AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Fin de vie?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noilp



Inscrit le: 25 Juin 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 à 10:53    Sujet du message: Fin de vie? Répondre en citant

Bonjour ý tous

J'utilise un PWB G3 Lombard (type 406) depuis 3 ans de faÁon assez intensive (je suis formateur et consultant) en le branchant, dÈbranchant sans cesse le connectant ý toutes sortes de projo vidÈo (ceux qu'on me prÍte), travaillant dans le train jusqu'ý Èpuisement des abtteries (dans ce cas j'en mets 2, une de chaque cotÈ), etc...
L'annÈe derniËre le lecteur DVD CD a lachÈ, je ne pouvais plus dÈmarer lorsqu'il Ètait en place. J'ai rÈcupÈrÈ un lecteur CD, ce qui me suffit...
J'ai achetÈ une souris infra rougfe sous USB (l'Apple transparente) et ne peut dÈmare lorsqu'elle est en place (borf; je la branche aprËs le dÈmarrage).
Et depuis qlq temps : gros soucis :
PowerPoint bug ý mort (il me faut 2 / 3 dÈmarrages pour qu'il accepte d'ouvrir un fichier, et encore, faut double cliquer sur l'icÙne du ficheri dans le dossier Office, il ne veut pas dÈmarrer par la mÍme action sur l'alias prÈsente sur le bureau), pusi il veut bine ouvrir les fichiers, masi en passant par la fonction pomme -O.
Maintenant mÍme chose pour Word et Excel,.. ET ce amlgrÈ une rÈ-install totale avec reformatage du DD.
De temps en temps, perte de la date, de l'heure mais aussi et plus emm...., bascule des dates de fichiers vers des dates folklo (pas toujours 1904, date iniiaile du calendrier Mac .
Dernier avatar : J'achËte une barrete 25 Mo.
Pas moyen de l'installer ni dessus ni dessous la carte processeur.
J'ai essayÈ de basculer les barrettes 64 et 128 qui Ètaient en palce, inversion dessus / dessous. Lý aussi Áa coince : retour ý l'ancienne position (64 dessous et 128 dessus.
Y'aurait-il pas un pb avec une batterie de suavegarde?.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la batterie de sauvegarde n'est en rien en cause.

Pour les problËmes de Word excel ou autres, c'est surement l'un de tes fichiers qui a un macro virus (virus pas trËs dangereux mais gÈnant liÈ ý Microsoft Office). Tente un anti-virus, pour etre certain.

Le problËme de la souris. Tu tournes avec quel systËme ??

Quand aux barettes, il faut savoir la dimension (low profile ou high profile) pour t'aider. Si la 256 est une high profile, elle ne va en effet que en haut. Il faut aussi que ce soit une SoDimm, sinon elle est trop longue....
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com