AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

choix entre alu 2 ( dd 320) et 2,4 et pb os9 vers X
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 3:47    Sujet du message: choix entre alu 2 ( dd 320) et 2,4 et pb os9 vers X Répondre en citant

Bonsoir,

offre fnac (jusqu'à demain je crois) le alu à 2 GHZ avec un dd 320 1269 + 30 de la carte fnac
oul'alu 2,4 1495 ?
Je ne sais pas quoi choisir, (200 € de difference) Confused
qu'en pensez vous?

Sinon est ce qu'il a eu des mauvaises experiences avec les macbook du refurb? (je pense aussi comme une possibilité...)
Merci pour vos réponses


Dernière édition par Yosie le Dim 05 Avr 2009 à 21:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune réelle mauvaise surprise avec le refurb (en plus ca fait vivre le site Razz).
Sinon faut voir si tu préfères plus de puissance (le 2,4) ou plus de place...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise surprise ?

- si ça ne te plait pas ; tu renvoies
- les bonne surprises : 2Go de RAM supplémentaires par exemple ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Benji
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: entre les 75 E.

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

et le clacier retro eclairé pour le 2.4, non?
c'est pas negligeable je trouve...
_________________
iMac 20", 2.4ghz , 3gb, superdrive
iphone V1 8gb
ipod V1 4gb - ipod V2 8gb
Pc windows xp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Je me demandais si le 2 GHZ n'était pas un peu juste pour l amusique (rien de trop professionel, enregistrer quelques instruments avec une interface son), pas de jeux, mais peut être un peu de visionage de films

Je n'ai pas eu ni vu le clavier illuminé, je ne sais pas combien améliore l'utilisation du portable, (j'ai lu qq part que les reflets pouvaient être embêtants avec l'ecran glossy
...?)
... mais 200 euros pour ces deux plus ?...Confused Je crois que je ne me rends pas compte de combien est la différencequand on les utilise

Je m'avais décidé par le 2,4 avec le 5% de la fnac (plus une promotion des journées higt tech avec 15%en chèques cadeaux !!) Mais avec les problèmes entre Apple et le fnac plus de 5% et plus donc des chèques cadeaux Crying or Very sad

Si je me décide pour le refurb sûrement je passerai par le site Smile
Mais j'ai un petit problème, je suis encore en système 9 Smile et les pages du site apple ne s'affichent pas bien avec mon navigateur (certaines pas du tout!), j'accède à voir les offres mais pas toutes les conditions (je ne suis pas sûre que la page pour payer marche... !)

Par ailleurs le site de macbook n'est pas bien visible non plus avec mon navigateur (ça coupe les pages à gauche) et la partie forum apparaît avec une police très difficile à lire ! (j'ai mal aux yeux déjà en écrivant !!), mais comment il y a des bonnes infos toujours ici je le fait quand même Very Happy oupss hors sujet sorry !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris le MacBook 2,4GHz et le clavier rétro éclairé est un vrai plus !!
je ne regrette pas mon achat

voir mes interrogations ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16265
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises quoi comme navigateur ? Car normalement avec IE 5.1.7 (le dernier pour MacOS 9) le site est parfaitement utilisable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
j'ai pris le MacBook 2,4GHz et le clavier rétro éclairé est un vrai plus !!
je ne regrette pas mon achat

voir mes interrogations ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16265


ouii j'avais lu ton long sujet ! Smile mais ta réponse me fait voir que tu continues à le considérer un bon choix (merci)
Moi aussi j'ai passé des longues heures à regarder les macbook à la fnac Very Happy

Citation:
Tu utilises quoi comme navigateur ?


IE 5.1 je suis sur OS 9.1, je ne sais pas si IE 5.1.7 marche. Mozila 1.2.1 aussi présente les pages coupées (et par exemple je ne pouvais pas editer ce message) avec icab on peut lire mais les cadres se superposent ou des liens à l'horizonlate apparaîssent à la vertical
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Va chercher la dernière version sur mon iDisk :
http://idisk.mac.com/lpascalon-Public?view=web
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

le site m e dit que j'ai besoin de OS X pour acceder (ou windows!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé à la fnac, l'offre pour le macbook 2 continue un peu (ils ont encore en stock).
J'essaie de negocier pour l'autre , mais rien ! ils proposent l'achat d'office (139 e ) à 1 e avec l'achat d'un mac , mais office c'ést pas ma priorité....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hors sujet pour lpascalon : j'ai installé IE 5.1.7 mais ça n'a rien changé
Merci quand même Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 à 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer avec un iBook palourde en 9.2.1 avec IE 5.1.7, notre site s'affiche pas trop mal et le Refurb est parfaitement exploitable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 à 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous 9.1
Quand j'aouvre la page "actualités", par exemple, il me manque la partie gauche (ou peut être qu'il me manque un morceau d'écran ??? ... Smile )
Si tu veux, et si j'arrive à trouver comment le faire , je peux inclure une copie d'écran...
La page d'accueil c'est très peu coupée et on peut comprendre bien

Le forum s'affiche bien sauf le problème de police difficile à lire (mais cela je l'ai vu toujours comme ça ici...) [/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fais la mise à jour vers 9.2 ! Elle est gratuite Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Oui peut-être une fois que j'aurais fini de me décider pour le macbook.... (pas encore acheté !! Very Happy )

Mais je crois que à ce moment j'aurais pas mal de travail pour me mettre au jour avec mac os X (jamais utilisé vraiement) !! et m'occuper du tranfert des documents (je ne sais pas jusqu'où je pourrais les lire avec mac os X , j'ai même certains qui viennent depuis un OS 7.5!!) Pour le moment je garde precieusement mes ordis mac os 9 Smile
.
Je sens que je vais être très très souvent sur les forums Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le système mais les logiciels qui importent - un document Word 6 reste un document Word (sous OS 9, il faut un Word 6 mais sous OS X , nous avons Word X, 2004, 2008 ou même d'autres logiciels compatibles, premettant de lire un document Word 6 etc...)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/


Dernière édition par blackjmac le Dim 05 Avr 2009 à 10:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 à 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à noter... Smile
où trouver ces logiciels ?.
J'ai entendu parler d'open office mais je crois qu'il a des choses qu'on fait en office et qu'on peut pas faire avec OO

Mais j'ai d'autres plus difficile, les doc claris work, déjà il avait quelques mises en pages que ne passaient pas en appleworks et maintenant je ne sais pas quel sera le résultat (et refaire la mise en page d'un document de plus de 1000 pages... je ne te dit pas le boulot !). On m'a dit que peut être avec iworks ça marcherais pour les textes mais pas pour les tableurs.
J'ai lu dernièrement qu'il semblerait que soit posible installer apple works en Léopard...

Et même d'un programme que permettais d'installer le système 9.0 dans les nouveaux mac (mais pas trop fiable encore)

Il y a aussi des petites programmes qu'existaient dans des anciennes versions mais pas dans les nouvelles... (et des nouveaux que je dois connaître Smile )

Ou certaines mises à jours on peu chères

De toutes façons je vais faire le passage en douceur

Et sans parler des mises à jours de gros programmes


Sinon je suis presque décidé pour le 2,4 avec l'offre de LCLG (-100 en apportant un ancien ordi) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 à 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, plus tu attends plus le passage sera difficile.
AppleWorks est en effet compatible avec Leopard, mais il faut avoir une version à installer, il n'est plus fourni et on ne peut plus l'acheter.
OS9 sur MacIntel, c'est pas top top.

Va falloir bousculer toutes tes habitudes et gérer des compromis concernant tes mises en page etc...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com