AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PowerBook G4 500 ne démarre plus du tout!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mk3d



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 12:18    Sujet du message: PowerBook G4 500 ne démarre plus du tout!! Répondre en citant

Crying or Very sad

AArrrgg!! Bonjour à tous, et bonne année... allez on peut encore non?

Bon, rentrons dans le vif direct.

Mon powerbook G4 500 ne démarre plus du tout! Quand j'appuye sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, mais quand je dis rien c'est rien!

La batterie doit être totalement déchargée, car aucun voyant ne s'allume quand j'appuye sur le p'tit bouton de la batterie...

Je l'ai donc branché sur le secteur. J'ai déjà réinitialisé le PMU comme mis dans la FAQ de cet excellent site, mais ca change rien...

J'ai grandement besoin d'un p'tit coup de main là...

Avez-vous des suggestion svp??

Milles merci!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

La dernière fois qu'il a démarré, avant de l'éteindre tu as fait quoi ?
Est-ce que la batterie semble chargée ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bienvenue,

La dernière fois qu'il a démarré, avant de l'éteindre tu as fait quoi ?
Est-ce que la batterie semble chargée ?


Je ne me rappelle meme plus la dernière fois que je l'ai allumé... oups... ca doit faire 8 mois que je l'ai plus allumé...

Non, comme indiqué en dessus, la batterie est totalement déchargée, donc je me suis mis sur alimentation secteur.

D'avance merci pour vos lumières!
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!!!
alors laisse le en charge 24 à 48 heures, il devrait aller mieux ensuite... Vérifie que la batterie se met en charge, c'est surtout ca l'important.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ludo : même sans batterie, le powerbook aurait dù démarrer sur le secteur non ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

en principe oui (si l'adaptateur secteur est OK) Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macalan



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait un reset ( pointe de stilo appuyé sur le petit bouton à coté du symbole télephone 4 mm à coté du petiet triangle
Au pire est-tu capable de démonter une partie de ton mac si 9a ne marchait pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème,

Essaye la combinaison suivante : "pomme" +"maj++ bouton de démarrage et cela devrait marcher Exclamation
Revenir en haut de page
Tiscrof



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 à 17:32    Sujet du message: Meme probleme Répondre en citant

j'ai moi aussi le meme probleme avec un G4/500, essai avec batterie neuve, adaptateur secteur neuf, disque dur neuf, barette mémoire neuve, rien à faire, le powerbook ne démarre pas, ne fais pas de bruit démarrage ou quoi ou qu'est-ce.
J'ai un adaptateur de 550 qui s'allume vert si tout va bien (donc sur le powerbook de ma femme) et sur le mien, nada, la lumière est rouge-orange.
il n'a pas fonctionné pendant 2 ans environs et je l'ai retrouvé comme ça.
La derniere fois que je m'en suis servi il y a deux ans, tout allait bien , je bootais meme sur un disque firewire vu que mon interne 2,5 a laché.
je me demande si c'est réparable et si oui à combien, sinon vu deja que le disque dur d'origine a laché j'ai bien envie de laisser tomber ....

j'ai aussi essayé la combinaison de touches mais rien n'y fait ....
bientot sur ebay en HS, pièces détachées ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

tente de changer la pile, sinon c'est la carte mère Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tiscrof



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

la pile ???
ou se trouve-t-elle ????
je croyais qu'il n'y avait plus de pile sur ce modele justement et dans ce cas quelle est la pièce qui fait office de pile ???

merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

au dessus du lecteur optique, il y a bien une pile
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ghtais



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai une histoire similaire.
j'utilisais mon powerbook G4 400 depuis plus de 4 ans sans aucun soucis quand je l'ai remplacé par un imac.
apres quelque mois au placard de décide de redémarrer mon powerbook et la il ne se passait plus rien. J'avais beau appuyer sur le bouton l'ordi ne se lancait pas.
j'ai tester de démarrer sans batterie, avec batterie, de le laisser charger 48 H,
j'ai testé 3 alims différentes ... rien Sad
nous avons donc changer la carte mere complete avec un ami (carte mere de G4 550 avec changement du lecteur DVD par un le combo du 550)

Cela a marché impeccablement ... pendant une journée !!!
j'ai laissé mon powerbook le week end entier sur le bureau eteint et ce lundi je vais pour le redemarrer : rebelotte, il ne se lance pas !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

je suis donc tombé sur votre forum et j'ai essayé en appuyant sur pomme + shift et le bouton d'allumage et la hooooo miracle ca démarre !
(l'horloge était une nouvelle fois déréglée)

alors je suis retourné voir mon ancienne carte mere G400 pour tenter de localiser la fameuse pile qui serait HS, mais je ne trouve de pile nul pars Confused
Ni sur la carte mere, ni au dessus de lecteur de CD ...

quelqu'un aurait une photo pour localiser la pile à changer ...
ou une autre astuce.

Merci
Gh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ressemble à ca normalement :
http://www.ifixit.com/PowerBook-Parts/G4-Titanium-Onyx-or-DVI-PRAM-Battery/IF125-013
ou ca suivant le modèle :
http://www.ifixit.com/PowerBook-Parts/G4-Titanium-Mercury-PRAM-Battery/IF121-017
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pismo et Gizmo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: RD 85, et on est pas encore K.O. !

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin normalement ca se voit dès que tu démontes le PB ...
_________________
Pismo, 10 Ans et Gizmo, 10 ans 1/2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oldmac



Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 4
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut il fut que tu débranche la pile PRAM car la PMU à perdu le contrôle total de l'alimentation (un reset ne suffiras pas).

Procède comme dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=A1E5HGieZ_s

Mon Titanium avait le même problème, depuis il revit

Voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com