AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

des hésitations, des questions, des interrogations :)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trakone



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 à 1:25    Sujet du message: des hésitations, des questions, des interrogations :) Répondre en citant

Bonjour à tous je suis un petit nouveau de votre forum.

Je vous envoi ce message à propos d'hésitation comme vous l'aurez sûrement compris Smile

Voilà ce soir ma sœur m'a annoncé qu'elle souhaité faire l'acquisition d'un ordinateur portable car le sien est on ne peut plus abimé elle m'a parlé de certain ordinateur que je qualifie de scandaleux ( un sony WAIO hors de prix pour ces composants) bref elle m'a ensuite parlé de Apple. J'ai été retissant quand elle m'a dit çà cependant en y repensant et en allant sur le site apple (version étudiant) j'y repense et j'y repense même pour moi ^^


les utilisations que je fait de mon portable actuel sont : tu traitement de photos, de la colorisation de sketch sur photoshop, trainé sur le net a la recherche de vidéo ^^, et d'ici peut je vais me mettre à tâtonner sur un logiciel musical (après l'obtention d'un contrôleur midi) et un soupçon de jeux vidéo (World of warcraft uniquement)
Je suis sur un Acer Aspire 5930G (4G ram nvidia 9600) bref un ordi pas trop mauvais mais j'hésite .

Bien sur le charme de apple m'attire mais est-ce vraiment raisonnable ?
je peux m'en tirer avec un portable macbook a 892 euros ce qui est peut cher pour un ordi portable finalement mais es-ce que les performances suivront ? bien que je sais déjà que mac est fiable et sûr pour l'avenir ce qui m'intéresse pas mal car je commence les études supérieurs donc les sous ne vont pas être trèèèèès présent (de plus j'ai des chance d'être pris en design)

Pensez vous qu'il est possible de vendre mon Acer sous garanti suffisement cher pour ne pas devoir rajouter sur mon apple ?


Bref j'imagine que je n'aurais pas de réponse très objective mais si vous pouvez me rassurer Smile ^^

car là je suis un peu dans le doute : dois je succomber à cette pulsion sachant que j'ai d'autres achat à faire dans les mois qui suivent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 à 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une seule chose à dire : laisse tomber le modèle 13" blanc ou noir( version GMA950 ) pour ce que tu veux faire. C'est au minimum avec le chipset vidéo X1300 , ou mieux , avec la nouvelle Nvidia 9400 ( sur le refurb il y a deux modèles - 1099 et 1299€ )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
iSeb



Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 6
Localisation: Pont Aven

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, J'utilise un MB unibody depuis 2 mois, et j'en suis tout simplement RAVI !!! Avant j'utilisai un PC Windows, et franchement quelle différence!!! En fait mon Mac ne me stress pas sans arret comme le faisait mon PC, à toujours me contrarier, me dire qu'il doit fermer et me demander si je veux envoyer des rapport d'erreur, etc, etc... le Mac fait simplement ce que je lui demande et ce, simplement! Bref suis super content de mon achat, en plus l'autonomie est vraiment bonne (+ de 5 heures de navigation sur le net avec itunes en route) vraiment nickel ! Bravo Apple !
_________________
MacBook Unibody 2.0 , 2 iPod mini (6GB), 1 iPod 3G (15GB) et un vieux Fujitsu-Siemens AMD 64x2 sous XP et pour téléphoner, un bon vieux Motorola MaxxV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce témoignage plein d'enthousiasme et bienvenue sur notre forum Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas te contredire Pacis, mais le nouveau MacBook Blanc avec son chipset est plus performant que l'ancien ... donc il devrait convenir
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

FredRoques a écrit:
je ne veux pas te contredire Pacis, mais le nouveau MacBook Blanc avec son chipset est plus performant que l'ancien ... donc il devrait convenir


c'est un peu ce que j'ai dit ! Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors personne ne se contredit en effet Razz
mais j'ai pas trop compris ce que voulais dire Fred, ou alors il a mal lu ton intervention pacis Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Trakone



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

hum donc vous me conseillez de prendre un plus cher ? aie aie aie je vais devoir casser la tirellire et attendre un peu alors Wink

Edit : je viens de passer sur le apple store la et je ne vois pas de différence entre les mac book 13'3 a part le prix et la taille du DD

cependant je dispose déjà d'un DD externe d'une assez grosse capacité donc je préfère économiser quelques bon euros sur cette option Wink

je ne vois de changement important que si on passe chez le mac book pro or la le prix prend une sacré taille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur le plus cher, le clavier est rétro éclairé, le disque dur est plus conséquent... et la vitesse du processeur est également un peu plus rapide.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

je recommence :

- il y a le modèle BLANC qui existe toujours
* soit sur le refurb en GMA 950 ( à éviter ), ou en X3100 ( faut tomber au bon moment ) - de 799€ à 959€
* soit neuf avec la nVidia 9400m - à 949€

- puis le modèle Unibody qui existe :
* sur le refurb ( de temps en temps ) - de 1029 à 1299€
* neuf ( tout le temps ) - de 1299 à 1499€


Il est où le tiens à 892€ ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Flochon



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la qualité de votre site et des informations qui sont dessus.

J'ai quelques interrogations: je dispose d'un PC de bureau qui ne se fait plus tout jeune: AMD Sempron 1,99ghz, 1go de ram, 160GO de disque dur, carte gratphique ATI Radeon 9550. J'ai en plus un conflit avec ma carte vidéo et mon pc déconne régulièrement (obliger de l'éteindre et de le rallumer car il se bloque ou me met un écran: "fréquence vidéo trop élevée). Sans parler des plantages, spécialités de windows.

J'hésite donc à en changer et à passer sur un macbook mais:
-Qu'en est-il de la fiabilité ce ces machines? Car bien souvent sur un portable, les premiers soucis viennent de la batterie, qu'en est-il sur mac?
-Le prix (1200€) n'est-il pas élevé au vu de ce qui existe pour les PC? (lecteur/graveur Blue ray, écran plus grand, plus de capacité de stockage...).
-Que vaut les logiciels fournis? je suis musicien et je sais qu'il existe garage band? que vaut-il?

Pour ma part, j'en ferais les utilisations suivantes: traitement de texte, web, photos, son et un peu dE jeu.

Je veux surtout un PC fiable, costaud et qui ne lâche pas au bout d'un an.

Merci de vos réponses.

Flochon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici Flochon Wink

Flochon a écrit:

....
J'hésite donc à en changer et à passer sur un macbook mais:
-Qu'en est-il de la fiabilité ce ces machines? Car bien souvent sur un portable, les premiers soucis viennent de la batterie, qu'en est-il sur mac?

le macbook unibody est sorti récemment , et pour l'instant tout ce passe à merveille !

Flochon a écrit:

-Le prix (1200€) n'est-il pas élevé au vu de ce qui existe pour les PC? (lecteur/graveur Blue ray, écran plus grand, plus de capacité de stockage...).

oui, les MAC sont chers par rapport à du Acer , c'est sur !

Flochon a écrit:

-Que vaut les logiciels fournis? je suis musicien et je sais qu'il existe garage band? que vaut-il?

la dernière mouture est vraiment superbe. Les vidéos d'apprentissage guitare et piano sont rudimentaires et inutiles. Le reste est parfait, et facile d'utilisation , même ma fille de 11 ans l'utilise pour composer .

Flochon a écrit:

Pour ma part, j'en ferais les utilisations suivantes: traitement de texte, web, photos, son et un peu dE jeu.

Donc parfait !

Flochon a écrit:

Je veux surtout un PC fiable, costaud et qui ne lâche pas au bout d'un an.
Merci de vos réponses.
Flochon.

Ca tu ne le sauras que dans un an !! Razz . Si tu rajoutes une extension de garantie, tu peux fermer les yeux pendants 3 ans .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mac est cher oui, mais il est performant, robuste (conception Unibody sans comparaison possible), et tout en un (possibilité d'installer MacOS, Windows ou Linux sur la même machine pour profiter des avantages de tout...).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Flochon



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci! Je vais étudier tout cela! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flochon



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir qu'il y a vait des prix sur le refurb. Qu'est-ce donc? est-ce sûr? Le MAC est-il livré avec les mêmes logiciels que neuf?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des machines soit reconditionnées, soit des fin de série, avec les même conditions de garantie, et les mêmes logiciels que tu neuf.
les délais de livraison sont au plus court puisque les configurations vendues sont dispo (stock en hollande).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flochon



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi la différence avec un neuf?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont révisés et moins chers
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

En général aucune différence avec le neuf sinon le carton.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un carton de neuf lors de mon dernier achat sur le refurb.
un truc à savoir, aucune réclamation sur l'aspect cosmétique des machines n'est possible auprès d'Apple. autrement dit, il peut y avoir une rayure ici ou là (entre nous, j'en ai eu une, elle était invisible sans lumière dans un certain axe Razz).
très sérieusement, le refurb vaut vraiment le coup ! Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com