AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran noir MBP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ushiran



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 à 14:38    Sujet du message: Ecran noir MBP Répondre en citant

Salut,
Me revoilà 2 mois plus tard avec un nouveau problème (mon ancien problème de RAM a été remonté récemment ^^), et cette fois ci je crains que ça fasse plus mal =/

Voici les symptômes du problème :
L'ordinateur démarre normalement (dong à l'allumage, puis le clavier s'allume et l'ordinateur semble fonctionner normalement), mais l'écran reste noir...
Ca m'est arrivé avant-hier soir, puis quand je l'ai rallumé hier l'écran s'est allumé sans problème et ce pendant une bonne heure donc la carte graphique semblait en bon état... Puis j'ai lancé un jeu ne demandant pas trop de ressources (il tourne normalement à 60 ips) et au bout de quelques minutes, l'ordinateur s'arrête sans prévenir... J'étais à ce moment sur la batterie afin de lui faire faire un cycle complet, j'ai donc rebranché sur secteur et même problème que la veille : l'ordinateur démarre mais l'écran reste noir.
Aujourd'hui, le problème persiste.

J'ai regardé un peu sur le net et cela semble être le signe que ma carte graphique ait rendu l'âme (problème récurrent semble-t-il sur les MBP de 2007, équipés de la GeForce 8600M GT).
J'espère que ce n'est pas le cas car ce sera sinon un changement d'ordinateur je pense puisque mon mac n'est plus sous garantie.

Pensez vous que le problème peut venir d'autre part (* croise les doigts *) ?

Voici ma configuration :

MacBook Pro d'octobre 2007
Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
GeForce 8600M GT
4 Go RAM Kingston
DD 160 Go 7200 trs/min

Merci d'avance et bonne journée...

edit : j'ai lu sur un article que le problème de carte graphique pouvait être considéré comme un vice caché, donc la garantie est illimitée en France... Connaîtriez vous des cas de MBP réparés hors garantie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

même hors garantie , c'est pris en charge chez Apple . Et cela dans les 3 ans après la date d'achat :
Dans cette page , le tableau à gauche :
http://www.macbook-fr.com/macbook/caracteristiques/mbp_15_core2duo_article986.html

sinon ici aussi => http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

PS : si ton problème vient bien de là ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tous le seront, tu n'as qu'a appeler Apple Assistance ou aller voir ton revendeur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com