AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Paralell et boot camp
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drake
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 31
Localisation: planet terre

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 à 14:08    Sujet du message: Paralell et boot camp Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que l'on peut installer Paralell et Boot Camp sur un MBP ?
Sachant que je ne n'utiliserai que l'un ou l'autre
est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Merci de vos réponses
_________________
A tout +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que c'est possible, Parallels permet même d'utiliser la partition BootCamp pour éviter de faire une image disque supplémentaire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je ne le savais pas! c'est excellent ça! prochaine installation je tente l'aventure Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche aussi avec Fusion pour ceux qui préfère Fusion Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

que du bon donc, c'est génial.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde merveilleux des MacIntel.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut dire... siffleur ... Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrais installer Windows sur mon Macbook mais j'hésite entre parallel et VMware fusion. lequel privilégier.
De plus dois je m'orienter vers XP pro (fiable) ou bien passer à Windows 7
Sachant que cela ne me servira que à utiliser Office en PC et quelques autres logiciels PC basiques

Merci
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour utiliser principalement Office (je traduis Word et Excel), tu peux rester sur Mac OS X.

Plusieurs raisons :

- la compatibilité totale entre les deux plate-formes Word et d'Excel
- les versions Mac sont mieux que les versions Windows et plus stables, plus rapides, mais on va dire que j'exagère...
- tu peux même prendre iWork'09 là encore (c'est bien moins cher qu'Office, tu ouvres sous Pages n'importe quel document Word et idem pour Numbers qui ouvre Excel sans problème. Le contraire est presque vrai avec la version iWork'08 dont n'importe quel utilisateur resté sur Windows peut ouvrir un aperçu de Pages ou de Numbers, ce qui visiblement ne fonctionne plus avec iWork'09, mystère...
- pour ma part, j'envoie tout en PdF....

Le seul hic concerne PowerPoint qui est très en retrait en qualité par rapport à Keynote, et où la compatibilité entre les deux n'est pas géniale. En revanche aucun problème entre PowerPoint sous Mac OS et la même version sous Windows.

Et pour être tout à fait clair, pour des utilisations bureautiques classiques, et même avec la suite Adobe pour des applications graphiques, quel que soit le choix de la plate forme, la compatibilité est quasi parfaite.

Sinon, rien ne t'interdit de faire une partition Windows sur ton Mac ! En plus la rumeur voudrait que Windows tourne mieux. évites Vista... c'est tout.

En revanche, je ne suis pas pour charger Windows sur un Mac, car il ne t'a rien fait. Un Mac, cela a une âme, c'est quelque chose de vivant. Qui te dit que ton Mac ne souffre pas de toutes ses entrailles lorsque tu lances windows... ?

Quant à Windows 7, il paraît, si j'en crois les publicités TV qu'il y a une navigation privée et qu'on te prévient quand un site n'est pas celui de ta banque..... dans un des spots on voudrait te faire croire que c'est parce que le mec se sert de la navigation privée pour aller consulter des sites de bijoux en ligne sans que sa nana le sache, sinon pas de surprise... et dans l'autre une nana pré-pubère genre pintade à Traders qui reçoit un e-mail de sa banque et surprise c'est la BNP de l'Ouganda qui lui demande le code de sa carte bleue...

Cela fait combien d'années que cela existe sous Mac OS X ?????

MDR

Quant à la question posée, pas besoin d'un logiciel tiers pour faire tourner Windows sur un Mac..... tout est dans Mac OS X avec Boot Camp. Et cela fonctionne très bien à ce que j'ai pu en voir chez iConcept.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

1- la version Mac de office est moins aboutie que la version PC et y a pas access.
2- malgré la qualité de la version mac de office, il reste des soucis de compatibilité entre les fichiers office créés sous mac. notamment Excel ( insertion de photo retraité par quicktime) et sous powerpoint.. ( modification de mise en page). pas le temps de passer des heures à vérifier les mises en page...
3- bootcamp ne permet pas, à la différence de parallel desktop ou bien de VMware fusion d'utiliser windows sous mac. il faut booter en PC ou en mac, ce qui n'est pas pratique.

bonne soirée
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les derniers tests, Parallels paraît plus véloce que Fusion mais ils se suivent de près (Fusion 3 et parallels 5, les 2 permettent d'utiliser la partition BootCamp. Personnellement, j'utilise Fusion et il a l'air de bien tenir la cadence.

Oublie Access - c'est un pauvre truc, qui n'a même pas été posé à côté d'une base de données - pour ça, tu as FileMaker ou Bento - bien plus aboutis - pour faire pire, il aurait fallu utiliser Excel pour exploiter sa "fonction base de données" Very Happy
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. merci pour la réponse.
Je vais regarder ce que donne filemaker et bento. disponible en PC et Mac?
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

FileMaker oui, Bento - il est récent, c'est une espèce de FileMaker Light


http://www.filemaker.fr/
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que l'équipe qui développe Office sur Mac (jusqu'à une période récente il me semble) était complètement indépendante de celle qui développait pour Windows, et que bon nombre de choses qui étaient mises en place pour Mac OS X finissaient pas être reprises pour Windows....
Access, je rejoins blackjmac est pitoyable, mais bon dans le genre Publisher n'est pas mal non plus... mais nous portons aussi notre croix avec Entourage qui est une daube absolue.
Pour en revenir au sujet, si effectivement Bootcamp oblige à rebooter, il ne faut pas croire tout de même que la solution de Parallels (je ne connais pas Fusion dont iCreate dit le plus grand bien) qui met un peu le souk dans les paramètres réseau est à recommander.
De toutes façons, vus savez déjà que je ne suis pas objectif, le vieux con que je suis ne cesse de dire que Windows n'a rien à foutre sur un Mac.
Pour ma part, j'utilise "professionnellement" la suite Office et CS d'Adobe (principalement Photoshop et InDesign et mon Webmaster du Flash (!) ) sur Mac OS, et je n'ai jamais rencontré d'incompatibilités majeures avec les mêmes logiciels et les mêmes documents créés ou lu par l'une ou l'autre des plateformes. Il y a bien une ou deux choses qui parfois déconnent, mais c'est extrêmement marginal, et en aucun cas ne justifieraient à elles seules de devoir acheter un PC sous Windows...
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'installer Parallels desktop
là j'écris depuis Ubuntu 10.04 Lucid Lynx fraichement sorti

je confirme que c'est un MacOS X like Very Happy

sinon Parallels tourne tres bien
je ne vois aucun ralentissement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

bootcamp = pour mes quelques jeux PC WinXP
parallel = juste pour le fun , le montrer aux autres que c'est possible ( utilise la partition bootcamp )

et enfin :
winbottler = pour faire tourner les applis windows sur OSX sans windows. Fonctionne parfaitement pour toutes nos applications développés en C++ sous WinNT et XP .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Mar 04 Mai 2010 à 12:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi utiliser CrossOver si c'est que pour du Office, tu n'as pas besoin de Windows comme ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette dernière info. CrossOver me semble nickel. Je vais approfondir ma lecture mais y a pas à dire ca peut le faire. pas de licence windows et pas de logiciel de virtualisation ni d'antivirus..

La liste les applications supportées semble très très large.
A tester.

Bonne journée
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

winbottler c'est crossover mais en opensource gratuit . Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

On parle bien du soft suivant, n'est ce pas ?

http://winebottler.kronenberg.org/

Merci
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com