AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème batterie sur I-Book Palourde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philou72



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 à 22:25    Sujet du message: Problème batterie sur I-Book Palourde Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur votre forum, je vous expose mon problème.
Pour commencer, le matériel : i-Book G3 palourde (bleu-vert), 300 MHz, 160 MB, il fonctionne en Panther ou en 9.1
Fonctionnement nickel jusqu'à il y a 15 jours. Tenue de la batterie : 4 à 5H en faisant un peu attention.
Ce jour là, donc, le portable ne s'éteint pas : il reste planté à tourner dans le vide. Pour terminer la fermeture, je retire la batterie. Redémarrage nickel, sauf que ... la battrie n'est plus fonctionnelle.
L'icône de charge ne dépasse pas 1% et l'ordi s'éteint au bout d'une minute si je débranche l'adaptateur.

J'ai retiré / remis la batterie plusieurs fois et ai effectué la procédure de reset PMU décrite sur le site Apple : la charge monte à ... 3%

Petite précision : il fonctionne très bien sur secteur et le problème de batterie est le même que ce soit en 10.3 ou en 9.1 Par ailleurs, lorsque j'éteins l'ordi, si je retire l'adaptateur, il perd la date et se remet à 1970 au redémarrage.

Je ne sais plus trop quoi faire, c'est comme si la batterie n'était plus reconnue, l'adaptateur secteur est toujours vert, comme lorsque la batterie était pleine.

Par avance, merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 à 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Dans ce cas, aucune hésitation => batterie morte très honorablement, surtout vu l'âge de la bête.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

et pour en trouver une neuve, c'est ici :
http://www.aboutbatteries.com/
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philou72



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je suis quand même un peu surpris : la batterie est passée d'un fonctionnement normal à un état végétatif en une seule opération ? C'est possible ça ? Normalement, une batterie, ça s'use progressivement, non ?

Sinon, une autre question, pour une palourde, faut-il impérativement une batterie estampillée Apple ou une sous-marque peut-elle convenir ?

Merci,

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un cas pareil, il me semble impossible d'en trouver une d'origine - ces appareils sont retirés définitivement de la liste d'appareils dont les pièces détachées sont disponibles chez Apple - il ne restent plus que les compatibles.

Certaines batteries perdent peu à peu leur charge, d'autres lâchent d'un coup - c'est de la chimie - chaque batterie est prévue pour 1 à 2 ans de fonctionnement - vu l'âge de celle-ci, le fait qu'elle ait tenu aussi longtemps est surprenant.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com