AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Lenteur de mon macbook pro dans le finder

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angerhood



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 14:48    Sujet du message: Lenteur de mon macbook pro dans le finder Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous en dernier recours avant d'aller faire un tour dans un apple store pour en discuter de vive voix avec un conseiller.

Je possède un Mac Book Pro 15" processeur 2.2 GHz Intel Core Duo
Mémoire vive de 2Go
HD capacité 120 Go
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Acheté en septembre 2007

Depuis un bon moment maintenant, il est assez lent pour ouvrir un fichier dans le Finder. Prenons un exemple.

Lorsque je double clique sur l'icône de mon disque dur, une fenêtre s'ouvre. Je clique sur APPLICATIONS et le contenu ne s'affiche que 5-6 secondes après.
C'est pareil pour l'ensemble des mes fichiers et c'est très pénible de devoir attendre près de 5 secondes pour naviguer de dossier en dossier.

C'est la même chose lorsqu'il s'agit de supprimer un fichier ou de le déplacer d'un dossier à un autre (copier/coller). Cela prend un temps fou alors que mes collègues qui travaillent sur la même machine (un peu plus ancienne et un peu plus récente) n'ont aucun problème.

Je rencontre le même soucis pour éjécter une clée USB. Lorsque je l'éjecte, il prend environ 10 secondes à faire la manip.


J'ai installé ONYX, je l'ai activé plusieurs fois mais rien n'y fait !

Il me reste encore 30 Go d'espace sur mon disque dur.

Merci de votre aide.

Hood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

il faudrait faire quelques tests supplémentaires.
- lancer l'Apple Hardware Test (DVD fourni avec la machine) pour vérifier les bases matérielles de ta machine.
- essayer de créer un nouveau compte utilisateur et vérifier le comportement du Finder dans ce compte
- en dernier recours, faire une réinstallation avec archivage de l'ancien système pour voir si le cœur d'OS X ne serait pas touché.

si tous ces tests ne donnent rien, il y a fort à parier que le souci vienne du matériel.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut etre le disque dur qui meurt...
Que dit l'état SMART ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
angerhood



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que l'état SMART ?
Je précise que je répare le disque dur avec l'utilitaire de disque assez souvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
angerhood



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi ! L'état SMART du disque dur est : vérifié.
Je viens de faire un test en ouvrant une autre session. Ce qui est assez particulier c'est que tout marche normalement. Je n'ai plus se problème. Tout est fluide. C'est bon signe je pense...Mais j'aimerais que ma session initiale soit idem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi sur ton bureau ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

angerhood a écrit:
Au temps pour moi ! L'état SMART du disque dur est : vérifié.
Je viens de faire un test en ouvrant une autre session. Ce qui est assez particulier c'est que tout marche normalement. Je n'ai plus se problème. Tout est fluide. C'est bon signe je pense...Mais j'aimerais que ma session initiale soit idem.

il te reste à reoptimiser la session

( ou même tout l'OS apres)
nettoyages divers
( via onyx par exemple)

et comme le sous entend lpascalon , eviter le plan " bureau chargé"
mac n'aime pas
mettre le maximum à l'interieur
et si on tient à quand même avoir acces à des tonnes de choses sur le bureau: y mettre des alias
( ou utiliser les options du dock)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angerhood



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon bureau, je n'ai que l'icône de Macintosch HD et un alias de la boite de dépot. Quant aux optimisations, j'utilise ONYX, et je vérifie les autorisations de disques assez souvent. Mais rien ne change malgré ces opérations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est seulement lenteur d'ouverture finderienne
tu fais simple

tu mets 2 fichiers (reglage finder et de bureau) à la poubelle et tu purges
et tu redemarres le mac

( en general pas nécessaire mais avec ceux là oui)

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.desktop.plist'
et
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.finder.plist'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com