AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mieux vaut un 800 qui cavale qu'1 Ghz ÈssouflÈ !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clement



Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 11:43    Sujet du message: Mieux vaut un 800 qui cavale qu'1 Ghz ÈssouflÈ !! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu les deux machines entres les mains, et toute la soirÈe, j'ai essayÈ de me persuader d'avoir "encore " fais une bÍtise en rÈtrogradant. Tu dois savoir ce que c'est quand on dÈballe une machine toute neuve, pour se sÈparer d'une autre rÈcente et au prime abord un semblant plus performante.
Sur le Ti 1Ghz je me suis contentÈe des 512 et sur le 800DVI j'ai mis 2b de 512 (auto- refroidie). Sur les deux bÈcanes j'ai installÈ :
4 partitions
¿ la racine, OSX 10.2.2, et dans l'ordre exact de lancement :
FinalCut Pro 3(en prÈp pour simulation montage)
Visionaryô 3D v3.0( un soft de rÈgie lumiËre "Grandiose"(uniquement pour et avec le lancement de Classic))
FileMaker Pro 6.0.3(mes donnÈes en applevents)
QuarkXPress Passportô 4.11(Classic)
PhShop 7.0(pour la visua et la rectif des diapos projetÈes) que je lance toujours en dernier ý cause de son ivresse en mÈm qu'il ý du mal ý relacher.
Et bien assis toi, les deux machines (en simultanÈe)
Le temps de dÈmarrage sur OSX :
Ti 800>>du gong ý líinvit>>1mn32
Ti 1Ghz>>du gong ý líinvit>>1mn37
Du mot de passe>>ý la main :
Ti 800>>40s
Ti 1Ghz>>36s
Lancement FinalCut :
Ti800>>13s
Ti 1Ghz>>11s
Visionary(avec le lancement de Classic)
Ti 800>>52s
Ti 1Ghz>>50s
FileMaker
Ti 800>>11s
Ti 1Ghz>>13s
Qxpress(Classic lancÈ)
Ti 800>>16s
Ti 1Ghz>>18s
Et enfin Pshop 7
Ti 800>>24s
Ti1Ghz>>20s
Tu remarqueras (chez moi) que la diffÈrence se calcule en quelques secondes, des miettes.
A líutilisation simultanÈe :
Jíai remarquÈ que líavantage avec Pshop est le Ti 800, plus fluide surtout au niveau des calques (6, un mÈlange de couleur primaire RVB) sur une seule image de 43 mÈgas.
FinalCut se distingue au niveau des transitions et de líexportation audio OMF, et vers Qtime(6.0, je ne fais pas la MýJ ý cause de Final), et puis en config de transport, impossible de monter en UDP sur le Ti 1Ghz, alors que le Ti 800 me donne le choix (UDP 7070 et http ID au port).
Pour Visionnary, comme cíest une appli Classic, cíest toujours un rÈgal sur les deux bÈcanes.
Qxpress se trouve lÈsÈ avec le Ti 1Ghz au niveau du boot, la fÈnÍtre de prÈsentation reste figÈe si on ne líactive pas.(pas encore fait la MýJ)
Je ne trouve finalement aucunes rÈelles diffÈrences de rapiditÈ, si ce níest que Final et encore que je ne líutilise quíý peine ý 20% (je pense)de ses possibilitÈs.
Je ne regrette pas mon rÈtrogradage, et je reste persuadÈe que le marketing fait vendre les stocks, avec simplement quelques diffÈrences díappellation qui nous font rÍver.
Les Ti G4 bi-pro(síils sortent) seront les vrais innovations futures.
Toujours pour moi :
Meilleure sÈrie Ti >>Ti 550 et Ti 800
Christine
_________________
ctrlinfos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les PowerBook Bi-Pro, c'est pas la peine de rÍver, ca n'arrivera jamais je pense (ca chauffe trop).
Sinon comme tu le dis les diffÈrences de performances sont notables sur FCP, ou Photoshop. Comme quoi, en cas de besoin de puissance, le 1 Ghz et justifiÈ, sinon, un 800 suffit largement, et j'irai mÍme ý dire un WallStreet 300 (pour mes besoins) est largement suffisant.
Donc tout dÈpend des besoins, mais le 1 Ghz n'est pas que du marketing parce que pour Photoshop par exemple, sur 24s, tu gagnes 4 secondes avec le 1Ghz soit presque 20%, imagines sur un filtre qui prends haituellement 4 minutes, tu gagnes plus d'une minute !!! Et sur une heures, tu gagnes 1/4 d'heure, donc..........
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 13:18    Sujet du message: Re: Mieux vaut un 800 qui cavale qu'1 Ghz ÈssouflÈ !! Répondre en citant

Citation:
Les Ti G4 bi-pro(síils sortent) seront les vrais innovations futures.
Toujours pour moi


A mon avis c'est pas encore pour tout de suite le Ti Bi-pro, parce que vu les problËmes de chauffe avec un seul processeur imagine un peu si tu en mets 2 dans un TI. Confused
Sans parler aussi de l'autonomie qui en prendrait un sacrÈ coup, sur batterie avec 2 processeurs.

Les innovations ne manquent pas mÍme en gardant qu'un processeur, il va falloir penser a amÈliorer la carte mËre, a augmenter la vitesse du bus, a ajouter Bluetooth, a mettre enfin de la ram plus performante, a mettre un HD plus rapide, a amÈliorer les ports USB et Firewire... Smile

Il y a encore plein d'innovations ý faire, sur nos Ti. :P

A+


Dernière édition par Jacques JULIEN le Mer 18 Déc 2002 à 9:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
deshalles
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 53
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 14:13    Sujet du message: Je comprend mal tes tests ? Répondre en citant

je rÈpond au post de Christine.
Si je lis bien ce que tu annonces tes test son fait avec les deux systËmes, ou tu as bootÈ sur un partition avec le 9, le fait que tu utilises le dernier ti avec l'ancien systËme tu le pÈnalises, il est fait pour un systËme X, clean, et si le 9 est plus rÈactifet fait gagner des microsecondes, la gestion de la mÈmoire n'a rien ý voir. Par exemple j'ai fait des tests de rendu 3D, avec 256 Mo de ram et ensuite avec 768, j'ai gagnÈ 25% en temps de rendu, rien qu'en augmentant la ram. le rÈ-Èchantillonnage sous toshop de 72 ý 600 dpi est instantanÈ.
la comparaison des deux systËmes semble de peu d'intÍret.
Amicalement - deshalles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 14:25    Sujet du message: Re: Je comprend mal tes tests ? Répondre en citant

deshalles a écrit:
Par exemple j'ai fait des tests de rendu 3D, avec 256 Mo de ram et ensuite avec 768, j'ai gagnÈ 25% en temps de rendu, rien qu'en augmentant la ram.

Tien !! J'avais souvenir t'entendre dire le contraire il n'y a pas bien longtemps Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Clement



Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 15:32    Sujet du message: ý Deshalles Répondre en citant

Tu n'as pas suivi..
Le Ti 800 et le Ti 1Ghz ont tout deux bootÈs sur leur partition 1 avec 0SX 10.2.2 et ont utilisÈ par besoin Classic 9.2.2(Visionary et QXpress)
Ludovic a un peu raison quand ý l'utilisation Pro, quand on additionne le secondes qui se fondent en minutes et que la raison propre de son usage demande un RENDEMENT CERTAIN, je m'incline,
Mais qui au besoin de ce rendement qui ne peut Ítre que dans un esprit lucratif ou d'activitÈs de pro pour le son, la vidÈo, le montage ou la musique ?
Qui rentabilise vraiment un tel investissement pour son usage perso ?
C'est un peu pour cela que la Pomme fait l'amalgame entre matÈriel Pro, semi-pro et utilisateurs particuliers, et que nos Tours Bi-Pro seront toujours lý et inÈgalÈes question ouverture.
personnellement j'utilise le Ti pour mon travail et ý la maison je tape sur ceux de mon Èpoux.
Quand je bosse, je cherche, les meilleurs facons, pas les plus faciles certes, mais pas nÈcÈssairement les plus rapides, puisqu'en finalitÈ, elles doivent rÈellement sures, fiables et avec le moins d'erreurs possible.
Encore pour moi, le 800 est une valeur plus que sur pour des tas de raisons, et pour ces mÍmes raisons le 1Ghz est de trop.
_________________
ctrlinfos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 15:36    Sujet du message: Re: ý Deshalles Répondre en citant

Clement a écrit:
Qui rentabilise vraiment un tel investissement pour son usage perso ?

Personne, c'est bien connu. Une utilisation privÈe est un gouffre ý fric, et seul certains professionnels compensent le cošt d'achat, mais trËs peu.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Christian G
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ma premiËre opinion sur le Ti 1Ghz n'est pas trËs bonne par rapport ý la pub que l'on peut en faire. Je comprends tout a fait que ceux qui ont des 500, 667 ou 800 les gardent. Personnellement je suis passÈ d'un PB G3 500 Mhz, 512 Mo mÈm syst 9 , Ètant ds la pub et l'imprimerie, je l'utilise prof sur Pshop, Xpress, Indesign, PremiËre, Golive et flash , donc avec des gros fichiers, et je suis dÈcu du TI car il n'est pas 2 fois plus rapide ! Je pense que le syst X y est pour beaucoup car les applis ne sont pas encore optimisÈes, mais quand meme !
Meme le compression Mpeg2 et Mpeg4 sont mal digÈrÈes. En fait les drivers pour la carte ATI 9000 ne sont pas encoure implantÈs ! Et virtual PC qui tourne moins vite ...
De toute facon je n'ai gardÈ que 3 jours mon Ti puis que je l'ai renvoyÈ aujourd'hui ý Apple pour rÈparations !!! (ventilateur trËs trËs trËs bruyant)
Finalement de revenir sur mon pismo, c'est pas si mal non plus !!!
frustre
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 20 Déc 2002 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis. Je suis passÈ d'un iBook 600 DVD au Ti 1Ghz et ma premiËre impression n'etait pas terrible. Bouton du trackball moin confortable, rÈactivitÈ gÈnÈrale meilleur mais toujours pas un foudre de guerre.

Je viens de faire la mise a jour 10.2.3 et bien je peut vous dire, avec beaucoup de plaisir, que mon Ti est mÈconnaissable.

Il pulvÈrise mon iBook (mise ý jour pas encore faite), on arrive au niveau de l'OS 9.
Vraiment c'est SUPER. La rÈactivitÈe du Finder est excellente. OpenGL est 2 x plus rapide (bench a l'appuis).

Merci Apple Very Happy
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilý une page de comparatifs plus objectifs que les tests de Clement, qui prouvent clairement que le Ti 800 a encore de beaux jours devant lui, mais que le Ti 1Ghz reste le maitre.
http://macspeedzone.com/html/hardware/machine/comparison/portable/powerbook/index.shtml
Bonne lecture.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rol@nd
Invité





MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Christian G a écrit:
.
De toute facon je n'ai gardÈ que 3 jours mon Ti puis que je l'ai renvoyÈ aujourd'hui ý Apple pour rÈparations !!! (ventilateur trËs trËs trËs bruyant)

mon Ti 1 Ghz fait un bruit de ventilo d'enfer aussi.
tu as dit quoi ý Apple pour qu'ils le reprennent ?
Revenir en haut de page
Christian G
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2003 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

rol@nd a écrit:

tu as dit quoi ý Apple pour qu'ils le reprennent ?


En insistant lourdement ! En fait Apple m'a envoyÈ ds un centre de maintenance pour qu'il constate "officiellement" que le bruit n'Ètait pas normal !
Depuis le 17 dÈcembre je n'ai plus le TI et je n'ai pas de nouvelles non plus !
Cela fait 20 ans que je suis Apple, mais j'avoue Ítre de plus en plus dÈÁu, entre autres parce que le prix plus ÈlÈvÈ n'est plus du tout justifiÈ ...
(je viens d'essayer un portable PC ÈquipÈ du P4-3 Ghz avec DDR sur des applis graphiques et vidÈo, ca dÈcoiffe ! et tout ca pour un prix infÈrieur Surprised )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com