AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

installation windows sur mac os

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raze



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 à 19:03    Sujet du message: installation windows sur mac os Répondre en citant

Bonjour,

je viens tout juste de changer pour un macbook , sachant qu'il me serait possible d'installer windows dont j'ai absolument besoin pour un logiciel sur lequel je travaille pour mes études (autocad).

J'aimerai savoir si je peux utiliser le cd de réinstallation du système de mon ancien PC ? puisque je n'ai pas le cd windows.

Si oui , ( je n'y connais rien ) Est ce que il y aura tous les logiciels préinstallées avec? dont je ne veux pas.

Est il possible de faire une installation allégée avec ce cd?

J'ai à ma disposition un CD de réinstallation système XP de mon ancien pc , et vista de celui de ma soeur. Lequel préférer?

Auriez vous des conseils concernant ce sujet , faut il par exemple que je choisisse moi même la taille de la partition pour windows et que choisir si je decide de ne faire fonctionner qu'un logiciel ?

Remerciement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un CD d'installation Windows XP SP2 ou plus récent.
Maintenant concernant la taille de la partition, quel sera ton usage ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
raze



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci de répondre,


et bien je pense que ça sera uniquement pour faire fonctionner le logiciel de dessin Autocad.

J'imagine que ce n'est vraiment pas possible de 'fabriquer' un cd d'installation windows à partir de mon ancien pc?? et que je dois re acheter .. est ce que ce n'est pas du vol?

j'ai une autre question si vous pouvez me répondre:
sous pc , j'utilise pdf creator pour imprimer des pdf de grand format non standard, on n'en a pas besoin avec mac ??

remerciement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu utilises la licence de ton ancien PC sur ton Mac, Microsoft tolère que tu installes Windows sur ton Mac à condition de désaffecter ton ancienne machine. en clair : 1 licence sur un seul poste.
tu peux créer une installation allégée de Windows mais la manipulation n'est pas aisée (tu sembles être novice) et le gain pas forcément significatif.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait tourner correctement dans Parallels plutot que de t'emmerder à faire une partition etc.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ca devrait tourner correctement dans Parallels plutot que de t'emmerder à faire une partition etc.


Ou dans VirtualBox qui est gratuit. Par contre, il faudra une licence Windows XP en bonne et due forme (bonnet difforme ?) si tu veux être dans la légalité, pas moyen d'y échapper.

Il faut savoir qu'on peut installer un Windows XP avec une licence Vista, la clé est rétro-compatible. On peut alors se procurer un CD de Windows XP sans l'avoir acheté (puisqu'on a acheté une licence Vista). Je ne sais pas si ce sera le cas avec une licence Windows Seven.
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

tiens encore une bonne info à propos des licences ctacat ! une nouvelle fois : merci Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Charger windows sur un Mac me laissera toujours un peu rêveur...

C'est comme manger dans un quatre étoiles et boire un coca-cola chaud et éventé, ou encore mettre des glaçons dans un Royal Salute de 25 ans d'âge.

Vous connaissez pire comme faute de goût ?

Si on veut vraiment Windows parce qu'on en a besoin (cela peut se comprendre tout de même... quoique...) il faut acheter un PC. Laissez votre Mac en dehors de cela. Il ne vous a rien fait.

À mon sens, comme je pense que cette machine a une âme, je crains qu'elle ne se sente en enfer lorsque vous lui chargez Windows et peu importe qu'il soit XP, Vista ou Seven... c'est toujours un enfer...

Au fait avez-vous lu ou vu que la mise à jour de Windows 7 a mis 21 heures pour un pôv gars....

Laughing
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire JM, le fait de pouvoir mettre Windows sur un Mac est le top du top du must, c'est justement le pied de nez du luxe à la frange.

L'élitisme oui, mais tellement l'élite que tu peux même te mettre au niveau des mauvais.
Perso ca m'a dépanné d'avoir Parallels et donc Windows, mais ca reste du dépannage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte ton point de vue !

Smile
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis bien amusé en lisant ta prose jean-michel rolling on the floor
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Windows, comme solution de dépannage ?

Ludo? Qu'est-ce que tu bois ? Parce que faut arrêter.... de suite.

Et si tu ne bois pas, j'ai des bonnes marques à te proposer.

Faut niveler par le haut, c'est moi qui te le dis !

Tant pis si c'est jugé comme de l'élitisme. Mais si vous voyez une autre solution pour se sortir du bordel ambiant ?

Le problème c'est que les moins de 30 ans n'ont absolument pas été formés pour cela... et même ceux qui sont issus de l'élite.

90% des étudiants HEC veulent faire "Finance", 10% (les ratés) DRH.

Wink
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es le premier a être confronté à la situation ou malheureusement Windows est incontournable, dans ces situations au lieu d'acheter un PC rien que pour ca, la solution de Parallels est parfaite !
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com