AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

emplacement RAM défectueux - MacBook Pro 17" 2,33Ghz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catimini



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 à 12:51    Sujet du message: emplacement RAM défectueux - MacBook Pro 17" 2,33Ghz Répondre en citant

Bonjour,
Sur un MacBook Pro 17" 2,33Ghz (fin 2007) soudainemment une barette de RAM c'est mise en erreur.
2 Barettes de 1 Go chacune de références tout à fait conforme était présente,
le portable c'est arrêté d'un coup et c'est mis comme en veille.
Possibilté d'éteindre et démarrer la machine par le bouton de mise sous tension.
Mais pas de bruit, pas d'éclairage de la dalle, pas de signal sonore ou visuel.
Seul le témoin lumineux de mise sous tension, témoigne du statut de la machine.

Pas de réaction aux commandes de réinit de PRAM.

Après l'auscultation du MacBook Pro, retrait batterie, démarrage sur secteur seul en permier, de nombreux doutes sur le chipset graphique (écran désepéramment noir, l'intégrité de la carte mère : pas de réaction aus commandes) je suis passé au contrôle de la RAM.
Ouf ! Le bilan est que le portable démarre normalement avec une seule des barrettes sur l'emplacement le plus bas (les deux barettes fonctionnent sur cet emplacement) j'ai pas eu l'idée de tester le démarrage sur l'emplacement du haut seul) c'est pas ma machine et je ne l'ai plus sous la main à l'heure actuelle.
Conclusion temporaire à priori l'emplacement du haut met le portable en carafe.
l'intervertion des barettes n'ayant pas donné de résultat ou l'utilisation d'une barette de 512 Mo sur l'emplacement du haut en complément des 1 Go en bas, idem !

Mes questions, s'il y en a, après le report de cette panne est de savoir si c'est des choses qui arrivent ? Si par malheur on est pas au début de quelque chose de plus sérieux et si mon intention d'opter pour cette machine d'une barette de 2 Go toute seule sur l'emplacement du bas et valable ?
J'ai pas eu idée de vérifier dans "Informations Système" si le slot perdu était reconnu comme emplacement vide... cela aurait été pertinant... n'est-il pas ?

Merci de votre soutien Wink
_________________
~ ~ Sculpteur de pixels orienté objet ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
catimini



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 à 13:18    Sujet du message: Suite + précisions Répondre en citant

Pour préciser,

Le MacBook PRo est un mi-2007 (et pas un fin-2007) 17 pouces

J'ai trouvé ça, mêmes symptômes :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1697045

Bon la réponse se perd un peu, sans être très concète.

Selon les spécifications de la base Mactracker, la machine accepte 3 Go en maximum RAM, 2 barettes de 2 Go pouvant être installés mais 3 Go seulement sera adressé. Faudrait que je sois sûr des emplacements si par malheur il y a un slot dédié pour la barette de 2 Go pour l'adressage effectif et que c'est pas celui du bas Smile

A suivre
_________________
~ ~ Sculpteur de pixels orienté objet ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

le retour du lower slot HS !!
On a connu pareil épidémie sur les PowerBook 15". Le slot tombe en panne, mais jamais plus de soucis.
Donc c'est le coté rassurant.
Tu es le premier sur MacBook Pro à en parler, donc pas assez de recul pour généraliser.

Tu peux en effet tester 1 seule barrette sur un slot, voir si ca marche, tester la même barrette sur l'autre slot et conclusion.

Sinon pour utiliser une 2 Go, peu importe le slot.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com