AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Aperture 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 à 0:41    Sujet du message: Aperture 3 Répondre en citant

Bon d'accord, le gain en 64 bits est vraiment appréciable et cette fois parfaitement visible. À condition d'en disposer.... si on reste en 32bits, tu peux aller te faire un café.

Bon point aussi pour la retouche au pinceau.... même si c'est pas évident.

La géolocalisation, c'est pas une nouveauté nouvelle, mais cela peut servir.

Quant à "visage" c'est plutôt aussi mal foutu que sur iPhoto.

Sur 20, je donne 8.

Car, c'est comme pour l'iPad dont au bout du compte le reproche est que c'est trop proche d'un iPhone et trop loin d'un Macbook, je trouve que cette dernière version d'Aperture ressemble à s'y méprendre à iPhoto.

Mais surtout, quel b..... dans l'importation ! Sans compter que cela m'a foutu en l'air quelques fichiers .raw et irrémédiablement.

Ils foutent quoi chez Apple en ce moment, parce que 99 euros de màj pour en arriver là... cela me rappelle Entourage.

Je crains qu'entre Lightroom et Aperture, cette fois, la messe est dite.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 à 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

N'as-tu pas sauvegardé ta base avant la mise à jour comme c'est conseillé ?
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, heureusement, merci.

Et même sur plusieurs supports... car des photos personnelles cela n'a pas de prix.

Mais n'empêche que c'est tout de même le b.....avec cette dernière version d'Aperture.

Sad
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 à 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant, je viens de comparer la version 2 avec la 3 au niveau du dématriçage des fichiers raw et le rendu est incomparablement meilleur avec la dernière version.

Je sais, c'est subjectif, mais c'est le propre du développement photo qu'il soit numérique ou argentique.

Bref, je trouve le rendu plus conforme à mes goûts (en comparaison je n'aime pas Lightroom sur ce point, mais c'est personnel) et cela s'approche de CaptureOne mais dont je n'aime pas l'ergonomie.

Je viens de voir également qu'il y a un diaporama où l'on peut y mêler de la vidéo.... cela me semble très intéressant.

Au bout du compte, si Aperture 3 se rapproche d'iPhoto, c'est peut-être parce qu'Apple compte amener les utilisateurs d'iPhoto vers Aperture.... ?

Mais alors bon sang de bois, pourquoi avoir laissé la fenêtre d'importation aussi pitoyable et des bugs aussi pesants lors de l'ouverture de certains fichiers raw que cela me les a mis en miettes.

Allez, je mets la moyenne !
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com