AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Batterie qui ne charge que de 10% à la fois?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 à 3:05    Sujet du message: Batterie qui ne charge que de 10% à la fois? Répondre en citant

Bonjour! mon TI 667 se rechargeait normalement jusqu'à vendredi dernier. Je l'ai éteint alors qu'il ne restait que 19% de charge. Arrivé à la maison, je l'ai branché. Ce matin lundi, j'ouvre mon ordi et je constate que la charge n'est qu'à 29%. Le témoin de la fiche de l'adaptateur secteur reste vert. Si je déconnecte la batterie et que je la remets en place, le témoins passe au rouge, la batterie charge d'environ 10% et la charge s'arrête. L'ordi se charge de ±10% en 10% et je dois chaque fois enlever la batterie et la remettre en place pour que la charge reprenne.

J'ai fait un reset de la PMU. Aussitôt le bouton pressé, le témoin passe au rouge, mais encore une fois, ça ne charge pas plus de 10% de la capacité de charge. Après 8 branchements-débranchements de batterie, ma batterie est maintenant pleine à 82%, mais je suis un peu tanné de tout ce manège! Quelqu'un a une idée à me proposer pour régler ce problème? Coconut Battery dit que la capacité de ma batterie est toujours de 87% après 167 « battery load-cycles ».


Merci!
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , tu as cette batterie depuis combien de temps ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cette batterie depuis 2 ans à peine. En gossant, j'ai réussi à la faire remonter à sa pleine capacité. Mais j'ai bien dû la mettre et l'enlever une bonne douzaine de fois pour arriver à une charge de 100%. Au moment ou j'écris ces lignes, mon Ti fonctionne à l'aide de la batterie et ça fonctionne vraiment bien. Elle se décharge à un rythme tout à fait acceptable! Pourquoi est-ce que l'ordi refuserait-il de la recharger d'un trait?

Encore merci de me donner votre diagnostique!
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 à 3:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème! Pensez-vous que c'est ma batterie qui est trop vieille? Alors, pourquoi en la sortant de son trou et en la remettant, j'arrive à faire monter la charge peu à peu? C'est gossant cette recharge par mottons!
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 à 5:05    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ta batterie est une batterie Apple ou une compatible ?
il est fort probable que ta batterie ait pu avoir été mal calibrée à l'origine, et que les premier signe de fatigue soient ceux que tu décris.... Confused Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 à 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de changer de prise électrique ou de chargeur ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ma batterie n'est pas une batterie Apple, mais une compatible que j'ai trouvée pour le tier du prix d'une vraie. Peut-être bien qu'elle rend l'âme...

Non je n'ai pas essayé de changer de chargeur : le mien est pratiquement neuf et de plus, je ne connais vraiment personne qui en possède un comme le mien.

Merci beaucoup de votre aide! C'est qu'un ordinateur portable sans batterie n'est pas exactement un ordi portable...
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les batteries génériques on ne les aime pas ici, c'est pas pour rien Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TheRV



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme sur mon titanium. Acheté d'occasio navec une batterie HS, j'ai immediatement acheté une batterie de remplacement sur aboutbatterie il y a plus d'un an. Le phénomène est identique à celui decrit ici. Aucune solution mis à part de débrancher et rebrancher regulierement ou d'attendre patiemment qq jours qu'il reprenne la charge selon son humeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com