AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Trucs et astuces Système
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux, qui utilisent souvent les clés USB, Disques durs FAT et autres supports de stockage Mac/PC, il existe un shareware (donationware), qui permet de nettoyer les fameux fichiers "Shadow" (dont le nom original est complété par "._" en début de nom et d'autres fichiers, qui polluent nos disques. Il porte le nom de WinFSCleanser
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci black Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un petit freeware, permettant de vérifier l'intégrité des préférences système et utilisateur - s'il détecte un souci, il le signale et permet d'éditer le fichier en question, voir le fichier sur le disque, ou supprimer ou enregistrer les résultats. L'interface est en français.

Preferential Treatment
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rendre le dock transparent (sous Snow Léopard)....

J'ai longtemps séché...

La solution est en deux étapes.

1) Télécharger le fichier Mirage Basic : http://uploadrobots.com/WzX5R1

(évidemment, les bons fichiers sont dans le dossier CLEAR) C'est clair ?

la première option pour les plus courageux consiste à faire à la main le remplacement des fichiers dans coreservice je ne sais plus quoi, puis aller dans le terminal tuer le dock pour le rebooter ensuite, mais cela manque d'élégance...

mais le mieux c'est encore de télécharger une petite application : LeopardDock qui va se faire un plaisir de le faire mieux encore. Sans compter qu'il y a sur le site je ne sais combien de docks des plus stupides aux plus kitsch en passant par les plus laids (mais point de 3D transparents, effet miroir.) Tant pis, Leopard Dock accepte que vous lui indiquiez les fichiers précédemment chargés avec Mirage Basic... elle n'est pas belle la vie sans devoir passer par le Terminal.

Je peux vous dire que des icônes perso (je trouve les icônes Mac vieilles et moches), posées en 3D avec un effet miroir sur un dock 100% transparent.... cela me met en transe.


Dernière édition par lebasque le Jeu 04 Fév 2010 à 23:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Il existe un petit freeware, permettant de vérifier l'intégrité des préférences système et utilisateur - s'il détecte un souci, il le signale et permet d'éditer le fichier en question, voir le fichier sur le disque, ou supprimer ou enregistrer les résultats. L'interface est en français.

Preferential Treatment


Onyx fait cela aussi très bien, et de multiples choses encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les widgets de Dashboard n'ont jamais été ma tasse de thé. Généralement c'est très moche, et quelques uns boguent comme des landais aux fêtes de Bayonne.

Quand on en trouve un d'utile, pas moyen de le garder sur le bureau en permanence (je sais il faut aller dans le Terminal indiquer je ne sais plus quoi pour dire que si l'on maintient F4 (F12 pour certains) le widget peut rester sur le bureau.

Quant à cette application en forme de papillon sensée gérer le problème, ils ont du l'écrire en windoxs 3.11 tellement c'est moche. Aussitôt installée, aussitôt passée à la poubelle.

En revanche pour ceux qui veulent un beau calendrier affiché sur le bureau, il faut reconnaître que ce n'est pas simple de trouver.

LA solution existe avec DesktopCalendar. version 0.8 bêta (mais à part deux babioles c'est stable). C'est japonais.

Rassurez-vous c'est en anglais, mais le paramétrage est simple et on peut absolument tout faire : dimension, place sur le bureau, police utilisée, couleur, mois, jour, année, n° de semaine... jour, du lundi au vendredi, samedi, dimanche bref un vrai couteau suisse....



compatible SL... que demande le peuple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
blackjmac a écrit:
Il existe un petit freeware, permettant de vérifier l'intégrité des préférences système et utilisateur - s'il détecte un souci, il le signale et permet d'éditer le fichier en question, voir le fichier sur le disque, ou supprimer ou enregistrer les résultats. L'interface est en français.

Preferential Treatment


Onyx fait cela aussi très bien, et de multiples choses encore...


Leopard et SL n'existaient pas encore - ce post a un peu 3 ans déjà Very Happy
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu la date.

3 ans ... T'es sûr qu'Onyx n'existait pas déjà ? Mais je me souviens que la toute première version n'était pas d'une stabilité à toute épreuve, ce qui est heureusement réglé aujourd'hui.

Cela fait partie des indispensables, non ?


Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

si, il existait, mais au fil de temps ses fonctions se sont étendues
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

les fonctions et la stabilité....

Ceci étant, je ne m'en sers quasiment pas pour la maintenance - alors qu'il est prévu pour cela ! - et plus pour les paramétrages du système.



Sauf à utiliser le Terminal, entre Onyx et Secrets, je pense qu'il n'y a pas grand'chose qui manque pour arranger les choses à sa guise surtout dans le but d'avoir un bureau virtuel à son goût et un fonctionnement du Finder plus conforme à ses habitudes.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

onyx est très bien
toutefois une précaution
lire l'aide avant de cocher certaines options précises

pour les débutants cocher certaines options sans vraiment les connaitre peut avoir un effet inattendu

pour les débutants ou l'entretien courant passer par la version allégée d'Onyx : Maintenance
(même site)

et réserver onyx pour ses options avancées en cas de besoin


( ptin ca c'est du deterrage archéologique de fil)
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
onyx est très bien

( ptin ca c'est du deterrage archéologique de fil)
Very Happy


On peut même faire un concours de celui qui sera capable de déterrer le fil le plus préhistorique...

Laughing Laughing Laughing

L'idée est lancée. Mais j'ai une longueur d'avance sur vous..... ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:

On peut même faire un concours de celui qui sera capable de déterrer le fil le plus préhistorique...

Laughing Laughing Laughing

L'idée est lancée. Mais j'ai une longueur d'avance sur vous..... ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ce que ca risque surtout de lancer c'est...


un ban du deterreur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com