AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

au sujet d'handbrake

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 10:05    Sujet du message: au sujet d'handbrake Répondre en citant

bonjour,
j'ai acheté le DVD d'avatar. Je voulais le transformé pour pouvoir le lire sur l'iPhone et un autre pour le conserver sur le mac. J'utilise handbrake (dernière version ) pour ceci : or ça ne fonctionne pas : j'obtiens des fichiers .m4v que iTunes quicktime ou même vlc ne peuvent lire : quézako ?
J'ai utilisé les codecs vidéo proposé par handbrake soit H264 ou MPEG-4 et aucun ne fonctionnent.
J'ai toujours fait ça ave des versions précédentes, y aurait il quelque chose qui m'échappe ?
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

snow léopard ou léopard ? tu configures toi même les paramètres de handbrake, ou tu choisis les réglages iphone ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi quelque soit le logiciel, je rippe d'abord le contenu du DVD sur le disque dur (même avec Handbrake que j'utilise, en version 0.9.3 car les plus récentes ne faisait plus ce que je voulais)

pour cela j'utilise : MacTheRipper
cela permet donc de mettre exactement ce qu'il y a sur le DVD, sur le disque dur mais avec la protection DVD en moins

ensuite je donne à HandBrake le répertoire obtenu
en général lui même composé de 2 répertoires
- AUDIO_TS (souvent vide)
- VIDEO_TS (qui contient le film)

il est possible qu'il y a est une protection spéciale sur ce DVD
en tous cas c'est le cas du BlueRay d'avatar
impossible à copier jusqu'à il y a 2 jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
moi quelque soit le logiciel, je rippe d'abord le contenu du DVD sur le disque dur (même avec Handbrake que j'utilise, en version 0.9.3 car les plus récentes ne faisait plus ce que je voulais)

pour cela j'utilise : MacTheRipper
cela permet donc de mettre exactement ce qu'il y a sur le DVD, sur le disque dur mais avec la protection DVD en moins

ensuite je donne à HandBrake le répertoire obtenu
en général lui même composé de 2 répertoires
- AUDIO_TS (souvent vide)
- VIDEO_TS (qui contient le film)

il est possible qu'il y a est une protection spéciale sur ce DVD
en tous cas c'est le cas du BlueRay d'avatar
impossible à copier jusqu'à il y a 2 jours

merci je vais tester, j'ai lu apparemment aussi qu'il fallait une version d'handbrake pour tel version de VLC. Je vous tiens au courant
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille vivement de trouver la vieille version 0.9.3

avec la nouvelle, impossible de faire des XviD il me semble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà
j'y arrive pas, handbrake version 0.9.3., VLC version 1.0.5, fichier utilisé avec mactheripper
j'obtiens un fichier .m4v illisible par quicktime et itunes
chose curieuse si je stoppe la conversion handbrake en cours, l'aperçu du fichier se transforme en petite télé avec image du film et là aucun souci je peux le lire (mais pas en entier avec quicktime et iTunes
J'y comprends plus rien !!!
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
snow léopard ou léopard ? tu configures toi même les paramètres de handbrake, ou tu choisis les réglages iphone ?

snow léopard et je choisis iPhone
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je sèche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai viré vlc, handbrake, passage onyx puis réinstallé, j'ai retenté la première a échoué, la deuxième à fonctionner : c'est à rien n'y comprendre!!
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas avec Handbrake 0.9.3, mais avec la 0.9.4, j'ai constaté une subtilité : si le fichier généré fait plus d'1 Go (je crois que c'est ça la limite), il faut cocher la case "Large File Size", sinon les fichiers générés sont illisibles par QuickTime/iTunes (et même VLC n'y parvient pas parfois, mais est plus tolérant).
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com