AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le système Mac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Windows 7 est un gros effort pour Microsoft, mais c'est encore loin d'etre le système performant qu'est OS X.
Sinon oui OS X est UNIX certified, donc c'est un UNIX BSD à 100%...

Après forcément, il y a des nuances puisque la partie graphique est gérée par autre chose que X11 par défaut...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi passer à Windows ????

Si on prend les logiciels équivalents :

- Keynote surpasse PowerPoint
- Pages a énormément plus de possibilités que Word
- Numbers et Excel sont équivalents pour moi et mon niveau d'utilisation.

Il y a un test très intéressant sur MacGénération sur Word, Pages et Open Office

cela se passe de commentaires

http://www.macgeneration.com/news/voir/145191/de-pages-vers-word-en-passant-par-openoffice.org
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shaka m
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai connu beaucoup d'étapes de windows.

J'ai commencé sur le 95 (bon, ben pour l'époque, c'était pas mal).

Ensuite est venu le 98 (idem)

Ensuite, les choses se corsent pour le millenium. Il ne méritait pas toute mon attention.

Après cette brève déception est apparût le xp familial et professionnel => j'ai bien aimé mais sans réel intérêt.

Et la, c'est l'iceberg qui a fait couler le navire Vista. Alors, j'ai tellement détesté ce soft. LOURD et E****DANT que j'ai cherché d'autres alternatives.

Lors d'une visite dans un centre MAC; j'ai découvert le MACBOOK. Ce "tour dans les magasins" s'est transformé en achat du Macbook (noir 2,4 ghz 4Go de ram fourni avec Leopard).

Après cela, comme je ne m'y connaissais pas beaucoup en mac, j'ai utilisé bootcamp pour installer xp famililal SP2 (2002). Mais je me suis vite rendu compte qu'un mac était fait pour Mac OS => j'ai supprimé ma partition.

Après cet essai heureux, j'ai acheté un portable à mon père => je ne voulais pas mettre un prix et être déçu du résultat => j'ai acheté le macbook (comme mon père s'y connais pas trop en informatique) j'ai pris le blanc (2,16 Ghz 2 Go de DDR3 => j'ai fais remplacer 1 des barrettes pour qu'il ait quand même 3 Go de RAM) ET je lui ai installé un xp (car il avait déjà utilisé un XP et que c'est plus facile pour lui qui est vraiment une bille en informatique => surtout que mes oncles viennent toujours avec leurs programmes à la con ET que ces idiots on pas encore compris que MAC et WINDOWS c'est pas pareil. Mais pas du tout pareil).

Enfin soit, j'ai encore ma tour avec Vista (que je compte remplacer par une autre tour Quad core avec Windows 7 pour tester) ET si je suis déçu => je le vends et achèterai l'Imac Quad core...

Mac représente l'élégance, la simplicité, le savoir faire et la classe. Rien à voir avec ces windows ou il faut toujours changer de configuration; de ram;... SANS oublier les éternels plantages...



Concernant les logiciels payants, je suis contre, car je trouve scandaleux la volonté de se faire du "fric" alors que certains peuvent se permettre de le fournir gratuitement.

Prenons l'exemple de l'antivirus Avira qui est gratuit => seul bémol, lors des mises-à-jour, il y a une page de pub qui apparaît (Mon dieu quelle horreur de devoir cliquer sur la croix pour fermer une page). C'est vrai que norton; ils ne font pas de page de pub; ils se contentent de te pourrir ta boite mail avec leur "super" affaire (QUI bizarrement, à lieu tous les jours pour de nouveaux articles).
_________________
MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.

MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.

Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a un prix, je trouve par exemple le comportement d'Adobe avec Photoshop Elements très louable pour "tuer" le piratage de Photoshop...
Maintenant c'est vrai que Office vendu à ce prix, c'est pas normal.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka m a écrit:
Concernant les logiciels payants, je suis contre, car je trouve scandaleux la volonté de se faire du "fric" alors que certains peuvent se permettre de le fournir gratuitement.
c'est moyen comme raisonnement

bossant dans une société éditrice de logiciels, je suis bien content d'avoir :
1/ des clients
2/ qu'ils achètent le logiciel et ne le pirate pas
3/ un salaire à la fin du mois pour vivre

s'il existe un équivalent libre et/ou gratuit, tres bien et tant mieux
mais je ne trouve rien de scandaleux à fournir un logiciel payant
rien n'oblige les gens à l'acheter

et ce sont pas nos commerciaux qui se battent tous les jours pour vanter les mérites de notre produit qui diront le contraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais a-t-on encore besoin d'Office ?

Tous les fichiers word ou excel ou powerpoint s'ouvrent très bien avec iWork, et l'export dans ces formats fonctionnent convenablement pour une utilisation simple, ou le mieux c'est encore en PDF.

Quant à Entourage, c'est un m..... sans nom, qui à partir d'une vingtaine de contacts pédale complètement.

Rien ne justifie le racket imposé par Microsoft.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka m a écrit:
Concernant les logiciels payants, je suis contre, car je trouve scandaleux la volonté de se faire du "fric" alors que certains peuvent se permettre de le fournir gratuitement.


Ton raisonnement survole les choses et propose une relation de cause à effet qui n'est pas correcte, et donc je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Tous les modèles de gratuité ne se ressemblent pas, loin de là, et il n'y a pas d'un côté des personnes qui avec une bonté d'âme ahurissante offre ce que d'autres - les salauds ! - font payer et au prix fort.

On peut bien évidemment discuter du prix des logiciels Microsoft, surtout à la lumière de leur instabilité générale, mais on ne peut pas clouer au pilori Microsoft parce qu'il fait payer Office alors qu'il existe une alternative gratuite qui est le produit d'un travail collaboratif, dont la motivation de ces ingénieurs est le plus souvent de pouvoir se faire remarquer par un concepteur de logiciels.

La gratuité est du marketing, rien de plus ni de moins, et parfois un marketing très critiquable, comme celui de facebook par exemple ou même dans une certaine mesure celui de Google.

La plupart des logiciels payants possèdent une version "gratuite", soit par l'existence d'une période de démonstration, soit par une version "LITE".
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:


Il y a un test très intéressant sur MacGénération sur Word, Pages et Open Office


Intéressant comme test mais je choisis sans hésiter OpenOffice : il est libre et surtout multiplateforme (je l'utilise sur mes trois systèmes), ok vu le test il vaut pas grand chose face a Iwork et Offfice... Mais il me suffit pour l'utilisation que j'ai. Surtout je ne veux pas payer ce genre de logiciel qui (pour moi) devraient être gratuit car c'est la base des logiciels de bureautique.

Pour le libre et le propriétaire : je suis a fond pour le libre mais je ne suis pas contre qu'une personne rend son soft payant si il l'estime. GNU et un projet que je trouve excellent.
Petite citation que j'ai trouvé sur le net : "Libre ne signifie pas seulement avoir accès aux sources, c'est aussi être en rapport avec des personnes ayant les mêmes idées que vous, pouvoir partager de l'aide mais aussi une idéologie. Pour 95% des gens, c'est sans importance. Un ordinateur est fait pour fonctionner et c'est tout. Ce n'est pas mon cas, l'informatique c'est de la technique mais au service de l'humanité."
_________________
" When you're downloading Mozilla Firefox... you're downloading communism !"

-Bill Gates
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lordgueux a écrit:
lebasque a écrit:


Il y a un test très intéressant sur MacGénération sur Word, Pages et Open Office


Intéressant comme test mais je choisis sans hésiter OpenOffice : il est libre et surtout multiplateforme (je l'utilise sur mes trois systèmes), ok vu le test il vaut pas grand chose face a Iwork et Offfice... Mais il me suffit pour l'utilisation que j'ai. Surtout je ne veux pas payer ce genre de logiciel qui (pour moi) devraient être gratuit car c'est la base des logiciels de bureautique.

Pour le libre et le propriétaire : je suis a fond pour le libre mais je ne suis pas contre qu'une personne rend son soft payant si il l'estime. GNU et un projet que je trouve excellent.
Petite citation que j'ai troué sur le net : "Libre ne signifie pas seulement avoir accès aux sources, c'est aussi être en rapport avec des personnes ayant les mêmes idées que vous, pouvoir partager de l'aide mais aussi une idéologie. Pour 95% des gens, c'est sans importance. Un ordinateur est fait pour fonctionner et c'est tout. Ce n'est pas mon cas, l'informatique c'est de la technique mais au service de l'humanité."


L'informatique est et à mon avis ce n'est pas autre chose, une industrie.

L'ouverture des sources n'est pas seulement une manière "idéologique" et philanthropique de concevoir la relation avec les utilisateurs, mais dans la finalité de générer des flux commerciaux par les effets induits.

Je ne nie pas qu'il existe une communauté et que le dynamisme de cette dernière soit bien réel, mais il n'y a pas de bénévolat.

Qu'OpenOffice soit utilisé par les entreprises - je l'ai même vu au Service des impôts ! - les regarde et je respecte ce choix; mais nous parlons d'autre chose dans ce cas.

Mais à titre d'exemple, je ne me sers plus de Firefox ni de tout logiciel de la "Fondation Mozilla" lorsque j'ai appris qu'il revendait les informations personnelles que je leur communiquais sans le savoir...

Si le modèle de Google (Facebook est de ceux-là aussi) peut exploser d'un jour à l'autre, c'est parce que la gratuité cache beaucoup trop de choses à l'utilisateur pour pouvoir constituer le modèle "humanitaire" que tu sembles donner à l'informatique.

Je préfère donc un modèle payant, transparent et de qualité. Il me semble que le modèle Apple répond le plus dans le monde de l'informatique à cette attente.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lordgueux a écrit:
l'informatique c'est de la technique mais au service de l'humanité."

Ça s'applique à n'importe quel outil, gratuit comme payant, un marteau, une voiture…
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
Lordgueux a écrit:
l'informatique c'est de la technique mais au service de l'humanité."

Ça s'applique à n'importe quel outil, gratuit comme payant, un marteau, une voiture…

et au service... du nord économique. pas sûr qu'au Bangladesh ou au Soudan l'informatique soit réellement au service de cette humanité-là.
salutations
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'informatique comme industrie n'est pas ni moins pire, ni meilleure que les autres du simple point de vue Nord/Sud.

En revanche c'est une industrie qui potentiellement est dangereuse pour nos libertés si l'on n'y prend pas gare.

Mais surtout, comme l'ensemble de la société, elle s'accompagne d'une pensée unique que je trouve parfaitement détestable, et le "gratuit" en fait partie

Au-delà de cela, il y a par exemple, le Web 2.0 dont on nous rabat les oreilles et dont nous allons apprendre - à nos dépens - que c'est en réalité parfaitement pitoyable.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoulf
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
dadoulf a écrit:
lebasque a écrit:
"User friendly" pour les novices...

Pas seulement les novices Ludo, mais toutes les personnes qui n'ont pas envie de se faire chier avec et par l'informatique.

mais entre un système compliqué, un qui planque, et OS X, ya pas photo!


C'est ce que disait iPapy, à propos des gars de Redmond : tous des planqués !


Tu m'expliques?
_________________
Mac Book Unibody 13'' 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 20'' 2,66 GHz Intel core 2 Duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as écrit "un qui planque" au lieu de "un qui plante"... lebasque rebondissait là-dessus.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le basque est bondissant !

Planté / Planqué

Redmond : ville du siège social de Microsoft....

euskal herria !
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shaka m
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne cautionne pas, c'est le "manque de sérieux" dans la vente de logiciels.

Provenant d'un collaboration, les logiciels libres ont aussi coûté un investissement en temps, argent,... aux créateurs et malgré tout, ils le fournissent librement.

Microsoft profite du fait qu'il s'agisse d'un label pour demander le prix fort (ex : office). => Qui est loin d'être supérieur aux versions libres. => voilà pourquoi je suis absolument contre les "produits" payants. (entendons nous bien, que lorsque je dis ça, c'est dans un rapport qualité/prix).

Le jour ou office sera à la pointe de la perfection; fluide;... la, j'aviserai mais en attendant, je reste favorables aux soft tels que Open Office;...


Pour répondre à Love_leeloo. Pourquoi ne pas fournir ce logiciel gratuitement ? si une boite comme microsoft perd de l'argent sur Office; c'est pas ca qui va faire couler la boite pour autant.

=> Il sortent un windows Vista qu'ils ventent comme super.... => "tout le monde" achète leur produit et 1 fois fait, ils viennent dire "oui, mais vista n'est pas bien, on cherche pour faire une meilleure version".

=> Ils nous sortent 7. L'honnêteté serait d'offrir la version de "mise à niveau" aux utilisateurs de vista. Car (de source sûre); ils savaient très bien que leur vista était pourri AVANT de le sortir au lieu de patienter pour le paufiner; ils l'ont sorti pour faire... du fric => c'est scandaleux.

Qu'ils viennent pas se plaindre après si on cherche des alternatives... cf apple;...
_________________
MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.

MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.

Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

non mais tu te rends compte de ce que tu écris ??

alors parce que je pense que la vente automobile manque de sérieux, elle devrait être libre et gratuite

non mais à un moment donné, personne ne force personne à acheter quoique soit

et en ce qui concerne windows, il y a des millions de personnes dans le monde qui l'utilisent tous les jours, moi le 1er, et j'en suis satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne pourra dire que j'ai un jour vanté les mérites de MS Office, mais en aucun cas Open Office ne peut rivaliser avec MS Office et encore moins avec iWork.

Et ce n'est pas parce que Open Office est gratuit que c'est bien.

Et c'est une toute autre discussion quand il s'agit du niveau de prix.

Microsoft, à l'époque, lorsque j'avais notamment soulevé les problèmes rencontrés avec Entourage, m'a remboursé.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shaka m
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
non mais tu te rends compte de ce que tu écris ??

alors parce que je pense que la vente automobile manque de sérieux, elle devrait être libre et gratuite

non mais à un moment donné, personne ne force personne à acheter quoique soit

et en ce qui concerne windows, il y a des millions de personnes dans le monde qui l'utilisent tous les jours, moi le 1er, et j'en suis satisfait


Ce que je dis c'est que payer pour de la qualité; OK payer pour "rien" non merci.

Prenons l'exemple du marché automobile puisque vous y tenez. Si j'achète une BMW ou une Audi; OK pour mettre le prix (car il y a la renommée et la qualité). MAIS quand je vois certaines voiture comme citroen C5 ou C6 dont les prix montent à l'équivalent d'une audi ca me fait marrer. Niveau qualité; citroen est largement inférieur à Audi. (=> suffit de comparer dans les guides automobiles pour le voir).

=> Avec office. MS office 2007 ou MS office 2003 quelle différence en dehors de l'interface qui change ? Si je ne fais que tapper des lettres; je m'en fous d'avoir le 2000; 2003; 2007 ou 2020. (Dans les magasins, essayons de trouver un 2003 ou un 2000). Donc, si j'ai le 2003 et que pour des raisons techniques, je dois changer vers le 2007; il faut mettre le prix => car s'il s'agit simplement, pour moi de copier des courriers et de les imprimers; je n'ai pas de problème; MAIS si je reçois un courrier de quelqu'un qui a écrit sur un word 2007 (et que cette personne n'a pas pensé à sauvegarder le texte en format office 2007 ET inférieur; je suis eu).

Microsoft est beaucoup utilisé de par le monde, parce qu'au départ, on a donné trop peu d'importance à apple; ... Mais la tendance commence à s'inverser. (Le problème, c'est qu'on est habitué à un mode de travail => passer de windows à Mac demande un certains temps d'adaptation. Et les gens abandonnent l'idée. Mais je préfère mettre le prix pour avoir un mac et qu'il soit beau, fluide, et simple d'utilisation; plutôt qu'un vista... ou il te demande sans cesse êtes vous sûrs de ceci ?; êtes vous sûrs de cela? Attention; tel programme n'est pas compatible avec cette version de windows;...

Quand ils sortent leur nouveau matériel "X...Y ou Z" (peu importe); il faut quasiment changer de machine pour pouvoir l'installer. Ex : avec les nouvelles imprimantes => trouvez-moi une nouvelle imprimante qui fonctionne encore sur Windows 98 (pourtant, je suis sur un forum informatique; et beaucoup d'utilisateurs se servent encore du 9Cool.

Idem avec 7 combien d'imprimantes sont incompatibles avec 7 alors qu'elles sont à peine sorties quelques temps avant 7 ? Combien de programmes (parfois payés chers) sont incompatibles avec 7... ?
_________________
MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.

MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.

Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoulf
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
Effectivement, le basque est bondissant !

Planté / Planqué

Redmond : ville du siège social de Microsoft....

euskal herria !


Effectivement, je pouvais pas comprendre cette blague.
_________________
Mac Book Unibody 13'' 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 20'' 2,66 GHz Intel core 2 Duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com