution d'affichage a 1280.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

La X3100 est bien plus performante que la GMA... C'est incomparable donc c'est surement la raison.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Martin59 a écrit:

Oui je joue a cs source, sa passe sur un le mb du dessus ?


CS source marche très bien sur mon Macbook avec la X3100 144Mo partagé.
Si tu prend le macbook pense juste a télécharger les bons pilotes de ta carte sur le site d'intel sinon tu auras quelques soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com