AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le système Mac
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 10:26    Sujet du message: Le système Mac Répondre en citant

Bonjour a tous donc voila je viens de me poser une question toute simple :
J'utilise les systèmes mac, windows et ubuntu. J'utilise de moins en moins OS X et il en va de même pour windows car je remarque de plus en plus que ubuntu me convient le plus.

Mais bon j'arrête de raconter ma vie^^

Ma question et la suivante : qu'est ce que le système OS X vous apporte de plus, a vous utilisateurs (particulier ou professionnel), que les autres systèmes?

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
" When you're downloading Mozilla Firefox... you're downloading communism !"

-Bill Gates
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoulf
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

De la simplicité, tout simplement. Mais je me base uniquement sur ma propre expérience qui a commencé par Windows XP (jusque là seulement, ouf!) et s'est vite retournée vers OS X.
Je ne connais donc pas Ubuntu ni Linux ni quoi que ce soit.

Tout ce que je peux dire, c'est que je navigue plus facilement, je n'ai pas de virus, pas ou très peu de bugs (qui sont en général plus dûs aux logiciels et au réseau qu'au système d'exploitation en lui-même.), bref, c'est un gain de temps et d'énergie!
_________________
Mac Book Unibody 13'' 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 20'' 2,66 GHz Intel core 2 Duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le système Mac apporte toute la puissance de Unix dans une interface et un cadre "commercial" rassurant pour tout le monde.

Maintenant dans un usage privé, Linux fait son bonhomme de chemin car en effet il est fonctionnel et protégé contrairement à Windows. Pas mal de personnes y viennent car on n'a pas besoin de changer de matos pour le mettre.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

- Linux : n'est pas à mettre dans les mains d'enfants ni de séniors , encore trop compliqué . ( vivement l'iPad ... )
- Vista : connait pas
- 7 : connait pas
- OSX : la simplicité

J'ai essayé d'utiliser Ubuntu 9.10 pendant plus de 2 mois, et rien n'y fait.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le système Mac apporte toute la puissance de Unix dans une interface et un cadre "commercial" rassurant pour tout le monde.
.


je suis d'accord mais bon il faut pas oublier que on peut changer l'interface de ubuntu a volonté (mettre un theme aqua et trés simple)


pacis a écrit:
- Linux : n'est pas à mettre dans les mains d'enfants ni de séniors , encore trop compliqué . ( vivement l'iPad ... )
.


Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point là je m'explique : j'ai un pc avec windows xp qui sert pour mes parents (50ans) et ma soeur (15ans) je leur est installer la 9.10 et ils trouvent tous que c'est beaucoup plus simple que windows et mac (j'avoue que quand j'ai commencer sur mac c'était chaud^^)

par contre niveau professionnel je ne sais pas ce que mac a de plus
_________________
" When you're downloading Mozilla Firefox... you're downloading communism !"

-Bill Gates
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste question !

En tant que graphiste, je bosse sur Mac depuis une époque où il n'y avait tout simplement pas d'alternative, et je ne suis pas convaincu d'un réel avantage à changer dans une logique économique professionnelle, car changer de système, ça signifie aussi racheter tous les logiciels, la remise en question des connaissances de base de l'outil informatique, et au moins sur le court-terme des difficultés qui me feront perdre du temps. Et au prix auquel je facture mes journées, je n'ai aucune raison de mégoter pour des économies de bouts de chandelle qui restent à démontrer.

Sur la pratique, les avantages du Mac sont pour moi la gestion des polices de caractères, la meilleure logique du clavier et la facilité d'accès à tous les caractères accentués et spéciaux qu'il procure sans avoir à retenir des combinaisons de chiffres pour taper de bêtes É Ç Œ, la gestion colorimétrique facile, le support du PDF en standard, l'architecture interne du MacPro pour installer de la mémoire ou des disques durs, TimeMachine… et sans doute d'un tas d'autres petites choses qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement.

Bien sûr on peut y arriver sur les autres plate-formes, mais pas aussi simplement. Je passe moins de temps à chercher des solutions pour faire fonctionner ma machine qu'à m'en servir.

Le seul défaut de cette plate-forme pour moi est la lenteur par rapport aux PC du plugin Flash alors que je fais beaucoup de développement Flash, mais au moins quand je réalise un site qui tourne bien sur Mac, je sais que ça va tourner très bien sur PC.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

hum voila une réponse forte intéressante : je comprend donc l'utilité du système mac dans ton cas (en même temps on m'a toujours dit mac = graphisme) mais pour chercher la petite bête je pourrait te dire que linux intègre le PDF en standard et que linux = libre donc pas besoin de racheter des logiciels.

Mais j'avoue pour se faire a un nouveau logiciel c'est chiant^^
_________________
" When you're downloading Mozilla Firefox... you're downloading communism !"

-Bill Gates
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que pas de Photoshop sur Linux, pas d'Illustrator, pas d'Xpress ou d'InDesign...

Les pro comme le grand public a besoin d'avoir ces références pour acheter.
Donc quand on fait que du web et de la bureautique, tout va bien, mais sinon ?

Après en effet, Apple (le matériel d'une part) et MacOS (le logiciel donc) ont des éléments séduisants inconnus ailleurs.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sauf que pas de Photoshop sur Linux, pas d'Illustrator, pas d'Xpress ou d'InDesign...


Chacun des logiciels que tu cites ont un équivalent libre le plus connus et Gimp l'équivalent de Photoshop (qui coûte O euros TTC) et qui permet de faire la même chose.

En fait le soucis c'est que ces logiciels ne sont pas connus dommage...
_________________
" When you're downloading Mozilla Firefox... you're downloading communism !"

-Bill Gates
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je te promets que oui je connais Gimp, mais ce n'est pas équivalent... C'est comme ca, ca reprend 80% des fonctionnalités, pour Mr Toulemonde c'est suffisant mais pour le pro non.
Sans compter qu'il tourne sur MacOS si on veut...

Comme je te dis, Mr Toulemonde a besoin du coté rassurant d'avoir acheté son produit. Il pense qu'il aura un meilleur logiciel, qu'il pourra s'adresser à un support technique etc...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lordgueux a écrit:
...linux intègre le PDF en standard et que linux = libre donc pas besoin de racheter des logiciels.
....


osx aussi Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Lordgueux a écrit:
...linux intègre le PDF en standard et que linux = libre donc pas besoin de racheter des logiciels.
....


osx aussi Wink


oui je sais c'était pour répondre jeanba3000 ^^

Bin monsieur toutlemonde fait ce qu'il veut (même si je pense pas pareil)

Mais pour l'instant a par pour le graphisme je ne voit toujours pas un avantage a osx d'ailleurs les logiciels adobe sont sur windows aussi...
_________________
" When you're downloading Mozilla Firefox... you're downloading communism !"

-Bill Gates
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le PDF c'est juste un détail à la suite du reste, je le disais surtout en pensant à mon entourage sur PC qui n'a rien en standard pour faire des PDF et qui me regarde comme un extra-terrestre lorsque je leur conseille d'envoyer leurs docs en pdf.

Une question plus importante pour moi : tu fais comment sous Linux pour saisir des capitales accentuées, des guillemets anglais ou français, ou tout caractère spécial ? (ce qui est dans mon travail du B-A-BA)

Est-ce que Linux a ce qui est à mes yeux (à mes doigts plutôt) une aberration ergonomique sous Windows : la touche option de droite qui ne fait pas la même chose que la touche option de gauche, alors que sur Mac on a une symétrie des touches contrôle, option et commande de part et d'autre de la barre espace qui permet lorsqu'on tape de ses dix doigts de faire n'importe quel raccourci clavier avec la main la plus adaptée ?

Même la touche @ est plus accessible sur Mac que sous Windows, c'est comment sous Linux ?

Dans le graphisme pro, une chose primordiale est la maîtrise des raccourcis claviers car rien ne permet d'aller plus vite. Je me souviens à mes débuts que dans l'intérim, on me demandait quel pourcentage des raccourcis clavier du trio Xpress Illustrator Photoshop j'estimais connaître par cœur !
Donc ne pas pouvoir saisir aussi facilement un tas de signes est un problème dans mon métier.

À propos des logiciels libres, Gimp, je ne connais pas, mais hélas le métier exige de travailler avec des fichiers standards, et standard n'est pas synonyme de libre. Actuellement le standard dans mon métier, ce sont les produits Adobe, Quark encore pas mal… Parce qu'historiquement ils ont été les premiers, qu'ils sont les meilleurs, et parce que la logique économique professionnelle induit une certaine inertie, je connais un imprimeur à côté de chez moi qui a encore des Mac en production sous Mac OS 9 !

Bref on ne change pas pour changer, et garder une machine jusqu'à la mort ou ne pas mettre à jour des logiciels coûte bien moins cher que de passer à Linux…
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
À propos des logiciels libres, Gimp, je ne connais pas, mais hélas le métier exige de travailler avec des fichiers standards, et standard n'est pas synonyme de libre. Actuellement le standard dans mon métier, ce sont les produits Adobe, Quark encore pas mal… Parce qu'historiquement ils ont été les premiers, qu'ils sont les meilleurs, et parce que la logique économique professionnelle induit une certaine inertie, je connais un imprimeur à côté de chez moi qui a encore des Mac en production sous Mac OS 9 !

Bref on ne change pas pour changer, et garder une machine jusqu'à la mort ou ne pas mettre à jour des logiciels coûte bien moins cher que de passer à Linux…


Ok ok je comprend mais on s'éloigne de ma question de départ, là on débat sur du logiciel^^ (sachant que si je cherche la petite bête je te dis tu installes wine sous linux et comme sa tu peux utilisé n'importe quel logiciel windows)


Par contre pour les caractères... bin quand tu installes ubuntu tu choisis le type de clavier que tu possèdes. Donc tu choisis type - Clavier-Macintosh et ton clavier et agencé celui le clavier apple... rien de plus simple : æÂê®ÚîœôµÈÌâÒ@|

Pour les raccourcis c'est les mêmes que windows pur la plus par (donc les mêmes que sur mac sauf que tu remplaces la touche Cmd par Ctrl) ou sinon tu créer t'es propres raccourcis ( sa c'est sympa^^)

On part sur un débat logiciel libre contre logiciel propriétaire... Ma question est : qu'est ce que le système OS X vous apporte de plus, a vous utilisateurs (particulier ou professionnel), que les autres systèmes?
_________________
" When you're downloading Mozilla Firefox... you're downloading communism !"

-Bill Gates
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à la question me semble être évidente.

Si je choisis la plateforme Mac, non seulement à titre personnel, mais également elle équipe mes entreprises, les raisons tiennent à la fiabilité, à la simplicité et à la qualité.

Dans le cadre de l'une de mes activités, il y a belle lurette que je me refuse à utiliser un PC sous Windows et PowerPoint, car je ne peux me permettre un plantage, alors que sous Mac Keynote est parfaitement stable et abouti.

En ce qui concerne CS d'Adobe, là encore, aucune autre alternative ne me semble crédible, et pour avoir essayé Gimp, j'ai vite compris que rien n'est gratuit !

Windows est OUT, et professionnellement l'open source gratuit est hors de propos. Pour un amateur aimant la bidouille, cela peut se discuter.... le terminal pouvant tout de même être très puissant !

Quant à Linux, à quoi bon. Sans un réel savoir et de très bons informaticiens, c'est hors de ma portée. Et pourquoi diable vouloir faire simple quand on peut faire compliqué ?

Aussi, Mac OS X, iWork et CS d'Adobe, me semble être largement au-dessus du lot pour répondre à des besoins bureautiques et de conceptions graphiques.

Quant au matériel, certes plus cher à l'achat, se révèle en réalité moins cher en terme d'utilisation : durée, SAV et autres avatars....

Et en plus, le matériel est beau !

Laughing
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lordgueux, merci de l'info à propos des claviers, c'est une bonne chose.

Néanmoins ton argument de devoir installer un logiciel pour pouvoir faire tourner des applis Windows sous Linux pour faire la même chose que sur mon Mac, c'est plutôt tordu, et ça fait partie des difficultés que j'évoquais dans ma première intervention. Je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher des solutions alors que j'en ai une de pérenne.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond du débat, c'est que l'informatique c'est un tout, on ne peut pas ne considérer que le système d'exploitation, il faut garder en vue la finalité qui est de s'en servir, donc y compris les logiciels, qu'ils soient libres ou commerciaux.
Si la finalité était strictement familiale, il n'est pas inconcevable de n'utiliser que des logiciels libres, éventuellement sous Linux, surtout si ça nous amuse de mettre les mains dans le cambouis, ce que je conçois tout à fait : j'aime bien bricoler, la hi-fi par exemple dont on a parlé dans le bar.
Mais dans mon optique métier, ce n'est pas mon intérêt. Un changement de plate-forme ne va pas augmenter ma rentabilité, ça va plutôt la diminuer au moins pour un temps et au mieux ce sera pareil.

On dirait que tu n'as lancé cette discussion que pour faire du prosélytisme envers Linux, et que tu veux battre en brèche tous les arguments qui se présenteront. Personne n'est contre Linux, nous sommes juste satisfaits de nos Mac et l'herbe ne nous parait pas plus verte dans le pré d'à côté. Et ce n'est pas un manque de curiosité.

Moi j'ai envie de te retourner la question : Linux a-t-il un avantage sur les autres hormis une relative gratuité ? Un avantage ergonomique, fonctionnel… quelque chose que les autres ne savent pas faire ou qui est trop compliqué à mettre en œuvre chez les autres ?
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêtez de dire que Linux est gratuit !!!!!

Parlons de l'usage s'il vous plaît..... !!!!!

Pour une entreprise c'est TOUJOURS l'usage qui compte et non l'achat qui de toutes façons s'amortit.

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes d'accord leBasque, c'est bien pour cela que je parle de la relative gratuité de Linux…
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, excuses-moi de l'oubli de cet adjectif.

Je trouve qu'il y a un espèce de "informatiquement correct" qui consiste à affirmer que les logiciels en "open source" gratuits sont les meilleurs et les plus recommandables et que cela constitue un discours unique.

Est ringard celui qui achète sa licence chez Adobe alors que Gimp est gratuit !

Il y a comme une légère escroquerie à tout cela.

C'est un peu comme Facebook, gratuit.... mais qui fait un argent du diable sur le dos de chaque utilisateur avec les données que ce dernier - y compris d'ailleurs des informations intimes et confidentielles - veut bien lui donner lors de son inscription.

Je considère que les modèles de la gratuité (comme d'ailleurs celui du low cost, ou des médicaments génériques) sont des turpitudes auxquelles malheureusement nous succombons à un moment ou à un autre par faiblesse ou par paresse intellectuelle. Je crains que le réveil ne soit terrible, non seulement parce que nos libertés individuelles sont bien en jeu, mais aussi parce que passé un certain stade, le retour en arrière et la prise de conscience ne serviront plus à rien.

Il n'y a pas que la banquise qui fond par le réchauffement climatique, il y a aussi notre intelligence et notre liberté.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le gratuit finit toujours par coûter trop cher… Smile
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com